Aller au contenu

Ecran pour MBP / PC


Adavo

Messages recommandés

Bonjour,

Jonglant entre 1 MBP et 1 PC pour le boulot, je voulais m'acheter un écran autour des 24 pouces avec les critères suivants :

- connectique usb C (un câble pour les gouverner tous 🤩)

- écran mat de préférence (merci pour mes yeux 😅)

- pouvoir recharger le pc/Mac lorsqu'il est branché à l'écran (ayant un mbp 16 j'ai une préférence pour une puissance de 90w)

- disposer sur l'écran d'une sorte de hub usb permettant de connecter clavier et souris et ainsi avoir toujours ces derniers avec le pc/Mac en utilisation.

- Pouvoir tourner l'écran sur la vertical afin de profiter d'un affichage différent (rotation à 90° donc)

 

J'étais au début partie sur ces 2 modèles :

- Dell U2520D https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-ultrasharp-25-usb-c-u2520d/apd/210-avbf/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

=> du QHD sur une taille de 25"

- Dell U2421E      https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-dell-ultrasharp-avec-hub-usb-c-u2421e/apd/210-axmb/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

=> du 16:10 qui est plutôt pratique pour le code

=> un port ethernet (peut toujours servir)

 

Oui mais voila, en poussant la recherche, je suis tombé sur pas mal de messages avertissant que le U2520D a un affichage flou sur Mac, et de ce que j'ai compris, il faut vraiment faire attention au résolution par pouce pour les écrans sur Mac....

Du coup, je suis un peu perdu 😞 mon budget étant de maximum 400e, et je n'ai pas la place d'un 27".

Avez-vous des suggestions ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je ne suis pas très fan du "acheter - essayer - rendre", mais vu que tes besoins ont l'air précis, et qu'on ne peut se faire une idée de l'affichage qu'avec ses propres yeux, tu peux imaginer une telle chose : tu prends le U2520D en correspondance, tu testes et essayes, tu te rends compte par toi même de l'affichage flou ou non, c'est ta satisfaction qui compte. et si ca colle, parfait, sinon renvoie-le. ou revends-le avec un petite décote sur un bon coin ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'habitude, je ne suis pas très fan du "acheter - essayer - rendre", mais vu que tes besoins ont l'air précis, et qu'on ne peut se faire une idée de l'affichage qu'avec ses propres yeux, tu peux imaginer une telle chose : tu prends le U2520D en correspondance, tu testes et essayes, tu te rends compte par toi même de l'affichage flou ou non, c'est ta satisfaction qui compte. et si ca colle, parfait, sinon renvoie-le. ou revends-le avec un petite décote sur un bon coin ou autre.

C’est sur que c’est le mieux mais au final j’ai décidé de me prendre un écran pas cher Xiaomi a 100€ pour le moment. Un collègue m’a parlé des écrans 21:9 qui ont révolutionné sa vie ( ! ) et je n’ai pas la place pour ce genre d’écran du moins pour le moment. Quand j’aurai acheté ma maison je reviendra certainement sur la recherche d’un écran ++ et pour le coup je prendrai le temps d’acheter et de tester plusieurs écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...