Aller au contenu

Écran pour Mac mini


gigatoaster

Messages recommandés

 

J'utilise l'USB-C. Je n'ai rien testé en 4K, c'est mon ordi de bureau. S'il est annoncé à 60hz en 4K ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner selon ses specs :)

Même si j'aimerais un accès plus rapide à la luminosité, j'en ai en fait moins besoin que sur mon portable et ne regrette pas mon achat. Il est bcp plus beau que le LG 4K vendu pour Apple et je doute qu'un utilisateur lambda voie la différence, sauf en contraste peut-être sur de la video.

EDIT je viens de passer en résolution max, et en vérifiant dans "Rapport système" l'affichage 4K est bien à 60hz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté très irritant de l'écosystème Apple. De mon côté, paradoxalement, ça me conforte dans la décision de ne pas investir davantage que je ne l'ai fait chez Apple. J'ai un écran 27" (plus grand qu'un 27" Apple car les marges sont 2 ou 3x plus fines) + un Mac mini pour 1200 euros, et je ne crois pas qu'il ait grand chose à envier à un iMac. Pour l'usage que j'en fais, c'est sûr que ma solution est imbattable.

Je me suis aperçu que je n'avais pas besoin de jouer sur la luminosité dans l'ensemble, donc je vis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

27" c'est la taille de la dalle, donc même si les bordures de l'écran font 10cm cela reste un 27".

En comparaison avec un iMac, il est vrai que le Mac mini M1 présente quelques avantages, j'ai d'ailleurs longuement hésité mais je pense finalement prendre un iMac pour avoir un tout-en-un, une dalle de bonne facture et une carte graphique dédiée.

J'attends désormais impatiemment les nouveaux modèles, nouveau design, écran (je l'espère) plus grand, puces Apple, Face ID.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon écran utilisé avec mon Mac Pro n’est pas en excellent état, il approche les 10 ans et les câbles ne tiennent plus dans les connecteurs, un insecte s’est logé entre la dalle et le rétro éclairage faisant un gros point noir au milieu etc.

J’envisage de le remplacer mais je voudrai aussi changer de Mac fixe et du coup, je ne le remplacerai que si je prends un Mac mini Pro à venir (ou Mac Pro mini). Ça sera soit ça + écran soit un iMac, c’est pour ça que je ne change pas d’écran tout de suite puisque si j’achète finalement un iMac, l’écran ne me sera plus très utile par ailleurs, même si je j’aurai bien trouvé une utilité (pour le MacBook Air par exemple, sur mon second bureau), mais ce n’est pas indispensable et si je peux éviter je préfère.

Si je prends un fixe format tour j’aurai aimé une machine un peu plus modulable, comme le Mac Pro actuel mais moins cher. Pouvoir changer GPU, RAM, ajouter/remplacer du stockage etc... Ce qui n’est pas possible avec mon Mac Pro de 2013 ou alors très onéreux (les SSD pour le 2013 coûtent une fortune, encore maintenant et on ne peut en installer qu’un seul).

En bref j’aurai aimé avoir accès aux slots PCIe pour y mettre des cartes additionnelles, en plus de la RAM, mais ça c’est déjà possible sur le 2013.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le LG 27UL850-W depuis une semaine, branché à mon Mac mini 2018 et ma Nintendo Switch.

Il est top, je ne peux pas rêver mieux.

Les points forts :

  • Ecran mat
  • 4K
  • Bonne luminosité, belles couleurs
  • Connectiques : USB-C, HDMI, DisplayPort, et deux USB-A
  • Orientable à l'horizontale, verticale, réglable en hauteur, fixations VESA

Le seul point faible peut-être, les hauts-parleurs intégrés pas ouf (mais bon en général c'est souvent comme ça sur les écrans).

 

Voilà ce que ça donne sur mon bureau 🙂

1704005277_Capturedecran2021-03-30a16_38_20PM.thumb.png.6745cddea36813e5949ea632c17bf72b.png

Modifié par Valrani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LolYangccool a dit :

Oui il a l'air pas mal mais par contre je déteste le design de ce pied.

