Aller au contenu

Durée de garantie iPhone XR


isolar31

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère tout d'abord poster au bon endroit sur le forum, pour la question suivante.

J'ai acheté un iPhone XR chez un APR (Apple Premium Reseller) le 30 août 2019. Dans la partie Réglagles>Genéral>Informations, la mention "couverture" est à l'état "expiré". Je n'y avais pas spécialement prêté attention dans le passé, mais il ne semble que cette mention est apparue très récemment (au début du mois, il me semble).

J'avais cru comprendre que la durée de garantie était de 2 ans à compter de la date d'achat, dans ma situation (date de l'achat et type de vendeur). Ai-je bien compris ?

Dans cette hypothèse, pourquoi cette mention ? Est-elle erronée ?

Sur le site Apple, en saisissant le numéro de série, il est dit: assistance technique par téléphone expirée (ce qui est normal), et "ce produit peut bénéficier de la couverture en vertu de la loi sur la protection des consommateurs" - donc, sauf erreur, d'une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat, si je ne me trompe pas.

Comment alors comprendre l'indication de "couverture" affichée sur l'iPhone dans ces conditions ?

Merci à vous pour votre éclairage 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @isolar31 

La seconde année suit des règles distinctes. Toutes les précisions dans cet article Consomac

Effectivement, l'article en question est vraiment clair et didactique, pas de soucis.

Ce qui me perturbe, c'est la mention "expiré" dans la partie réglages, en réalité, car si elle se réfère à la garantie constructeur de la 1° année, j'imagine qu'elle se serait mise à jour en août 2020, et pas en janvier 2021, comme évoqué plus haut 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me perturbe, c'est la mention "expiré" dans la partie réglages, en réalité, car si elle se réfère à la garantie constructeur de la 1° année,

Le fait que la mention soit apparue récemment veut peut-être simplement dire qu'avant, Apple ne l'affichait pas, de façon générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...