Aller au contenu

Soldes sur les iPhone 12 Pro ?


iNYC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Meilleurs voeux pour 2017... euh, pardon, 2021 (je me reconnecte ici pour la première fois depuis foooooort longtemps !)

 

Après m'être fait voler mon iPhone 8+ la semaine dernière (faites attention si vous prenez les transports en commun parisiens, les pickpockets ne connaissent pas le covid), j'ai jeté mon dévolu sur le nouvel iPhone 12 Pro. En attendant, j'utilise mon vieil iPhone 6 sous iOS 12.5...

  • Les soldes arrivant la semaine prochaine, je me demandais si vous aviez des informations à propos de promotions particulières à cette occasion ? J'ai vu la news qui indiquait des promos à la fnac sur les iPhone 12 et 12 mini le weekend dernier, pensez-vous que ce genre d'offre pourrait être étendu aux autres modèles par exemple ?
  • Sinon, je pensais aller l'acheter en Suisse (où il est moins cher, et en francs suisses, donc avantageux avec le taux de change). Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette expérience ? J'ai vu qu'ils avaient également 2 ans de garantie (cf. CGV fnac.ch, article 11) : en cas de soucis, puis-je contacter la fnac française ou obligatoirement leur homologues helvètes ?
  • Dernière question : avez-vous souscrit à une assurance pour vos produits connectés (notamment vos mobiles) ? Si oui, quelle est-elle et la recommandez-vous ? Un ami m'a parlé de la SFAM (en bien).

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'assurance pour mes machines, et attention à la SFAM, ils sont connus pour être des escrocs et une arnaque organisée.
Je te conseille de regarder ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=QIEpmVyMyAQ

En bref, ils ont du payer 10 millions d'euros pour pratiques commerciales trompeuses.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en suisse, c'est pas une mauvaise idée quand on parle de produit Apple. C'est d'ailleurs là que j'avais acheté mon mac et mon précédent iPhone. En effet, un prix moins élevé, une TVA faible, et un taux de change intéressant.

En revanche, la Fnac, je doute très fort que tu puisses faire jouer une garantie en France pour un achat en suisse. j'avais posé la question concernant la carte adhérent Fnac, c'est la même chose : ok pour les Fnac du même pays, pas à l'étranger. Au final, il n'y a que très peu de boites internationales qui offre un service réellement international aux clients.

Question Soldes, n'attends rien d'Apple, et tourne-toi en effet vers les revendeurs qui peuvent proposer des promotions (qui ne sont pas des soldes, puisque les soldes, il s'agit de vider les stocks d'une collection pour ensuite fournir les rayons avec la collection suivante. En termes d'iPhone, faudrait des soldes en aout ^^)

Quant à l'assurance, moi, je n'en ai pas pris. à la place, j'ai pris l'option "je-fais-gaffe-à-mes-appareils-qui-me-coutent-un-bras" ^^ N'étant pas plus maladroit que ca habituellement, et particulièrement précautionneux vis-à-vis de mon iphone, statistiquement je suis gagnant depuis 12 ans que j'ai basculé Apple. (Mon frère m'a même ressorti mon vieil iPhone 4 qu'il utilise toujours pour un usage particulier : en parfait état !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours !

J'avais en effet entendu que cette assurance s'était fait taper sur les doigts, je les ai contactés pour avoir leur documentation mais pas de retour pour le moment ils doivent déjà avoir assez de clients :hmmm:Je prends soin de tous mes appareils, mais on n'est jamais à l'abri d'un moment d'inattention...

Je vais donc guetter les offres de la fnac (française !), boulanger et consorts qui devraient arriver rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...