Aller au contenu

MBA de Singapour compatible France?


annspy

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant l'occasion de passer a Singapour, je me demande (Gigatoaster 😉), a part le qwerty qui ne me dérange pas, s'il est judicieux d'acheter le nouveau MBA la bas.

Au niveau prix il n'y a pas photo avec la France, mais n'y a t il pas de pb de compatibilité? Wifi par exemple ou autre?

 merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangCool de ta réponse; qu'entends tu par clavier different? pas écrit en chinois j'espère? juste qwerty? en fait, l'apple store ne fonctionne que sur commande en ce moment, donc je ne le verrai pas avant de le commander, d'ou mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il n'y a que le clavier qui sera différent. :)
Prends-le chez Apple par contre, c'est les seuls qui te proposeront une garantie internationale je crois (à confirmer).

Chez Apple ou chez un revendeur local, la 1ère année de garantie sera quoi qu'il arrive assurée par Apple (source).

Par contre, une fois de retour en France, il faudra faire attention à la douane. Sources: Consomac et Douanes françaises

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air se charge avec n'importe quel chargeur USB-C de 30W ou plus.
Donc pas vraiment un soucis.
A titre personnel je n'ai même pas déballé le chargeur fourni avec mon MacBook Air, mais j'utilise un autre chargeur que j'avais déjà.
Quand je vais revendre la machine le chargeur sera donc parfaitement neuf, c'est un petit plus pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui c’est vraiment pas cher à Singapour j’ai prix un Mac mini de base M1 : 500 euros! un iPad classique : 300 euros!
 

Je suis rentré en France et il fonctionne parfaitement. D’ailleurs tous mes produits Apple fonctionnent correctement. Juste la prise est Anglo-saxonne donc en fonction de ce que tu achètes soit tu prends le “Apple Travel kit” ou un adapteur UK>EU comme celui-ci que j’ai acheté en plusieurs exemplaires et ils fonctionnent tous correctement https://www.amazon.fr/gp/product/B07L8MBX44/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Dommage je n’y suis plus on aurait pu se voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la douane : Si tu rentres en france avec l'appareil dans sa boite, presque pas déballé, c'est pas impossible qu'ils te réclame une dime. En revanche, si tu largue la boite la bas, tu mets tes accessoires dans ta valoche, et le mac sous le bras, genre c'est mon ordi depuis 2 ans, ca doit passer :)

cette astuce est nettement moins facile pour un mac mini ou un iMac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.👍😊

Donc en résumé je peux le commander sans pb dès maintenant pour le récupérer lors de mon passage là bas, et en effet j'avais bien prévu de virer la boîte.

Quant à la douane, sauf si je le fait détaxer au départ, avec le risque d'un appel entre douaniers... je ne devrais pas avoir trop de soucis vu que maintenant tout le monde a au moins un ordi, un iPad et un smartphone, je me demande qui se trimballe encore d'avec les factures de tous ces jouets comme il y a 20 ans! 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détaxe, elle se fait à la douane :) Si mes souvenirs sont bons, lorsque tu achètes dans un magasin et que tu demandes à être détaxé, ce n'est pas le commerçant qui te rend la taxe, mais la douane. Elle te rend la taxe du pays de départ, mais elle te demande aussi au passage la taxe du pays d'arrivée ^^

A moins d'une différence de taxe importante (je rappelle que la TVA française est à 20%), je ne suis pas sûr que ca vaille le coup. (en tout cas, ca ne devrait pas valoir le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA à Singapour est à 7% (si ça n'a pas changé depuis mon départ il y a quelques années). Il semblerait que les douanes singapouriennes ne remboursent pas directement la GST, il y a un process à suivre un peu particulier (mais bien expliqué): https://www.customs.gov.sg/individuals/going-through-customs/departure/tourist-refund-scheme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais. Inutile d'avoir les yeux plus gros que le ventre je vais payer la taxe singapourienne et puis c'est tout. Comme aux usa sauf que à Singapour le prix affiché inclut la taxe. Pour un MBA, on est à 25€ de différence, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est bien ce que je pensais. Inutile d'avoir les yeux plus gros que le ventre je vais payer la taxe singapourienne et puis c'est tout. 

Voila tout à fait ce que je ferais (et ce que j'ai déjà fait, même, avec la suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...