Aller au contenu

Un casque à recommander, pour travailler et pour le sport pour 150€ ?


Unreal

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté de Consomac 😄,

J'espère que vous allez bien.

Je fais aujourd’hui appel à vous, pour vous demander conseil pour l’achat d’un casque sans fil.

 

Ce futur casque aura 2 utilités principales :

  • La première est de pouvoir m'isoler, pour travailler tranquillement,
  • La deuxième utilité est celle du sport ( running ). Il faut donc que ce casque puisse supporter un minimum l’humidité car ce dernier, me servira pour courir.

 

J’ai entendu parler du QC35, mais je ne suis pas si sûr qu’il soit fait pour le sport.

J’ai déjà essayé les AirPods Pro ( qui ne sont bien sûr pas un casque ), que j’ai renvoyé car ils me provoquaient la sensation intempestive de tomber ( Mais qui fonctionnellement, étaient géniaux ). 

Étant étudiant le budget n’est pas très élevé et cela dépend également s’il existe un casque valant réellement le coup de passer à un prix supérieur. J’aimerais y dépenser au maximum 150€.

Mais si dans le cas où il existe une « révolution » du casque, le budget peut monter en conséquence.

Je ne suis pas un fin connaisseur dans ce domaine, alors n'hésitez-pas à me suggérer des marques ou des modèles. N'hésitez pas à me préciser en quoi ce sont des références, je serais heureux d'en apprendre davantage dans ce domaine.

Ps : Vu que ce casque me servira pour courir, j'aimerais en acheter un avec une belle allure.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas besoin d’un truc folichon pour courir, d’autant que tu vas passer bien plus de temps à travailler. A ta place je prendrais un qc35 et je ferais mon footing avec les EarPods. C’est ce que je fais, et ça fonctionne très bien. Courir avec le qc35 est impossible, il ne tient pas assez et tu vas avoir beaucoup trop chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je rejoins ce qui a été dit sur la partie "travail". J'ai un QC35 pour le travail et pour les voyages (enfin, quand ils seront de nouveau possibles). C'est tout simplement un régal. Mes activités sportives étant essentiellement aquatiques, je ne pourrai pas te faire de retour sur le sujet des casques/écouteurs pour courir.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses 😄,

 

A ta place je prendrais un qc35 et je ferais mon footing avec les EarPods. C’est ce que je fais, et ça fonctionne très bien.

Je ne suis pas très fan des EarPods pour courir, et pour cause j'ai bien peur que le câble relié à mon téléphone ( lui-même attaché à mon bras et non dans mon short pour l'humidité ) ne gêne mes bras dans mon élan.

 

As-tu considéré les Beats Flex ou les Powerbeats?

Honnêtement, je ne trouve pas ces écouteurs très beaux, ils me repoussent rien qu'à leurs designs. Les EarPods feraient sûrement d'ailleurs le même travail en termes d'utilité.

 

Je crois que de manière générale selon vos messages, concernant le travail le QC35 a tout simplement l'air d'être une référence dans le domaine.

D'ailleurs j'ai vu qu'il existait une version 2 de ce casque, en vaut-elle la peine ?

 

Je vais donc me pencher sur ce casque, et opter pour une deuxième solution pour le sport ( comme par exemple des AirPods offerts pour l'achat d'un Mac pendant l'offre BackToSchool.. ). La priorité est de pouvoir travailler tranquillement en s'isolant agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses 😄,

Je crois que de manière générale selon vos messages, concernant le travail le QC35 a tout simplement l'air d'être une référence dans le domaine.

D'ailleurs j'ai vu qu'il existait une version 2 de ce casque, en vaut-elle la peine ?

J'ai la v2 mais je n'ai jamais eu en main la v1. Donc je ne saurai te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QC35 est en effet très bon et il a été la référence pendant des années en termes de réduction de bruit active. Il commence à dater un peu et il existe une version plus récente, le Bose 700 (et des équivalents chez Sony et autre), mais celle-ci est très au dessus de ton budget. L'avantage du QC35 c'est que comme il n'est pas tout récent il est très souvent en promotion, ce qui peut te permettre de le faire rentrer dans ton budget. 

