hiwa Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... Ma petite fille possède un iPhone 7 (acheté reconditionné) et l'a utilisé plus d'un an sans souci. Voilà quelques temps, le micro a cessé de fonctionner. Elle ne peut plus téléphoner, mais s'en sert pour envoyer des messages. Elle me dit que c'est après la dernière mise à jour de IOS que le micro a cessé de fonctionner. Il y a déjà eu une nouvelle mise à jour, mais toujours le même problème. J'ai cherché sur Google, et son père a déjà essayé de nombreux trucs trouvés, sans succès. Auriez-vous déjà eu le même problème ? Et une solution ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mout Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Un contournement consisterait à utiliser un kit main libre (oreillettes filaires, casque bluetooth, airpods...) à chaque fois qu'elle utilise le micro. ca permet de vérifier que ce n'est que matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiwa Posté(e) 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Merci Mout ! je vais lui demander de faire ce test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Le problème est matériel et n'est pas relié à une quelconque mise-à-jour. J'ai eu le même problème et Apple devait remplacer le téléphone: ils ne peuvent pas le réparer. Malheureusement ce n'est pas couvert par la garantie intrinsèque et il n'y a aucune prolongation de garantie pour ce problème, donc il y aura des frais. La solution est d'utiliser des AirPods ou autres écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs filaires branchés au dock Lightning ne fonctionnent pas. C'est peut-être le temps de rajeunir l'équipement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiwa Posté(e) 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Zut alors ... Ma petite fille a 13 ans ... et pas le moyen d'acheter un nouvel iPhone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiwa Posté(e) 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Je lui ai demandé un test ... Me téléphoner. Ça sonne, je décroche, et je n'entends pas sa voix, mais elle n'entends pas la mienne non plus -> problème de son ? Non, car quand je lui demande de diffuser un son ou une vidéo, le son passe bien par les hauts-parleurs de l'iPhone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 A tout hasard, as-tu quand même testé un reset de l'iPhone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiwa Posté(e) 16 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je vais lui demander de faire un reset de l'iPhone. Merci pour vos conseils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mout Posté(e) 21 janvier 2021 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Me téléphoner. Ça sonne, je décroche, et je n'entends pas sa voix, mais elle n'entends pas la mienne non plus -> problème de son ? Lors de l'appel, elle a tenté de basculé sur haut parleur ? ou seulement sur l'écouteur en haut de l'iphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiwa Posté(e) 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Merci pour votre aide. Le smartphone part ce jour en réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.