Aller au contenu

Remises de rentrée ?


Karolus

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'envisage d'acheter un MacBook pro que j'aimerais avoir pour la rentrée des classes et je souhaiterai savoir si il est courant que Apple fasse des remises ou des mises à niveau pour ses ordinateurs en période de rentrée (ce qui m'intéresse ce sont les baisses de prix éventuelles). Pour acheter au meilleur prix !! ;)

 

autre chose que je me demandais : écrant mat ou brillant (je ne sais lequel choisir) ?

 

merci

 

--

 

Karolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Karolus et bienvenu parmis nous sur le forum

 

Tout d'abord, ton MacBook Pro, il te le faut tout de suite pour la rentrée? le premier septembre ou peux tu attendre qques semaine? Car comme on en parle beaucoup en ce moment sur le forum, les MacBook (Pro) vont être mis à jour dans les semaines a venir (je pencherai plus a la fin septembre), Pour les remises de prix, il y a le store éducation (dans la colonne de gauche quand tu est sur la page d'accueil de l'apple store) sinon, il est vrai qu'il y a parfois d'autres reduction! Vérifie déjà si ton école ne participe pas a Apple on Campus ou un bazar dans le genre!

 

Pour ce qui est de l'écran brillant ou matte, tout dépend où tu compte utiliser ton Mac... Si tu fait l'infographie, ou n'importe quoi qui touche les couleurs, je te conseillerai le brillant, les couleur y sont plus chaudes et plus vraie! Mais l'inconvénient c'est la reflection de la lumiere qui sera davantage perceptible! En gros tu sais te voir dans un brillant et dans un mat pas! Pour le mat, bin tu fais l'inverse du brillant!

 

En esperant t'avoir aider! ;):blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bebert et merci de ta réponse et de ton accueil chaleureux sur le forum ^^,

 

tout d'abord que peut-on attendre d'après toi de la mise à jour qui va avoir lieu ? (plus de performances, nouveau design ???)

 

quelles sont les conditions d'accès au store éducation (étant encore au lycée je ne sais pas si je peux en bénéficier).

 

pour ce qui est de l'écran, je souhaite utiliser mon mac en déplacements et exploiter à fond le concept portable !! (normal, c'est fait pour ça ^^) néanmoins, je pratique la photographie et suis webdesigner à mes heures (j'utilise beaucoup photoshop).

 

pense tu qu'il soit possible d'obtenir avec un écran mat et un bon calibrage des résultats au niveau rendu couleur valant ceux du brillant ? si oui mon choix va s'orienter sur le mat

 

merci de ton aide

 

--

 

Karolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, plus de puissance, ca s'est sur! Modifier uniquement l'aspect physique n'est pas très utile! Quand au design, cela fait lgtps qu'on en parle, mais on n'a jamais rien vu venir! Disons que s'il y a des modification, a mon avis elles seront mineures (surement la disparition des crochets de fermeture remplacé par des aimants, et pourquoi pas les usb et tout ca caché tel que dans le MB Air!

 

Disons que pour le store éducation il faut être en supérieur, càd, chez vous en BAC + qqch je crois non? lol, enfin a l'unif et équivalent! lol, maintenant, tu peux toujours essayer d'y indiquer ton école, et ta ville, et s'il te redirigent vers le store, il ne te reste plus qu'a commander! ^^ ;) Sinon, tu n'as pas qqun dans ton entourage qui saurait te le commander pour toi?

 

Pour l'écran, si comme tu le dit, tu souhaite l'employer un peu partout, même en rue disons, alors choisi l'écran mat, sinon tu ne verra rien, exemple prend ton telephone portable et va dehors, c'est ca un écran glossy lol! Et pour la couleur, elle reste excellente, et puis ce n'est qu'une question d'habitude je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...