Aller au contenu

iPad Pro 2018 ou iPad Air 2020


Fred13480

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

A ce prix c’est des modèles 64Go dont il s’agit ?
Le choix est dur mais je pense que je prendrai le Air pour la puce et les couleurs disponible. Ça aurait été un 2020 l’iPad Pro j’aurai pris le Pro pour les capteurs photo et les 6Go de RAM.

J’ai l’iPad Air 4 256Go et j’ai hésité avec le Pro 2020. C’est l’âge et ce second au moment de mon achat qui m’a fait prendre le Air, puisque le Pro avait déjà pas mal de mois au compteur.
J’attends les iPad avec écran mini led pour mon prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

mais finalement aujourd’hui j’ai rencontré une personne qui a un iPad Pro 2020 acheté il y’a 3 mois + garantie Apple care donc garantie 21 mois le tout 650€ je dois lui donner la réponse demain matin 

mais vraiment très sympa de m’éclairer car autant je comprends un peu les iPhone 

mais comme jamais intéressé aux ipad votre aide est très utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de stockage le 2020 ? Si c’est un 128Go ça vaut pas forcément le coup plus que ça par rapport à un prix promo sur du parfaitement neuf.

Attention, la garantie de base est déjà de 2 ans pour tout le monde en France.
C’est la loi qui l’exige et pour tous les produits et pas que chez Apple.
Pas besoin d’Apple care pour ça. Ni tout court d’ailleurs, à mon avis.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas si intéressant. C'est toujours ça de pris mais d'une part de nouveaux modèles d'iPad Pro vont arriver d'ici mars/avril sans trop de doutes.
Et d'autres part on pourrait potentiellement trouver mieux avec des promos sur du parfaitement neuf.

Je serai toi, si l'achat n'est pas pressé, j'attendrais la très probable keynote de mars (ou avril si pas ce keynote en mars).

PS : L'iPad Pro 2020 n'a pas 6 mois, en fait il a plus de 10 mois. C'est pour ça que son renouvellement n'est pas très lointains à priori.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends non je suis pas pressé du tout 

je voulais au départ acheter l’iPad air 2020 neuf où l’iPad pro 2018 neuf a 540€ en Thaïlande 

je voulais pas mettre plus 

Tu veux dire que comme le nouveau sors en mars l’iPad pro 2020 va être en promotion c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose et à vous aussi vous pensez que je trouverais des iPad Pro 2020 a moins de 650€ a la sortie du IPad Pro 2021?

a ce jour en Thailand le iPad Pro 2018 neuf est vendu encore 550€ 
pour conclure quel est le bon prix pour cet iPad Pro 2020 de 6 mois 

merci d’avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis précédemment, je pense qu’il faut soit attendre une grosse promo, soit attendre les modèle de 2021, mais ne pas acheter ce modèle d’occasion qui n’est pas si intéressant que ça en terme de prix.

Les promos n’arrivent pas que lors d’un renouvellement de gamme.

Édit : Après vérification les iPad Pro sont en moyenne renouvelé tous les 17 mois. Donc tu peux attendre les modèles de 2021 qui seront plus intéressants que les 2020 en terme de nouveautés (par rapport aux modèle précédent j’entends), ou attendre une grosse promo.

650€ pour un iPad Pro d’occasion qui en coûte environ 830 neuf, bof...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad AIr 2020 est très bien pour la plupart des usages. L'iPad Pro 2018 neuf au même prix est une très bonne alternative. 

Avant d'envisager un modèle Pro plus récent d'occasion, il serait utile d'évaluer si certains usages réguliers prévus justifient vraiment l'une ou l'autre caractéristique supérieure.  

Par exemple (peu probable), le LiDAR pourrait être jugé nécessaire.

Mais sinon il est souvent préférable de cibler un modèle neuf adéquat, si possible en promo ou sur le Refurb (= quasi neuf avec deux ans de garantie en France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message 

le côté photo des iPad je ne prendrais jamais de photo donc aucun intérêt 

Je m’en sert pour regarder des films et envoyer des mails avec l’iPad air que j’ai déjà depuis pas mal d’année il commence a être très lent c’est un 16 gb de ce fait j’ai commencé à regarder les iPad plus récent et en en Thaïlande avec une taxe à 7% l’iPad air 2020 550€ l’iPad air pro 2018 neuf aussi garantie 1 an 550€ et je suis tombé sur cette annonce d’une personne qui vendait iPad Pro 2020 + apple care il reste 18 mois de garantie et prix 650€ 

mais c’est vrai qu’en France c’est 2 ans de garantie donc effectivement le fait qu’il me parle des 140€ qu’il a payé pour l’Apple care pour moi ça ne sert à rien ou j’attends de rentré en France et d’acheter un iPad Air pro 2020 en promotion sur l’iPad air 2020 il vaut 669 € le prix 

garantie 2 ans 

je sais vraiment plus trop quoi faire peut proposer à ce vendeur 550€ ou 600€ Avec le pencil 2 

En tout cas vraiment un grand merci pour vos réponses 

et vous que feriez-vous entre les 3 choix ? 
Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'orienter le choix dans le contexte décrit je suggère d'envisager en priorité le Air 2020 neuf pour sa pérennité avec la dernière puce et wifi 6.

Le Pro 2018 neuf au même prix a aussi des atouts dont le FaceID, le ProMotion et les 4 HP, mais il a une puce plus ancienne et du wifi 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Pro 2018 neuf au même prix a aussi des atouts dont le FaceID, le ProMotion et les 4 HP, mais il a une puce plus ancienne et du wifi 5. 

Même puce que le 2020 quasiment, la puce A12X est une A12Z défectueuse en réalité, avec un coeur graphique en moins qui a été désactivé puisque non fonctionnel.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis en soit, mais c'est pour ça que le nom de la puce est légèrement différent, et que les performances sont très similaires.

En fait, quand il y a des puces avec un coeurs qui déconne, mais où tous les autres coeurs sont fonctionnels, plutôt que de jeter la puce entière, les fabricants gardent la puce qui a eu un petit raté et en font une autre référence, puisque toutes les autres fonctions de la puces fonctionnent bien par ailleurs.

C'est ce qui s'est passé avec la puce A12Z, qui a eu des raté, Apple en a fait donc une variante avec 1 coeurs graphique en moins, qu'elle a appelé A12X et en a équipé l'iPad Pro 2018.

A l'origine, j'imagine que la A12X devaient avoir les 8 coeurs graphiques de la A12Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai regardé un passage de films sur l’iPad pro 2020 et l’iPad air 4 mm film test impossible de voir la différence par contre j’ai écouté mm musique 🎧 et la iPad Pro 2020 et iPad Air 4 la le son est vraiment différent donc ou il me fait un super prix ou j’attends mon retour en France pour en acheter un en tout cas merci à tous 

ça m’a permis de bien me cerner le produit et son prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...