Aller au contenu

Périphériques interne figés après sortie de veille


Dorian31

Messages recommandés

Bonjour, je viens relater un bug un peu pénible sur macOS je voulais savoir si j'étais le seul à le rencontrer sur la communauté consomac. 

Lorsque mon macbook sort de vieille, l'écran s'allume sur la session ouverte (ou fermé avec le mot de passe à entrer) et le trackpad et le clavier sont figé/bloqué cad qu'ils ne répondent plus pendant quelques secondes (une trentaine je dirai) et puis hop tout fonctionne normalement au bout d'un moment. 

Je me suis renseigné sur google, j'ai l'impression de ne pas être le seul concerné. J'ai lu quelque part que Apple était au courant du bug. Quelqu'un a t'il plus d'info ? 

Je suis sur un macbook pro 16 pouces 2019 sous Catalina 10.15.7 ; les utilisateurs de Big Sur rencontrent-ils aussi ce bug ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ça aussi avec mon petit MacBook 12". Régulièrement, mais de moins en moins je dois dire.

En revanche, j'attends pas 30 secondes. Je le referme et le rouvre dans la foulée, ca débloque. Cette manip étant tellement simple, je n'ai pas cherché à regarder pourquoi ca coince :)

Mais en effet, t'es pas le seul ^^

En fait, je suppute que ce soit l'écran/l'affichage qui soit figé, et non pas spécifiquement le clavier et la souris. L'ordinateur se déverrouille grâce à la Watch à portée de Bluetooth. Quand la Watch déverrouille, elle vibre. Et là, c'est le cas, sans pour autant que l'écran ne réagisse. J'en conclus donc que ca vient plutôt d'un bug d'affichage que des périphériques d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je suppute que ce soit l'écran/l'affichage qui soit figé, et non pas spécifiquement le clavier et la souris. L'ordinateur se déverrouille grâce à la Watch à portée de Bluetooth. Quand la Watch déverrouille, elle vibre. Et là, c'est le cas, sans pour autant que l'écran ne réagisse. J'en conclus donc que ca vient plutôt d'un bug d'affichage que des périphériques d'entrée.

Ah oui bien vu, je n'y avais jamais pensé, ça vient peut-être de l'écran aussi... 

Je vois dans ta signature que tu es sous Big Sur, j'en déduis donc que le bug n'a pas été corrigé depuis Catalina... (sur d'autres forum j'ai même croisé certains qui se plaignaient du même bug depuis El Capitan !!)

Je passerai sous Big Sur lorsque la 11.2 sera dispo, en espérant ne plus rencontrer ce bug... 

Apple serait au courant d'après la personne de ce forum (https://www.1formatik.com/4790/pourquoi-le-clavier-trackpad-mon-mac-bloquent-sortie-veille) mais je n'ai trouvé aucune info concernant d'hypothétiques travaux de la part d'Apple à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois dans ta signature que tu es sous Big Sur, j'en déduis donc que le bug n'a pas été corrigé depuis Catalina... (sur d'autres forum j'ai même croisé certains qui se plaignaient du même bug depuis El Capitan !!)

Oui je me le trimballe depuis un moment, celui là.

En revanche, je ne suis pas en mesure de te dire si ca le fait/faisait aussi sur mon précédent mac, un MacBook Alu 2008 que j'ai fait monté jusqu'à HighSierra. Mais sur le mac actuel, depuis un moment, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...