Aller au contenu

Mac Mini en plusieurs fois ?


Alexxx

Messages recommandés

@LolYangccool : c'est des vendeurs tiers, sur le Market Place ; il semble me souvenir qu'Amazon avait fait le ménage lorsqu'ils étaient devenus vendeurs officiels Apple. Je n'irais pas sur un achat avec un vendeur tiers, sur un tel achat.

Ce n'est pas le débat, mais quid de l'utilité d'un 16 Go, quand pour 300 € de moins un 8 Go font le boulot ? Je dis ça, je dis rien. C'est juste que grâce aux conseils avisés et patients de @LolYangccool, j'ai annulé voilà quelques mois l'achat d'un Mac mini Intel Core i5 hexacœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire et 1 To de SSD, pour me prendre finalement un Mac mini M1 8 Go de mémoire et 512 Go de SSD, économisant au passage 500 €. Et je n'ai pas l'impression d'avoir une machine moins capable que le modèle 16 Go que je visais initialement, bien au contraire. Si j'ai pu ainsi réduire ma voilure et en être finalement très content, je suppute que cela pourrait aussi convenir à d'autres et n'hésite pas à le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as un mini pim. J'attends des mini plus haut de gamme avec plus de RAM (32Go ?) et plus de coeurs CPU, ou des iMac avec des specs plus haut de gamme que les M1 actuels, en espérant des GPU dédiés dans ces configs (au moins pour l'iMac, le mini c'est peine perdu à mon avis, ils n'ont jamais eu droit à une dédiée...). :)
Je suis satisfais de mon MacBook Air M1 avec 8Go de RAM aussi, pour la mobilité c'est pas trop mal, pourrait être un peu mieux aussi. :)
Razer fait des 13" avec carte dédiée, j'aurai aimé qu'Apple le fasse aussi. C'est la seule chose qu'il manque à mon MacBook Air.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: j’attends aussi une refonte de l’iMac et surtout le retour du MacBook 12 pouces. Ce sont mes machines principales. Le Mac mini est une troisième machine pour une pièce où je me réfugie quand les voisins fument leurs joints, mettent la musique à fond ou font du rodéo avec leurs motos. C’est un peu ma cabane au Canada, loin du monde et de son agitation, si l’on veut ! 😂 

Ces premières machines sous M1 sont des entrées de gamme qui tournent très bien avec 8 Go de RAM. J’aurais pu attendre un hypothétique Mac mini gris sidéral avec une configuration plus musclée, en particulier le support de plusieurs écrans 5K ou 6K. Cela pourrait être une solution, en attendant que l’iMac adopte le 6K par exemple.

Il y a aussi le problème de la disponibilité de ces machines avec l’option 16 Go. Sur l’AppleStore lors de ma commande (le 2 décembre), j’avais une livraison le 4 décembre pour un modèle 8 Go et le 14 janvier pour le modèle 16 Go. Ça a finit de me décider. Avec de tels délais, le payement en 4 fois il est presque de fait : on ne paye déjà la somme que le 2e mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal : Apple ne propose pas le 4 fois sans frais, à ma connaissance. Les crédits sont proposés par Sofinco, les taux sont souvent assez exorbitants, sauf bien sûr quand c’est du 0 % mais même dans ce cas l’assurance sur le prêt n’est pas offerte et son coût n’est pas du tout négligeable.

Après on peut aussi faire du 4 fois sans frais avec la carte bancaire. Il me semble qu’il faut taper 2 ou touche orange ? J’ai jamais essayé, mais j’ai vu des personnes le faire à la caisse avec leur carte ! Ça ne fonctionne pas en commandant en ligne, mais ça doit fonctionner en commandant dans un AppleStore ou un Premium Reseller et en payant avec la carte bancaire. Est-ce que quelqu’un qui sait comment ça marche quand on appuye sur cette touche peut confirmer ? Je ne le fais jamais, j’ai toujours peur que ça ne soit pas réellement sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution la plus rationnelle serait de l’acheter dans 4 mois en ayant mis de côté 4 mensualités. Le livret A et son énorme taux de 0,5% peut s’y prêter.

🤣🤣 (mais dans le fond, t'as raison, c'est ce que j'ai fais pour mon iPhone, et ferai pour mon prochain mac, dans 4 ans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...