Aller au contenu

problème connection HDMI


perie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite le Forum pour une question certainement facile pour qui s'y connait ! 

 

Je souhaiterai utiliser l'écran de mon Mac book pro 2020 ( 4 Thunderbolt 3 ) pour afficher l'image d'un périphérique HDMI ( un microscope électronique en l'occurence ) 

je trouve tous les tutos possibles pour envoyer l'écran du Mac vers un écran de tv ,mais rien dans l'autre sens 

j'ai le câble HDMI du microscope et un adapteur Belkin ( HDMI/TH3 )

je precise qu'a la connection de l'adaptateur uniquement ( pas du câble HDMI ) j'ai un message , par contre que quand je connecte/ déconnecte le câble HDMi rien ne passe , en plus dans le Finder l'appareil n'est pas visible

Toutes vos suggestions sont les bienvenues

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, c'est pas la même chose ça.
Tu peux faire de l'acquisition d'images, oui, mais tu ne peut pas, macOS non démarré, utilisé un MacBook Pro comme écran externe dédié à un autre appareil, comme on pouvait le faire avant avec les iMac 27 pouces, c'est ça que je veux dire.
C'est ça que j'avais compris que tu voulais faire.

Voir si le fabriquant ne propose pas de logiciel pour gérer le matériel. Il faut regarder sur le site du fabriquant, ou le contacter le cas échéant.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,microscope numérique , effectivement 

j'ai essayé de mettre un logiciel d'acquisition vidéo en mode gratuit  ( Movavi ) mais ça marche pas mieux , il ne détecte même pas la webcam 

qu'est-ce qu'il y a comme logiciels d'acquisition vidéo ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site il faut regarder.

Le HDMI est une sortie, tu ne peux pas l'utiliser en entrée, passer par de l'USB en intermédiaire n'y changera rien, ça reste du HDMI à l'origine.

Va sur le site du fabriquant et regarde ce qu'il y a de dispo comme logiciels pour ton microscope.
On tourne en rond là.

Tu n'as pas du tout de port USB natif sur le microscope ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , juste un mini hdmi -> hdmi 

j' ai acheté ça :

DIGITNOW! Cartes de Capture Audio Vidéo HDMI vers USB 2.0 Full HD 1080p 60fps Caméra enregistreur caméscope pour la Diffusion en Direct HD pour Windows Android Mac

j'espere que ça va fonctionner 😅

71lw+9N+7QL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

un petit retour après réception : ben ça marche ... la qualité est correcte , vue la source qui fournit le signal

 

juste je sais pas trop quel soft utiliser avec , j'ai mis un freeware qui s'appelle DEBUT , mais bon en fait je cherche un truc beaucoup plus simpliste qui envoie juste l'image pour avoir un écran plus grand 

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...