Aller au contenu

Remplacer mon iPhone 11


Hisoka

Messages recommandés

Bonsoir, 

tout d’abord de joyeuses fêtes à cette belle communauté 🥰

Je viens vers vous car je souhaite changer mon iPhone 11, je le trouve trop imposant en main et je souhaite découvrir l’Oled :) 

J’hésite donc entre plusieurs iPhone

Iphone 12 mini  Ou iPhone 12 neufs

iPhone XS ou iPhone 11 Pro reconditionnés ( respectivement 520€ le XS et 830€ le 11 pro).

Je pensais de base partir vers le 12 mini pour son format mais l’autonomie me fait peur, même si j’ai un iPad à la maison... 

J’ai peur que le 12 avec ses 6 pouces soit également grand d’où l’éventualité de me diriger vers les IPhone en 5.8 ( j’ai testé le X d’un ami je trouvais ça mieux que le 11 déjà en main).
Mon usage : photos, réseaux sociaux et de temps en temps des jeux ( Gamepass et  éventuellement Apple Arcade plus tard ). 


Niveau rapport qualité/prix qu’en pensez-vous vous ? 😋

Je vous remercie beaucoup de votre lecture et au plaisir d’échanger avec vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le 11 parce qu'il est trop grand, ne prends pas le 12 ou le 12 pro, ils sont de la même taille :)

Le 12 mini est parfait. l'autonomie varie beaucoup selon les conditions et les usages, donc je ne saurai te dire si c'est rédhibitoire ou non. Pour mon usage relativement faible, elle est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. 
C’est bien ce que je pensais, donc cela précise mon choix, l’iPhone 12 mini ou un 5.8 pouces. 
Effectivement en fonction des tests je vois que l’autonomie est assez variable sur ce 12 mini, quel dommage sans cela c’était vite décidé :( 

 

Passer d’un iPhone 11 à un XS/ 11 pro est peut être «  plus sûr «  si je comprends bien. 

La raison me fait aller vers le XS mais l’envie vers le 12 mini ou surtout, le 11 pro pour son autonomie 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hisoka 

Le 12 mini est un choix plus pérenne et il peut aussi être utilisé avec une batterie MagSafe, conservée dans un sac ou une poche, et adjointe à l’iPhone en cas de besoin seulement.

Peut-être qu’en verrouillant la 4G dans les Réglages il est aussi possible d’améliorer l’autonomie. En conservant la possibilité 5G pour des situations particulières ou pour plus tard lorsque la 5G sera largement déployée.

Les jeux peuvent être très consommateurs, il peut être utile d’identifier lesquels et de les réserver à l’iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...