Aller au contenu

BIg Sur sur MAcBook Pro Classique de 2012


bunios

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Mon MacBook Pro Classique 15" commence a se faire viex. J'envisage cette année ou l'année prochaine de le changer par un MacBook Pro 1§" M2 (au moins ?). Mais en attendant, j'aurai aimé télécharger Big sur et de le mettre sur un disque externe sauf que j'ai essayé de le télécharger chez mes parents (connexion trop faible à la maison 4-5 Méga seulement !!!! En attendant la Fibre à priori cette année) il n'a pas voulu. J'ai vu que ma machine n'est pas compatible. N'y a t'il pas un lien direct pour le télécharger comme auparavant ? Ou est-ce impossible de l'installer sur un disque dur externe ?

 

Merci de votre aide.

 

A+

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu le dis toi-même, ton Mac n'est pas compatible.

Cependant, pour les systèmes précédents, il y avait un script qui permettait de les installer sur certaines machines non compatibles.
Je ne l'ai pas vu passer pour Big Sur, mais dans tous les cas il y avait des soucis de compatibilités avec certains composants comme le Wi-Fi par exemple.

En clair, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'avais un peu espéré que ce ne soit pas totalement mort...dommage. Je voulais faire un peu connaissance avec Big sur avant de me lancer pour l'achat d'un  MacBook Pro 16" M2 cette année ou l'année prochaine.

 

 

Merci en tout cas.

 

A+

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

En recherchant un peu sur Google, il y a ce programme (ici) qui te permet de l’installer/le tester avant ton futur achat.

Comme dit plus haut, des problèmes de wifi sont à prévoir (mais un patch existe).

 

A+

Ah bah si il existe ! C'est bien à ce genre de patch dont je pensais.
Ca permet de tester, mais ce n'est à mon avis pas une solution viable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je rechigne à installer ce genre de programme....désolé. Mais je pensais qu'Apple sous estimait sa liste compatible comme parfois elle sait le faire pour obliger les consommateurs à acheter un nouveau matériel.

 

Même si je suis très conscient que ma machine arrive quand même à bout. Mars 2021 elle aura 8 ans tout de même. J vais d'ailleurs devoir l'ouvrir pour enlever la "poussière" accumulée ces dernières années (le ventilo se met de plus en plus en marche. Et je ne parle pas quand il y a les grandes chaleurs d'été).

 

Merci en tout cas. il va falloir que je reparte de totalement de zéro avec ma futur nouvelle machine.

 

 

A+

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé  je me suis mal exprimé. Non je ne vais pas être trop dépaysé certes. Mais je voulais commencé à faire une installation totalement propre sur un disque externe. Mettre les logiciels compatibles une à une. Et enfin remettre certains de mes réglages un à un par la suite. C'est fastidieux mais je repartais de 0 en clonant le disque.

(cela fait un moment que je n'ai pas refait une clean installation de 0. J'aime bien le faire de temps en temps ça dépoussière l'ensemble du système. Enlever certains programme non compatible ou que je n'utilise plus)

Bref, tant pis. Je verrai bien par la suite.

 

 

Merci

 

 

A+

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je ne comprends pas trop le soucis.
Si tu achètes une nouvelle machine sur Big Sur ta clean install tu pourras la faire aussi.

Sur la nouvelle machine. Mais je ne peux pas faire sur un disque dur externe car mon MacBook Pro Classique 15" n'est pas compatible avec Big Sûr.  Cela me permettait de faire un clone de mon disque dur externe et de le transférer sur ma nouvelle machine.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  j'ai compris.
Tu aurais voulu cloner ton Mac sur un disque externe avant de recloner le disque externe sur le nouveau.
Effectivement ça ne sera pas possible, mais tu pourras, si tu le souhaites, utiliser l'assistant migration.

Dans tous les cas, avec une nouvelle machine, je conseille fortement de réinstaller toutes tes apps et tes données à la main, une à une.
C'est beaucoup plus propre et ça évite souvent des ennuis futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans tous les cas, avec une nouvelle machine, je conseille fortement de réinstaller toutes tes apps et tes données à la main, une à une.
C'est beaucoup plus propre et ça évite souvent des ennuis futurs.

C'est clair.

 

Merci en tout cas. Je vais attendre de voir les nouvelles machines.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...