Aller au contenu

Refus de remboursement par Apple iTunes France et de la banque


Palombe

Messages recommandés

Bonjour 

mon compte internet donc mes données bancaires sur Apple ont été piraté le 25 décembre et le 27 j ai remarqué que des achats intégrés à des applications ont été faits sur ce compte. J ai relaté les faits à Apple iTunes qui refuse de me rembourser malgré mes relances et j ai même demandé le courriel du directeur de Apple France qui m a été refusé. 
des cas similaires m ont été reportés et tous ont été remboursés par Apple et pas moi pourquoi ? 
je me suis tournée vers mon banquier pour opposition de ces achats mais il me dit qu’il ne peut rien faire car je suis sous curatelle. Je n ai rien dit à ma curatrice qui va prendre mal car je la connais très bien et nous sommes tous les jours en conflit 

je voulais régler tout ceci seule et je me trouve désarmée.

n’y aurait il pas un moyen de les contourner et de me faire rembourser par Apple France 

qui pourrait me conseiller ? J ai tout essayé association de consommateurs, et j en passe 

je compte sur vous

merci et tous mes vœux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant que je suis fautive et tricherie ou j ai donné le droit à un mineur mais il n y a aucun mineur 

et comme par hasard le jour de noel 

et en plus ils m’ont dit que c’est leur système informatique qui est en cause et qu’ils ont changé leur règlement 

Petit rappel je suis sous curatelle renforcée et ma curatrice est ma mere et elle a en sa possession ma carte bancaire 

les données de cette carte ont été introduites pour mon abonnement de ColorTherapy 

j’ai alerté mon banquier de faire opposition par moyen de chargeback 

il refuse de le faire car c’est à ma mère de lui demander et comme je m entends très mal avec elle et cela me coûté énormément de lui demander et je la connais trop bien et je sais comment cela va finir et je préfère régler cela toute seule et d avoir des conseils 

impossible d avoir le mail du directeur et impossible de contacter le juge des tutelles par mail c’est par téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur une tablette et non sur un ordinateur 

sur un ordinateur je sais le faire avec une sourie mais pas sur une tablette 

Oui j'ai bien compris que tu étais sur une tablette, un iPad même, le copié/collé sur iOS/iPadOS a été implémenté en 2009 avec iPhone OS (à l'époque) 3.0...
Il faut rester appuyé sur le texte, utiliser les petites poignées pour sélectionner la partie intéressante du texte, puis choisir copier.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier le texte dans le mail :

  • Appui long sur le premier mot du texte que tu veux copier
  • Sans relever le doigt, le faire glisser jusqu'à la fin du texte que tu veux copier
  • le menu "copier" apparait (si ce n'est pas le cas, tu touches une fois le texte sélectionné)

Pour le coller le texte dans un message sur le forum:

  • Appui long à l'endroit où tu veux coller le texte
  • le menu "coller" apparait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame XXX,
 
Bonjour,
 
Mon prénom est XXX, je suis une conseillère de niveau supérieur de l’iTunes Store. Amélie m’a transmis la situation que vous nous avez rapportée et je serai en charge de vous répondre aujourd’hui.
 
Tout d’abord je souhaite une nouvelle année pleine de joie et de bonheur.
 
J’ai pris note que la dite XXX a été chargée pour des achats frauduleux dont vous pensez qu'elle n’est pas à l’origine. De ce fait on a vérifié son identité et vous a guidé à mettre en place les restrictions et le control parental afin d’éviter que cela ne se reproduise, cependant, le remboursement a été refusé. 
 
Permettez-moi alors de vous clarifier la situation.
 
Alors pour commencer, si vous pensez que ces achats sont frauduleux, je vous recommande de contacter votre banque afin de lui signaler ces charges.
 
Si ces achats ont été effectués par XXX mais qu’elle n’est pas apte à comprendre le système d’achat sur le Store et puisque vous êtes sa tutrice,  cela veut dire que vous êtes responsable de ces actions ansi que de l’utilisation des appareils, compte Apple, jeux… que vous mettez à sa disposition. 
 
Ainsi l’appareil ou le compte ne peut pas reconnaitre qu’une personne dans l’incapacité de comprendre les règles de la vie est entrain d’utiliser des applications ou effecter des achats.
 
