Valosh Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Bonjour, J’ai un problème étrange depuis quelques semaines sur mon iPhone et mon iPad (ios 14.2). j’ai plusieurs adresses mails (hotmail) et l’application Mail d’Apple me demande plusieurs fois par jour de ressaisir le mot de passe pour chaque compte dans les réglages. C’est extrêmement irritant... 😂 Aucun problème avec mon mail icloud et gmail. Des idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Essaie de les virer complètement de Mail, puis de les reparamétrer. Ça va peut-être remettre des trucs d'aplomb. Mais je ne peux pas aller plus loin, je ne suis pas sur hotmail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 J’ai exactement le même problème depuis une ou deux semaines... Mais je n’ai pas de solution, désolé 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valosh Posted November 30, 2020 Author Share Posted November 30, 2020 J’ai déjà essayé Mout... Ça me rassure, je ne suis pas le seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Hello, j’ai eu le même soucis et là depuis ce matin et bien je me suis décidé à supprimer le compte dans les réglages et à le reconfigurer. Pour l’instant tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valosh Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 Hello Mase, Quand j’ai reconfiguré mes comptes Hotmail, ça a bien fonctionné pendant 8h... Mais malheureusement le problème est réapparu. Je vais essayer de remonter le problème à Apple. Je ne sais pas du tout d’où peut venir le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Si le problème réapparait, certains suggèrent de recréer provisoirement le compte en choisissant Microsoft Exchange dans la liste. Sinon ils suggèrent d'utiliser provisoirement l'app Outlook pour ces comptes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mase Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Clean My Mac c'est une plaie, il ne faut pas utiliser ce genre de logiciels et surtout pas celui-là en particulier. Ca fais plus de dégâts que de bien, et je ne vois pas en quoi il est nécessaire de « nettoyer » le système. Nettoyer le système de quoi, d'ailleurs ? La seule chose que je fais c'est d'installer AppCleaner qui vire les fichiers liés à une app lors de sa suppression, mais je pourrais les laisser que le système n'aurait pas de soucis, et mes Mac se portent tous très bien depuis que je suis arrivé sur Mac en 2009, et j'en ai eu un bon paquet, je les ai tous utilisés de la même manière. C'est des vieux réflexe de Windows ça, qui même sur Windows n'ont plus trop lieu d'être actuellement. Il faut perdre ces habitudes néfastes pour le système. Hello Mase, Quand j’ai reconfiguré mes comptes Hotmail, ça a bien fonctionné pendant 8h... Mais malheureusement le problème est réapparu. Je vais essayer de remonter le problème à Apple. Je ne sais pas du tout d’où peut venir le problème. Mea Culpa, c’est revenu. Comme l’a dit @Fred4 il faut passer par Exchange (ou tout du moins essayer ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valosh Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 Merci pour vos conseils 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gap26 Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 Même problème sur iOS avec mail outlook Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 idem pour moi même soucis ainsi que mon fils et mon épouse. On est tous sur i-phone. Bizarre comme truc depuis un certains temps Biden nous espionne lolllllllll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts