Jump to content

Bug Macbook pro M1


Mase
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis.

j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc..

J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème...

 

Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type...

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis.

j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc..

J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème...

 

Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type...

Bonsoir @Mase,

Je n'ai pas de MacBook Pro M1, je ne peux donc pas te dire si ton problème ne concerne uniquement ta personne.

 

Cependant, en attendant je t'invite peut-être à simplement vérifier la RAM allouée à Indesign et Illustrator ( sur tous les autres logiciels Adobe d'ailleurs ) dans les paramètres de ces derniers.

Peut-être que cette dernière que tu as indiquée est peut-être trop faible, par rapport à ton utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est la connexion à internet qui ne marche pas. Inutile de dire que je ne peux quasi rien faire...

Je peux me connecter au Wifi, mais plus rien derrière. Par câble ethernet, pas mieux.

Je n'ai fait qu'une chose après le déballage, installer une Time machine de mon ancien MacBook (déjà sous Big Sur). Tout semble s'être bien passé, aucun message d'erreur, mais ensuite plus d'internet !

Link to comment
Share on other sites

Le problème d'Illustrator est plutôt commun à tous les utilisateurs, on trouve de très nombreux exemples de témoignages sur le net. J'ai moi même un macbook pro M1 et je ressens exactement les mêmes problèmes ... 

Il faudra probablement attendre qu'Adobe daigne mettre à jour ...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur cette discussion pour demander un peu d’aide.

Pour les possesseurs d’un Macbook (pro ou air) M1, est-ce que lorsque vous lancez un diagnostic de l’appareil, votre Mac freeze à un quart de la progression ?

 

(Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D)

Link to comment
Share on other sites

 

(Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D)

J'ai un message :
« 
Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement du diagnostic.
Réessayez en choisissant « Redémarrer sur Diagnostic » dans le menu Diagnostic Loader. »

qui apparait chaque fois que je le lance juste après la recherche du réseau (qu'il ne trouve apparemment pas).

Edited by LolYangccool
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question...

Edited by Aaxelle11
Link to comment
Share on other sites

 

Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question...

De mon côté c'est juste le diagnostic qui déconne mais je n'ai pas de plantage à l'utilisation.
Le fait que le diagnostic ne fonctionne pas n'est pas lié à des éventuels problèmes de fonctionnement sur macOS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème concernant Indesign et j’ai exactement le même ordinateur soit un MacBook Pro M1 que j’ai acheté y’a 3 semaines. 
Quand je le lance c’est un peu lent mais ça se lance bien je l’utilise 15min et plantage avec la souris en couleur qui tourne pendant longtemps. Et ça me bloque le Finder ect... je ne sais pas quoi faire car ce n’est pas l’ordinateur le pb je suppose 

merci bien 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. 

Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic.

Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. 

Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes.

Link to comment
Share on other sites

 

Hello,

 

Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. 

Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic.

Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. 

Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes.

Bonjour,

j'ai exactement le problème avec mon Mac m1, pour la suite adobe, j'ai la mise a jour 11.1,

Mais serait-il possible de m'expliquer comment vider les fichiers caches ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Hello Pserum,

 

J’ai contacté le SAV d’Apple en expliquant mon problème et ils m’ont guidés pour nettoyer le mac. De tête je ne m’en souviens plus mais j’ai du faire une dizaine de manips.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite aux interrogation avec InDesign et la Suite Adobe, j'ai reçu, grâce au SAV Apple un autre Macbookpro 13' M1, pour voir sur le problème du crash du Finder et du logiciel venait de l'ordinateur. Et malheureusement.... exactement le même soucis depuis 2 jours de teste, InDesign n'ai clairement pas compatible sur cet appareil. Avis aux maquettistes : n'achetez pas de Macbook pro M1 pour le moment, c'est un désastre...

Link to comment
Share on other sites

@Aaxelle11 Eh oui, quand il y a une évolution majeure comme celle-ci, il ne faut pas se précipiter dessus, et laisser les geeks pressés essuyer les plâtres :D. D'autant qu'avec un MBP 2017 tu n'étais pas dans l'urgence de changer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...