Aller au contenu

Les logiciels ARM sur iPad Pro


SkwiZz

Messages recommandés

Un logiciel est développé pour une plateforme en particulier. Ce n'est donc pas impossible mais pas une évidence non plus.

« Etant donné que c’est du ARM, je pencherais comme toi... »
Ca n'a absolument rien à voir. Regarde les logiciels x86 pour Windows, ils ne tournent pas sur Mac Intel, et pourtant c'est la même architecture.

Il ne suffit pas de recompiler un logiciel pour qu'il soit dispo sur toutes les plateformes utilisant cette architecture.
Il faut aussi que le logiciel soit développé pour cette plateforme et donc que son code correspondent à la plateforme pour laquelle il est destiné.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la partie hardware à gérer, il y a aussi tout l'aspect software : Un petit bouton ou un menu tout petit, tu l'utilises comment sur un iPad, au tactile ?
Quand on voit comment Windows est assez inutilisable au tactile sur les Surface de Microsoft, perso je veux pas de ça sur iPad.
Microsoft a proposé Windows 10 sur ses Surface mais n'a fait quasiment aucun aménagement côté software, résultat, tu utilises les Surface comme un ordinateur, avec un clavier et un touchpad... Je vois pas trop l'intérêt du côté tactile du coup. A part pour des utilisations spécifiques comme de la prise de note sur OneNote.

Il faudrait adapter macOS assez profondément et de façon significative à l'iPad, il ne s'agit pas "juste" de le compiler pour l'iPad et d'inclure quelques drivers...

Puis perso, j'en vois assez peu d'intérêt au final, vaut mieux, je pense, rendre les applications disponibles sur iPadOS, et pas juste une version simplifiée, mais une version vraiment complète, identique fonctionnellement à la version Mac, plutôt qu'un macOS mal adapté à l'iPad.

1 OS = 1 type de machine.
Je suis assez d'accord avec Steve Jobs à l'époque pour le coup. Il est faux de croire qu'un OS peut s'adapter à tous les appareils comme le pense Microsoft.

Sinon, des "programmes Mac" dispo sur l'iPad, il y en a déjà plein, à commencer par les applis d'Apple : Pages, Numbers, Keynote, iMovie, GarageBand sont par exemple toutes dispo sur l'iPad.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec LOL.

Néanmoins, aujourd'hui, toutes les appli iPad/iPhone sont compatibles avec les Mac M1 donc Apple peut largement faire de même à l'inverse mais je pense pas qu'il le fasse car c'est du taf...Pourtant les iPad Pro et air sont tout a fait capable de faire tourner tout ça mais on sent une volonté d'Apple de faire un iPhone pour le quotidien, la photo, lire des videos, etc (et pas de multitâche même sur le "grand max + mega pro")... ensuite pour faire comme avec l'iPhone mais de manière plus confortable, il y a l'ipad et son multitâche et si on cherche encore plus de confort et de praticité et béh on à l'outil ultime qu'est le Mac avec macOS et toutes les appli iOS comptables (ou très rapidement compatibles).

Moi aussi j'adorerai avoir un FCPX sur mon iPad vu comment lama fusion se débrouille...mais je ne pense pas que ce soit dans les plans d'Apple ou alors dans 2, 3 ou 4 ans quand ils auront stabilisé leur Mac ARM qui est clairement LA priorité des 2 ou 3 prochaines années comme les Services. Surtout avec le covid et la porte ouverte au télétravail :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...