Jump to content

Les Apple Store Français m'ont fait perdre 2h pour rien et m'empêchent d'utiliser une carte cadeau


Macintosh
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

Windows 98 ??? Pourquoi ? Si tu changes de crémerie tu vas pas acheter un ordinosaure quand même. :P

Pour illustrer ma rage de cette firme qui m'aura presque fait passé du côté obscur 😑

A l'époque de Windows 98 et de l'hégémonie de Microsoft il y avait souvent cette comparaison avec Star Wars avec la flotte rebelle d'Apple qui affronte l'empire Microsoft. 

Mais je te rassure je vais pas changer de système d'exploitation de sitôt je reste sous Mac Os. Par contre pour ce qui est des smartphone c'était presque un choix par défaut de me tourner vers les iPhone je n'envisageais pas d'autres smartphones désormais je considérerais sérieusement les produits concurrents.

Link to comment
Share on other sites

 

Mais je te rassure je vais pas changer de système d'exploitation de sitôt je reste sous Mac Os. Par contre pour ce qui est des smartphone c'était presque un choix par défaut de me tourner vers les iPhone je n'envisageais pas d'autres smartphones désormais je considérerais sérieusement les produits concurrents.

Ahhh me voilà rassuré... sauf pour les iPhone. 😕
Reste chez Apple, c'est cool comme univers. ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Ahhh me voilà rassuré... sauf pour les iPhone. 😕
Reste chez Apple, c'est cool comme univers. ;)

Je suis très bien sur écosystème Apple mais leur mépris du client m'écoeure tellement que je me dis que pour l'iPhone 16 ou 17 si je vois un smartphone qui me plait chez la concurrence ben je me risquerai peut être à troquer douloureusement iOS que j'apprécie beaucoup contre Android juste pour le principe. 

Link to comment
Share on other sites

Oui et tu fais bien ce que tu veux.
Mais c'est dommage, même si je comprends ton énervement, de laisser tomber un écoststème dans lequel tu es bien ancré et depuis longtemps, à cause du service client médiocre à un moment donné dans ta vie de client Apple.

Ce que je veux dire, c'est que oui le service client a été déplorable, mais ça peut être une expérience parmi tant d'autres plus positives et surtout, ça peut changer et s'améliorer avec le temps.

Ta carte sera t'elle encore valable dans quelques mois, voir pour la sortie de l'iPhone 13 ?

Link to comment
Share on other sites

Ta carte sera t'elle encore valable dans quelques mois, voir pour la sortie de l'iPhone 13 ?

Oui donc quoi qu'il arrive je me prendrais un iPhone 12 mini  (ou un 13 mini si les Apple Store tardent à rouvrir 🙄) puisqu'il faut bien que j'utilise ma carte mais cet iPhone que j'attendais tant aura un goût amer à l'utilisation.

En tout cas si les magasins restent fermés et que ma carte expire pour l'iPhone 13 je porte plainte. J'hésite d'ailleurs sérieusement à déjà porter plainte.

Edited by Macintosh
Link to comment
Share on other sites

 

Je suis très bien sur écosystème Apple mais leur mépris du client m'écoeure tellement que je me dis que pour l'iPhone 16 ou 17 si je vois un smartphone qui me plait chez la concurrence ben je me risquerai peut être à troquer douloureusement iOS que j'apprécie beaucoup contre Android juste pour le principe. 

Désolé je ne vois pas l'intérêt de s'auto-pénaliser juste pour le principe, ça ressemble à un biais cognitif. 

De mon point de vue, nous sommes ici dans une relation commerciale, pas une relation humaine ou affective.

Si l'on considère que l'on a suffisamment d'incitations positives (prix, meilleur service, fonctionnalités, pertinence pour l'usage, ...) pour changer de crèmerie, dans ce cas peu importe l'historique, on fait un choix plus pertinent pour la suite, sinon on poursuit pour continuer à bénéficier des avantages perçus en connaissance des points faibles.

Link to comment
Share on other sites

 

Désolé je ne vois pas l'intérêt de s'auto-pénaliser juste pour le principe, ça ressemble à un biais cognitif. 

De mon point de vue, nous sommes ici dans une relation commerciale, pas une relation humaine ou affective.

Si l'on considère que l'on a suffisamment d'incitations positives (prix, meilleur service, fonctionnalités, pertinence pour l'usage, ...) pour changer de crèmerie, dans ce cas peu importe l'historique, on fait un choix plus pertinent pour la suite, sinon on poursuit pour continuer à bénéficier des avantages perçus en connaissance des points faibles.

Tu as raison mais si la transaction est une relation purement commerciale on développe malgré tout un rapport pas nécessairement affectif mais au moins émotionnel avec une marque. On l'associe à des souvenirs, à un rapport qu'on entretient avec ses produits. C'est une balance bénéfice-inconvénient. Si techniquement les produits me conviennent mais qu'à chaque fois que je sors mon iPhone de ma poche je bouillonne intérieurement et je me dis "la Pomme m'a quand même bien enflé" mon expérience utilisateur en est impactée négativement. Dans 3-4 ans ma frustration sera certainement moins pregnante et je resterai peut être sous iPhone mais avec mon état d'esprit actuel je sais que lorsque j'aurai en main le 12 (ou 13) mini je ne m'en réjouirais pas autant que si je n'avais pas été confronté à ces désagréments. Evidemment si on parvient à avoir une relation très distanciée et purement pratique avec les produits d'une marque c'est l'idéal mais c'est plus difficile à dire qu'à faire surtout quand on est client de longue date. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...