Aller au contenu

Mba ou mbp 13 pouces? Quelle différence?


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
une amie me demande un conseil, et tout naturellement je me tourne une énième fois vers vous. 
Elle recherche un mac pour de l’infographie « simple » (j’entends pas là pas de vidéo, ni de 3d, ni de fichiers contenant 100 calques). Le reste, surf internet basique, musique en haute résolution (donc stockage à prévoir).

J’ai commencé à regarder sur l’Apple Store, pour être confortable j’ai orienté ma recherche sur du 16go/512go. À moins d’être plus blonde que je ne le suis déjà, j’ai vu que ce type de config existe en mba et mbp avec 300€ d’écart. Mais quelles autres différences? Le poids du mba bien sûr, et peut-être des performances accrues sur le mbp? Mais les deux ont l’écran Retina. 
Perso je suis sur mbp recyclé de 2015 avec justement du 16go/512go stockage, avec la suite Adobe ça tourne toujours bien! 
question: les mba en m1 sont-ils aussi taillés pour le graphisme ou la différence de prix vaut-elle le coup de s’orienter vers le mbp?

merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wonderiri

Pour l'usage indiqué le MBP M1 apporte peu d'avantages, un peu plus d'autonomie si c'est un point très important pour elle (mais le MBA M1 a déjà une excellente autonomie), 100 nits de plus pour l'écran, un ventilateur qui se déclenchera rarement (donc l'écart de performance sera anecdotique), une audio un peu meilleure (mais il est peu vraisemblable qu'elle utilise les HP du MBA ou MBP pour écouter sa musique), sinon peut-être la Touch Bar, mais rien qui justifie l'écart de prix dans son cas à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred4, ta réponse est complète, et me donne les bonnes infos pour l'aiguiller. J'avais oublié la Touch Bar! J'aime pas ce truc! 😆

Au niveau de l'écran, je ne connais pas les "nits"; visuellement, tu penses que la différence est flagrante ou pas? (j'imagine loin du ratio Retina/pas Retina)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence sera minime.
J'ai un MacBook Air M1 avec 512Go de stockage, c'est une très bonne machine.

Le MacBook Pro ne vaut pas le coup à mon avis, je pense comme Fred.
Le MacBook Air est au pire des cas à peine tiède, donc le ventilateur du MacBook Pro sera assez inutile je pense.
Ca ne vaut pas 300€ de plus... Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence sera minime.
J'ai un MacBook Air M1 avec 512Go de stockage, c'est une très bonne machine.

Le MacBook Pro ne vaut pas le coup à mon avis, je pense comme Fred.
Le MacBook Air est au pire des cas à peine tiède, donc le ventilateur du MacBook Pro sera assez inutile je pense.
Ca ne vaut pas 300€ de plus... Loin de là.

Merci cher ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MBA surtout que l’inclinaison du châssis est plus confortable pour travailler

Jusqu'au jour où tu as un TMS au poignet. Tout ce qui favorise le poignet relevé -comme le profil biseau du MBA- ne va pas dans le bon sens (d'où les repose-poignets)

la-prevention-du-canal-carpien-la-position-ergonomique-du-clavier-at-adw0g8.thumb.jpg.94eb748d7008091138b02188dc45f459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces conseils, elle a finalement tranché pour le mbp, le premier qu’elle a trouvé chez Ubaldi. 😅 c’est bien la peine de donner des arguments! Je pense qu’elle en sera contente, et j’ai appris des trucs! 
Pour ma part, j’attends la mort de mon mbp 2015 tout à fait en forme, et ce sera l’iMac, si possible en M1 ou plus :) bonne soirée à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...