Question de goût, moi il me plait bien, mais vu que c’est une fixation VESA a priori aucun souci pour acheter un autre pied à part, voir un bras articulé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même écran et j’aime bien aussi. Le pied me plaît pas non plus mais je regarde l’écran et pas le pied. 
 

Ce qui manque par c’est le changement de source, qui n’est pas automatique, c’est dommage. Mais bon faut utiliser le petit joystick qui n’est pas très intuitif. 
 

L’écran mat c’est vraiment un avantage franchement je ne comprends pourquoi Apple reste sur du glossy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gigatoaster a dit :

J’ai le même écran et j’aime bien aussi. Le pied me plaît pas non plus mais je regarde l’écran et pas le pied. 

Disons que le design, en plus du fait qu'il soit assez moche, selon mon point de vue, fait en sorte qu'il prend pas mal de place...
Donc même sans le regarder, je trouve qu'il n'est pas pratique, de ce que je vois, après, je ne l'ai jamais testé.
Mais si j'étais amené à acheter cet écran, pour ses autres points techniques qui semblent intéressants, c'est clair que ce pied ne ferait pas long feu sur mon bureau (voir n'y mettrait jamais les pieds, sans mauvais jeu de mot).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le contrôle avec le petit téton en bas moi 😆 une fois qu'on a pris l'habitude ça va très vite.

Pour le changement de source par exemple : clic, gauche, haut/bas selon la source voulue.

Pour la luminosité, c'est clic, droit, droit, droit. Ou alors j'utilise l'utilitaire MonitorControl découvert sur ce forum qui est très utile pour aller encore plus vite.

Après niveau design, je vois pas trop où est le problème. C'est un rectangle à bord fin, qu'est-ce qu'il faudrait de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valrani a dit :

Après niveau design, je vois pas trop où est le problème. C'est un rectangle à bord fin, qu'est-ce qu'il faudrait de plus.

Non c’est un grand arc de cercle, on parle du pied. C’est bien ça le soucis, il est trop grand, prend trop de place à mon (notre ?) goût, et l’esthétisme n’est pour moi pas au rendez-vous.

L’écran en lui-même n’est pas moche, au contraire, c’est vraiment juste le pied qui me dérange. Après des bords arrondis sur l’écran, pour anticiper le design des futurs iMac ça aurait été intéressant. Comme les iPad Pro et air. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte un peu ce topic, certains écrans conseillés sont de plus en plus difficiles à trouver, ne parlons pas des LG UltraFine 4K/5K 😅

Avez-vous de nouvelles recommandations ou trouvailles d'écrans 4K/5K pour accompagner un mac mini M1?

Ou des retours sur le LG 27UK850-W et le Dell UltraSharp U2720Q?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont très bons, idéalement j’aurai pris le Dell mais il n’était pas disponible en ce qui me concerne à l’époque. Après plusieurs mois d’utilisation, le LG est correct. Le pied peut déranger si tu as un petit bureau mais le mien fait 180 cm de long. Par contre le petit téton pour changer de source n’est pas très pratique je trouve et la source ne change pas automatiquement. 
 

EDIT : par contre c’est pas le même prix : moins de 500 euros vs 700 pour le Dell, non?
 

je l’utilise avec un Mac mini, un Pro et un PC Lenovo : aucun souci de compatibilité. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour 👍

Est-ce que MonitorControl ou une autre app permet de contrôler la luminosité de ton écran LG sur le mac mini?

Ou est-ce qu'il faut utiliser le téton sous l'écran à chaque fois? 😅

 

En terme de prix, c'est vrai qu'il y a un écart entre les deux. J'ai du mal à savoir quoi chercher. Etant sous iMac depuis 2012, je n'ai pas regardé les écrans depuis bien des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la luminosité et le contraste, j’y ai touché qu’une seule fois. Par contre pour changer de source, oui il faut utiliser le téton. 
 

Pour MonitorControl, j’ai lu quelque part que le logiciel n.est pas compatible avec les puces M1, malheureusement. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...