Aller au contenu

oubli code d’accès iPhone


zepug

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai reçu un iPhone 12 pro max à Noël. J’ai fait rapidement la procédure de démarrage complète mais ne l’ai pas connecté à mon macbook pro. J’ai mis un code alphanumérique mais ne l’ai pas noté et ne m’en souviens plus.

J’ai épuisé les 10 tentatives, l’iphone est bloqué et affiche « iPhone désactivé. Connectez à iTunes ».

J’ai essayé la procédure suivante :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204306

Ça ne marche pas. Lorsque je clique sur « Restaurer » ça charge pendant deux heures. La page de chargement disparaît systématiquement d’un coup en plein milieu du téléchargement et je me retrouve sur le Finder. J’ai réessayé quatre fois, rien n’y fait : ça plante.

 

J’ai voulu essayer la procédure iCloud qui utilise l’app apple « Localiser ». Je vois mon iPhone sur la carte, je clique sur « effacer l’iPhone ». Ça ne marche pas car il n’est pas connecté à internet. Or il est désactivé donc je ne peux pas le connecter à internet :’( 

Je ne sais pas quoi faire à part aller en Apple Store dans une semaine.

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La solution qui me paraît la plus adaptée c’est le mode DFU. Connecte ton iphone à ton mac (si ton iphone est allumé) reste appuyé sur le bouton power + volume bas enfoncé pendant 15-20 sec le temps que ton écran fasse une sorte de flash puis tu relâches seulement le bouton power. Une fois que tu as un message du style « nous avons détecté un iphone en mode récupération » cliques sur restaurer et ca devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, 

La solution qui me paraît la plus adaptée c’est le mode DFU. Connecte ton iphone à ton mac (si ton iphone est allumé) reste appuyé sur le bouton power + volume bas enfoncé pendant 15-20 sec le temps que ton écran fasse une sorte de flash puis tu relâches seulement le bouton power. Une fois que tu as un message du style « nous avons détecté un iphone en mode récupération » cliques sur restaurer et ca devrait être bon!

Si la localisation est activée sur l'appareil ça ne fonctionnera pas.
Une connaissance est dans la même situation avec un iPad. Je n'ai pas encore eu sa machine entre les mains pour regarder et donc pas encore de solution à proposer. Mais c'est la localisation qui risque de poser problème puisqu'elle doit être désactivée avant toute restauration, même en DFU je crois.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème est résolu 🥳

En fait ce qui ne fonctionnait pas dans la procédure DFU c’était la lenteur de ma connexion internet (livebox orange). Si le débit n’est pas suffisant, alors la procédure peut durer très longtemps (dans mon cas elle durait 2h pour télécharger 5,58 Go). Or la procédure s’interrompt si le processus dure plus de 15 minutes.

Un partage de connexion en 4G avec l’iPhone 11 pro d’un proche a permis d’atteindre le débit suffisant sur mon mbp pour passer sous la barre fatidique des 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...