Aller au contenu

Refus de remboursement par Apple iTunes France et de la banque


Palombe

Messages recommandés

C’est vrai qu’il il y a eu piratage une fraude comme tu l as dit et c’est vrai que j ai fait part à mon banquier car je pense que je peux me débrouiller toute seule mais dans la réalité ce n’est pas le cas 

Ma situation familiale est très compliquée je ne veux pas la déballer ici. Mon père est décédé en 2016 et j ai fait une tentative de suicide. C’est à ce moment là que ma mère m’a mis sous curatelle pour me protéger et je refuse cette curatelle car je peux me débrouiller toute seule. elle a demandé au banquier et il y aura des frais d opposition que je ne peux pas me permettre et ma mère abandonne et me dit que pour 10 euros ce n est plus la peine d agir. 
j’aimerai tout faire par moi même et je ne veux plus la relancer sinon cela va mal se terminer 
j ai vu des cas similaires sur d autres forums et ils ont tous été remboursés par Apple et logiquement ils doivent me rembourser et je leur ai signalé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne détaille pas la raison de son refus, donc je ne peux pas dire... Mais s'il y a eu fraude il est possible qu'ils aient le droit de refuser (d'ailleurs la fraude n'est pas dans leur liste de motifs quand on fait une demande de remboursement) et que ce soit à la banque de rembourser (mais ce n'est pas automatique non plus, la banque peut aussi évoquer une négligence pour ne pas le faire). Mais si ta mère ne veut pas intervenir plus auprès de la banque je ne vois pas vraiment de solution.

Après tu as l'air de dire que c'est une petite somme qui est en jeu, et ça ne vaut peut-être pas le coup de se rendre malade pour ça... Par contre s'il y a eu piratage de ton compte Apple il faut s'assurer que ça ne recommence pas : as-tu changé ton mot de passe Apple depuis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui et je le change tous les mois. Je n ai pas compris. 
Il est vrai que c’est une petite somme.

comme je suis très sensible et voyant les autres se font rembourser pour des cas similaires et pas moi, j’en suis malade et c’est pour cette raison que je n ai pas lâché l’affaire 
pourrais tu me redonner le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas que tu penses être similaires ne le sont peut-être pas tant que ça, d'où une décision différente de la part d'Apple. Après, ça peut dépendre aussi de la personne chez Apple qui traite la demande initialement : avec un coup de chance on peut tomber sur quelqu'un de plus souple, ou qui lui-même interprète mal les règles. Et tu es peut-être tombé sur quelqu'un qui a simplement fait son travail et appliqué la règle à la lettre, et une fois la décision prise ils ne reviendront pas dessus. Après il ne faut pas prendre tout ça de façon personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...