isolar31 Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, J'espère tout d'abord poster au bon endroit sur le forum, pour la question suivante. J'ai acheté un iPhone XR chez un APR (Apple Premium Reseller) le 30 août 2019. Dans la partie Réglagles>Genéral>Informations, la mention "couverture" est à l'état "expiré". Je n'y avais pas spécialement prêté attention dans le passé, mais il ne semble que cette mention est apparue très récemment (au début du mois, il me semble). J'avais cru comprendre que la durée de garantie était de 2 ans à compter de la date d'achat, dans ma situation (date de l'achat et type de vendeur). Ai-je bien compris ? Dans cette hypothèse, pourquoi cette mention ? Est-elle erronée ? Sur le site Apple, en saisissant le numéro de série, il est dit: assistance technique par téléphone expirée (ce qui est normal), et "ce produit peut bénéficier de la couverture en vertu de la loi sur la protection des consommateurs" - donc, sauf erreur, d'une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat, si je ne me trompe pas. Comment alors comprendre l'indication de "couverture" affichée sur l'iPhone dans ces conditions ? Merci à vous pour votre éclairage 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonsoir @isolar31 La seconde année suit des règles distinctes. Toutes les précisions dans cet article Consomac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isolar31 Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonsoir @isolar31 La seconde année suit des règles distinctes. Toutes les précisions dans cet article Consomac. Effectivement, l'article en question est vraiment clair et didactique, pas de soucis. Ce qui me perturbe, c'est la mention "expiré" dans la partie réglages, en réalité, car si elle se réfère à la garantie constructeur de la 1° année, j'imagine qu'elle se serait mise à jour en août 2020, et pas en janvier 2021, comme évoqué plus haut 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 25 janvier 2021 Partager Posté(e) 25 janvier 2021 En effet. Je n'ai pas d'explication pour ce décalage de mise à jour. Toutefois désormais cela n'a plus de répercussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 25 janvier 2021 Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Ce qui me perturbe, c'est la mention "expiré" dans la partie réglages, en réalité, car si elle se réfère à la garantie constructeur de la 1° année, Le fait que la mention soit apparue récemment veut peut-être simplement dire qu'avant, Apple ne l'affichait pas, de façon générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isolar31 Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2021 En fait, la ligne "couverture" indiquait une date précise, avant cette "mise à jour" toute récente, mais je n'ai pas été assez vigilant sur ce point pour indiquer avec certitude ce qui apparaissait jusqu'alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.