hiwa Posted January 15 Share Posted January 15 Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... Ma petite fille possède un iPhone 7 (acheté reconditionné) et l'a utilisé plus d'un an sans souci. Voilà quelques temps, le micro a cessé de fonctionner. Elle ne peut plus téléphoner, mais s'en sert pour envoyer des messages. Elle me dit que c'est après la dernière mise à jour de IOS que le micro a cessé de fonctionner. Il y a déjà eu une nouvelle mise à jour, mais toujours le même problème. J'ai cherché sur Google, et son père a déjà essayé de nombreux trucs trouvés, sans succès. Auriez-vous déjà eu le même problème ? Et une solution ? Merci ! Quote Link to post Share on other sites
Mout Posted January 15 Share Posted January 15 Un contournement consisterait à utiliser un kit main libre (oreillettes filaires, casque bluetooth, airpods...) à chaque fois qu'elle utilise le micro. ca permet de vérifier que ce n'est que matériel. Quote Link to post Share on other sites
hiwa Posted January 15 Author Share Posted January 15 Merci Mout ! je vais lui demander de faire ce test. Quote Link to post Share on other sites
Cowboy Posted January 15 Share Posted January 15 Le problème est matériel et n'est pas relié à une quelconque mise-à-jour. J'ai eu le même problème et Apple devait remplacer le téléphone: ils ne peuvent pas le réparer. Malheureusement ce n'est pas couvert par la garantie intrinsèque et il n'y a aucune prolongation de garantie pour ce problème, donc il y aura des frais. La solution est d'utiliser des AirPods ou autres écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs filaires branchés au dock Lightning ne fonctionnent pas. C'est peut-être le temps de rajeunir l'équipement... Quote Link to post Share on other sites
hiwa Posted January 15 Author Share Posted January 15 Zut alors ... Ma petite fille a 13 ans ... et pas le moyen d'acheter un nouvel iPhone ... Quote Link to post Share on other sites
hiwa Posted January 15 Author Share Posted January 15 Je lui ai demandé un test ... Me téléphoner. Ça sonne, je décroche, et je n'entends pas sa voix, mais elle n'entends pas la mienne non plus -> problème de son ? Non, car quand je lui demande de diffuser un son ou une vidéo, le son passe bien par les hauts-parleurs de l'iPhone ... Quote Link to post Share on other sites
LolYangccool Posted January 15 Share Posted January 15 A tout hasard, as-tu quand même testé un reset de l'iPhone ? Quote Link to post Share on other sites
hiwa Posted January 16 Author Share Posted January 16 Je vais lui demander de faire un reset de l'iPhone. Merci pour vos conseils ... Quote Link to post Share on other sites
Mout Posted January 21 Share Posted January 21 Me téléphoner. Ça sonne, je décroche, et je n'entends pas sa voix, mais elle n'entends pas la mienne non plus -> problème de son ? Lors de l'appel, elle a tenté de basculé sur haut parleur ? ou seulement sur l'écouteur en haut de l'iphone ? Quote Link to post Share on other sites
hiwa Posted January 21 Author Share Posted January 21 Merci pour votre aide. Le smartphone part ce jour en réparation. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.