J'ai moi-même le QC35, je l'ai utilisés quotidiennement pendant 4 ans et je ne peux que le recommander (même si étant passé sur les AirPods Pro aujourd'hui je ne l'utilise plus). Si les AirPods pro ne sont vraiment pas une option pour toi je te recommande ce que j'ai fait à l'époque où je me suis posé la même question que toi : prendre le QC35 pour le travail, acheter un pair d'écouteurs à 30€ sur Amazon pour courir. De toute façon quand tu es en plein effort je ne suis pas sûr que la qualité des écouteur ai une grande utilité. J'avais trouvé un modèle pas cher, sans fil, étanche, avec une bonne tenue de l'oreille (et une qualité audio bas de gamme) que je n'utilisais que pour la course à pied.  

 

Je ne réponds pas tellement à la question originale qui est de trouver un casque utilisable dans les deux situations course/travail mais à partir du moment où tu veux courir il faut selon moi des écouteurs intra. C'est mon avis mais en termes de maintient c'est quand même autre chose, et courrir avec un casque c'est très inconfortable à la longue à moins qu'il soit vraiment léger. Inverssement si tu pars sur des écouteurs intra ça risque d'être moins confortable pour le travail sur une période prolongée. D'où la réponse de prendre un casque de qualité pour le travail, et une solution un peu cheap pour la course.

Modifié par iTibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il commence à dater un peu et il existe une version plus récente, le Bose 700 (et des équivalents chez Sony et autre), mais celle-ci est très au dessus de ton budget.

Je viens de regarder le Bose 700, il est juste sublime. Quelles sont les différences majeures en termes de capacités sonores et d'options ?

Je crois que le budget va augmenter ( en essayant de trouver une bonne promotion ( Sylvain si tu me vois ) ) 😇

 

 

Si les AirPods pro ne sont vraiment pas une option pour toi je te recommande ce que j'ai fait à l'époque où je me suis posé la même question que toi : prendre le QC35 pour le travail, acheter un pair d'écouteurs à 30€ sur Amazon pour courir.

Les AirPods Pro seraient pour le travail parfaits. Mais avec la batterie qui réduit la durée de vie, plus l'incapacité de ne pas être dérangé de cette envie de sans cesse les remettre en place, pour ne pas qu'ils tombent pour le sport. Ça n'est pas la solution.

 

Donc je pense que l'option du casque pour le travail avec une paire d'écouteurs sans fil ( d'ailleurs un casque léger ne me dérangerais pas, je courais auparavant avec un Beats solo 3 et c'était plutôt satisfaisant ) pour le sport, est la bonne.

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à vouloir un casque pour deux usages très différents , tu risques de faire des compromis qui ne seront satisfaisants dans aucun des contextes.

De mon côté j’ai un QC30 (l’équivalent du QC35 mais en écouteurs pseudo-intra, avec un tour de cou pour la batterie) pour les transports et le bureau. Ils sont un peu vieux et le tour de cou n’est pas des plus pratiques, mais j’en suis très satisfait car je ne voulais pas de casque dans le métro ou l’avion, je dors en m’appuyant sur le côté de la tête, et avec un casque soit cela reporte l’effort sur les coussinets, soit l’arceau est en contact avec la paroi et j’ai toutes les vibrations qui sont transmises.

Vu que le QC30 n’est pas fait pour le sport, j’ai pris des Bose SoundSport en reconditionnés (80€), car j’aime les oreillettes Bose, elles tiennent bien sur l’oreille sans être complètement des intras qui isolent de l’environnement.
 

Donc, comme iTibo, je te conseille de mettre l’argent sur le casque, et de prendre une paire d’oreillettes Bluetooth pas chères pour le sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...