Jump to content

Recommended Posts

J'utilise l'USB-C. Je n'ai rien testé en 4K, c'est mon ordi de bureau. S'il est annoncé à 60hz en 4K ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner selon ses specs :)

Même si j'aimerais un accès plus rapide à la luminosité, j'en ai en fait moins besoin que sur mon portable et ne regrette pas mon achat. Il est bcp plus beau que le LG 4K vendu pour Apple et je doute qu'un utilisateur lambda voie la différence, sauf en contraste peut-être sur de la video.

EDIT je viens de passer en résolution max, et en vérifiant dans "Rapport système" l'affichage 4K est bien à 60hz.

C'est le côté très irritant de l'écosystème Apple. De mon côté, paradoxalement, ça me conforte dans la décision de ne pas investir davantage que je ne l'ai fait chez Apple. J'ai un écran 27" (plus grand qu'un 27" Apple car les marges sont 2 ou 3x plus fines) + un Mac mini pour 1200 euros, et je ne crois pas qu'il ait grand chose à envier à un iMac. Pour l'usage que j'en fais, c'est sûr que ma solution est imbattable.

Je me suis aperçu que je n'avais pas besoin de jouer sur la luminosité dans l'ensemble, donc je vis avec.

Salut à tous,

27" c'est la taille de la dalle, donc même si les bordures de l'écran font 10cm cela reste un 27".

En comparaison avec un iMac, il est vrai que le Mac mini M1 présente quelques avantages, j'ai d'ailleurs longuement hésité mais je pense finalement prendre un iMac pour avoir un tout-en-un, une dalle de bonne facture et une carte graphique dédiée.

J'attends désormais impatiemment les nouveaux modèles, nouveau design, écran (je l'espère) plus grand, puces Apple, Face ID.

En effet si j’avais eu la patience d’attendre j’aurai pris un iMac. Le pied de l’écran LG n’est pas beau mais bon on s’y fait. Il est en promo un peu partout en ce moment pour ceux que ça intéresse. 

Perso mon écran utilisé avec mon Mac Pro n’est pas en excellent état, il approche les 10 ans et les câbles ne tiennent plus dans les connecteurs, un insecte s’est logé entre la dalle et le rétro éclairage faisant un gros point noir au milieu etc.

J’envisage de le remplacer mais je voudrai aussi changer de Mac fixe et du coup, je ne le remplacerai que si je prends un Mac mini Pro à venir (ou Mac Pro mini). Ça sera soit ça + écran soit un iMac, c’est pour ça que je ne change pas d’écran tout de suite puisque si j’achète finalement un iMac, l’écran ne me sera plus très utile par ailleurs, même si je j’aurai bien trouvé une utilité (pour le MacBook Air par exemple, sur mon second bureau), mais ce n’est pas indispensable et si je peux éviter je préfère.

Si je prends un fixe format tour j’aurai aimé une machine un peu plus modulable, comme le Mac Pro actuel mais moins cher. Pouvoir changer GPU, RAM, ajouter/remplacer du stockage etc... Ce qui n’est pas possible avec mon Mac Pro de 2013 ou alors très onéreux (les SSD pour le 2013 coûtent une fortune, encore maintenant et on ne peut en installer qu’un seul).

En bref j’aurai aimé avoir accès aux slots PCIe pour y mettre des cartes additionnelles, en plus de la RAM, mais ça c’est déjà possible sur le 2013.

Edited by LolYangccool