Apple ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de toute perte liée à une utilisation non autorisée de votre compte ou vos appareil. Un adulte ou tuteur s’engage à protéger l’utilisation de son compte et appareil.
 
Ceci dit et après re-examen de votre dossier, nous avons déterminé que les achats en question ne remplissaient pas les conditions de remboursement. Nous sommes navrés.
 
Pour en savoir plus sur notre politique de remboursement, veuillez consulter cette page :

https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/ww
 
Lors de l’examen d’une demande de remboursement, Apple tient compte de toutes les informations de votre compte. Le remboursement est approuvé ou rejeté en fonction de son éligibilité.
 
Nous comprenons parfaitement votre insistance face à ce refus et nous sommes tout à fait conscients que vous escomptiez une décision différente.

Toutefois, veuillez noter que les termes et conditions de l'iTunes Store sont applicables pour tous nos clients et ne peuvent être modifiés. 

Les demandes de remboursement sont traitées au cas par cas selon notre politique de remboursement. Il fut déterminé dans votre cas qu'un remboursement ne peut être envisagé. 
 
Vous pouvez tout de même contester ces charges auprès de votre banque.
 
Je me permets de vous rappeler que vous avez la possibilité de définir les préférences applicables à votre mot de passe, afin que la saisie de celui-ci soit toujours exigée lors d’un achat. Lorsque vous effectuerez un achat, vous serez alors toujours invité à saisir votre mot de passe, même si vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple. Pour découvrir comment gérer les préférences applicables au mot de passe utilisé dans l’iTunes Store et l’App Store, veuillez consulter cet article :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204030

Vous pouvez également définir des restrictions d’achat sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Veuillez consulter la page suivante pour connaître la procédure à suivre :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204396

Pour effectuer des achats, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Touch ID ou Face ID au lieu du mot de passe de votre identifiant Apple. Veuillez consulter les articles ci-dessous pour savoir comment gérer ces réglages.

Touch ID :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201371

Face ID : 
https://support.apple.com/fr-fr/HT208109

Pour conclure, la réponse qui vous a été apporté est définitive et votre demande de remboursement ne sera plus réétudiée. 
 
Étant donné que nous ne sommes pas des représentants juridiques d’Apple, nous ne sommes pas habilités à traiter votre réclamation. Nous ne donnerons pas suite aux e-mails envoyés à ce sujet.

Pour obtenir de l’aide concernant cette question, veuillez contacter votre représentant juridique.
 
En vous remerciant de votre compréhension, nous nous devons à insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un manque de volonté de notre part et sachez que nous faisons de notre mieux pour pouvoir répondre autant favorablement que possible à nos clients. 
 
Au nom de l’équipe Apple, je vous souhaite une bonne continuation.
 
Bien à vous,

XXX
Apple Inc., pour le compte d’Apple Distribution International 
 
 
On Dec 30, 2020, at 14:54 <XXX> wrote:
 
Nom du produit iPad
 
Catégorie d’assistance Abonnements et achats
Rubrique d’assistance Arnaque auprès d’une personne handicapée sans défense 
 
Informations supplémentaires
 
Indiquez brièvement les autres informations dont nous pourrions avoir besoin. Ne donnez pas d’information personnelle, confidentielle ou financière (numéro de carte de crédit, mot de passe,...).
 
Numéro dossier XXX je vous ai envoyé plusieurs courriels et téléphoné à un de vos conseillers pour vérifier l identité de XXX handicapée mentale et on m a affirmé qu’elle sera remboursée dans les plus brefs délais j attends toujours 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas : le mail d'Apple est adressé à une Mme D. (on voyait le nom avant que Sylvain anonymise) mais il est aussi question d'une deuxième personne (prénom C.) dont Mme D. est (d'après le mail) la tutrice : tu es qui dans cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais tu disais que tu ne voulais pas demander à ta mère de résoudre ce problème, mais de fait elle est déjà impliquée vu que c'est elle qui a contacté Apple. Donc pourquoi tu ne veux pas lui demander maintenant d'intervenir auprès de la banque pour obtenir un remboursement ? Au départ tu disais qu'il y avait eu un piratage de compte (donc une utilisation frauduleuse), non ?

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...