Aller au contenu

Bug Macbook pro M1


Mase

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis.

j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc..

J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème...

 

Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis.

j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc..

J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème...

 

Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type...

Bonsoir @Mase,

Je n'ai pas de MacBook Pro M1, je ne peux donc pas te dire si ton problème ne concerne uniquement ta personne.

 

Cependant, en attendant je t'invite peut-être à simplement vérifier la RAM allouée à Indesign et Illustrator ( sur tous les autres logiciels Adobe d'ailleurs ) dans les paramètres de ces derniers.

Peut-être que cette dernière que tu as indiquée est peut-être trop faible, par rapport à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la connexion à internet qui ne marche pas. Inutile de dire que je ne peux quasi rien faire...

Je peux me connecter au Wifi, mais plus rien derrière. Par câble ethernet, pas mieux.

Je n'ai fait qu'une chose après le déballage, installer une Time machine de mon ancien MacBook (déjà sous Big Sur). Tout semble s'être bien passé, aucun message d'erreur, mais ensuite plus d'internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Illustrator est plutôt commun à tous les utilisateurs, on trouve de très nombreux exemples de témoignages sur le net. J'ai moi même un macbook pro M1 et je ressens exactement les mêmes problèmes ... 

Il faudra probablement attendre qu'Adobe daigne mettre à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette discussion pour demander un peu d’aide.

Pour les possesseurs d’un Macbook (pro ou air) M1, est-ce que lorsque vous lancez un diagnostic de l’appareil, votre Mac freeze à un quart de la progression ?

 

(Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D)

J'ai un message :
« 
Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement du diagnostic.
Réessayez en choisissant « Redémarrer sur Diagnostic » dans le menu Diagnostic Loader. »

qui apparait chaque fois que je le lance juste après la recherche du réseau (qu'il ne trouve apparemment pas).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @LolYangccool, j'ai reçu mon Macbook Pro M1 vendredi et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. InDesign fait planter mon Finder et impossible de faire la diagnostic Mac qui marque erreur également. Donc je dois avoir Apple au telephone jeudi mais il semble que la Suite Adobe ne soit pas encore très compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question...

Modifié par Aaxelle11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question...

De mon côté c'est juste le diagnostic qui déconne mais je n'ai pas de plantage à l'utilisation.
Le fait que le diagnostic ne fonctionne pas n'est pas lié à des éventuels problèmes de fonctionnement sur macOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème concernant Indesign et j’ai exactement le même ordinateur soit un MacBook Pro M1 que j’ai acheté y’a 3 semaines. 
Quand je le lance c’est un peu lent mais ça se lance bien je l’utilise 15min et plantage avec la souris en couleur qui tourne pendant longtemps. Et ça me bloque le Finder ect... je ne sais pas quoi faire car ce n’est pas l’ordinateur le pb je suppose 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. 

Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic.

Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. 

Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. 

Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic.

Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. 

Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes.

Bonjour,

j'ai exactement le problème avec mon Mac m1, pour la suite adobe, j'ai la mise a jour 11.1,

Mais serait-il possible de m'expliquer comment vider les fichiers caches ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite aux interrogation avec InDesign et la Suite Adobe, j'ai reçu, grâce au SAV Apple un autre Macbookpro 13' M1, pour voir sur le problème du crash du Finder et du logiciel venait de l'ordinateur. Et malheureusement.... exactement le même soucis depuis 2 jours de teste, InDesign n'ai clairement pas compatible sur cet appareil. Avis aux maquettistes : n'achetez pas de Macbook pro M1 pour le moment, c'est un désastre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...