Mase Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Bonsoir à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis. j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc.. J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème... Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unreal Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Bonsoir à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis. j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc.. J’essaye de savoir si c’est moi qui ai été trop ambitieux en pensant que ça allait tourné plutôt bien ou si j’ai un vrai problème... Lorsque j’ai lu des tests sur ces logiciels, les retours étaient plus que positifs et ne parlait à aucun moment de bug de ce type... Bonsoir @Mase, Je n'ai pas de MacBook Pro M1, je ne peux donc pas te dire si ton problème ne concerne uniquement ta personne. Cependant, en attendant je t'invite peut-être à simplement vérifier la RAM allouée à Indesign et Illustrator ( sur tous les autres logiciels Adobe d'ailleurs ) dans les paramètres de ces derniers. Peut-être que cette dernière que tu as indiquée est peut-être trop faible, par rapport à ton utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted November 25, 2020 Author Share Posted November 25, 2020 En effet je n’y ai pas pensé, je vais tester ça, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Moi, c'est la connexion à internet qui ne marche pas. Inutile de dire que je ne peux quasi rien faire... Je peux me connecter au Wifi, mais plus rien derrière. Par câble ethernet, pas mieux. Je n'ai fait qu'une chose après le déballage, installer une Time machine de mon ancien MacBook (déjà sous Big Sur). Tout semble s'être bien passé, aucun message d'erreur, mais ensuite plus d'internet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Nouvelle machine = nouvelle installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted November 26, 2020 Author Share Posted November 26, 2020 Nouvelle machine = nouvelle installation. Oui je suis d’accord et c’est ce que j’ai fait, je n’ai pas transféré de fichiers ou quoique ce soit, juste télécharger via internet ce dont j’avais besoin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavoo Posted November 26, 2020 Share Posted November 26, 2020 Le problème d'Illustrator est plutôt commun à tous les utilisateurs, on trouve de très nombreux exemples de témoignages sur le net. J'ai moi même un macbook pro M1 et je ressens exactement les mêmes problèmes ... Il faudra probablement attendre qu'Adobe daigne mettre à jour ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted November 27, 2020 Author Share Posted November 27, 2020 Au point de te faire planter ton Finder et les autres applications (du style safari, message, calendrier, etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 Je reviens sur cette discussion pour demander un peu d’aide. Pour les possesseurs d’un Macbook (pro ou air) M1, est-ce que lorsque vous lancez un diagnostic de l’appareil, votre Mac freeze à un quart de la progression ? (Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Oui je suis d’accord et c’est ce que j’ai fait, je n’ai pas transféré de fichiers ou quoique ce soit, juste télécharger via internet ce dont j’avais besoin Je répondais à Paul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 (edited) (Pour lancer un diagnostic de l’appareil il faut rester appuyé sur le bouton power au démarrage jusqu’à ce qu’il y ai le choix entre le disque de démarrage et une icône paramètre, puis cliquer une fois sur l’icône paramètres (sans cliquer sur continuer) puis de maintenir Cmd+D) J'ai un message : « Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement du diagnostic. Réessayez en choisissant « Redémarrer sur Diagnostic » dans le menu Diagnostic Loader. » qui apparait chaque fois que je le lance juste après la recherche du réseau (qu'il ne trouve apparemment pas). Edited December 3, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted December 4, 2020 Author Share Posted December 4, 2020 C’est quand même bien bizarre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 En fait il trouve le réseau après que le message soit apparu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaxelle11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Bonjour @LolYangccool, j'ai reçu mon Macbook Pro M1 vendredi et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. InDesign fait planter mon Finder et impossible de faire la diagnostic Mac qui marque erreur également. Donc je dois avoir Apple au telephone jeudi mais il semble que la Suite Adobe ne soit pas encore très compatible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 @Aaxelle11 ce n'est pas un soucis qui me gène plus que ça en fait dans mon usage quotidien, mais si tu as une solution ça sera bon à prendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaxelle11 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 (edited) Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question... Edited December 15, 2020 by Aaxelle11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Alors pour ma part, j'utilise InDesign tous les jours et c'est un vrai problème, je suis enseignante Suite Adobe ^^. Je jongle donc avec mon ancien MacBook Pro 2017. Une solution serai la bienvenue, ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un défaut de l'ordinateur ou simplement de l'architecture des logiciels qui n'est pas encore au point. Pour le diagnostic mac cela pose quand même question... De mon côté c'est juste le diagnostic qui déconne mais je n'ai pas de plantage à l'utilisation. Le fait que le diagnostic ne fonctionne pas n'est pas lié à des éventuels problèmes de fonctionnement sur macOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melrdgz Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Bonjour, j’ai exactement le même problème concernant Indesign et j’ai exactement le même ordinateur soit un MacBook Pro M1 que j’ai acheté y’a 3 semaines. Quand je le lance c’est un peu lent mais ça se lance bien je l’utilise 15min et plantage avec la souris en couleur qui tourne pendant longtemps. Et ça me bloque le Finder ect... je ne sais pas quoi faire car ce n’est pas l’ordinateur le pb je suppose merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 Hello, Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic. Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Le diagnostic fonctionne aussi de mon côté maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pserum Posted January 7, 2021 Share Posted January 7, 2021 Hello, Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic. Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes. Bonjour, j'ai exactement le problème avec mon Mac m1, pour la suite adobe, j'ai la mise a jour 11.1, Mais serait-il possible de m'expliquer comment vider les fichiers caches ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted January 10, 2021 Author Share Posted January 10, 2021 Hello Pserum, J’ai contacté le SAV d’Apple en expliquant mon problème et ils m’ont guidés pour nettoyer le mac. De tête je ne m’en souviens plus mais j’ai du faire une dizaine de manips. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaxelle11 Posted January 16, 2021 Share Posted January 16, 2021 Pour faire suite aux interrogation avec InDesign et la Suite Adobe, j'ai reçu, grâce au SAV Apple un autre Macbookpro 13' M1, pour voir sur le problème du crash du Finder et du logiciel venait de l'ordinateur. Et malheureusement.... exactement le même soucis depuis 2 jours de teste, InDesign n'ai clairement pas compatible sur cet appareil. Avis aux maquettistes : n'achetez pas de Macbook pro M1 pour le moment, c'est un désastre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 17, 2021 Share Posted January 17, 2021 @Aaxelle11 Eh oui, quand il y a une évolution majeure comme celle-ci, il ne faut pas se précipiter dessus, et laisser les geeks pressés essuyer les plâtres . D'autant qu'avec un MBP 2017 tu n'étais pas dans l'urgence de changer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 17, 2021 Share Posted January 17, 2021 Ca dépends, s'il s'agissait d'un 13" et donc d'un dual core, ça pouvait valoir le coup de changer... si InDesign fonctionnait dessus. Les 13" sont passé quadricoeurs en 2018. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.