Aller au contenu

Achat Apple TV


BLudo

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis quelques temps, je souhaite acheter une Apple TV. 
Je sais qu'une Apple TV va sortir prochainement, plus puissante, essentiellement pour les jeux (chose qui ne m'intéresse pas du tout). 

Je voulais savoir selon vous si il valait mieux attendre pour acheter ces nouvelles Apple TV (aux alentours de l'été je suppose) ou bien même pour que les Apple TV actuelles baissent de prix ? 

Ou si investir dedans aujourd'hui restait un bon investissement ? 
 

Pour être tout à fait honnête, cela commence un peu à devenir urgent. 

Merci pour vos retours et avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BLudo,

Je pense que tu as intérêt à patienter. Consomac prévoit une sortie au premier semestre 2021 (https://consomac.fr/news-13740-des-rumeurs-pour-une-mise-a-jour-de-l-apple-tv-en-2021.html). Cela induira donc une baisse de prix sur les modèles actuels qui pourra être intéressante si tu n'as pas besoin de la puissance des nouveaux modèles.

Je patiente également car j'espère une version "light", moins chère. Ce n'est pas vraiment le style d'Apple et aucune rumeur ne va dans ce sens, mais je pense que ça pourrait avoir un sens dans leur stratégie d'expansion de leur service Apple TV+.

Y a-t-il une raison particulière qui fait que tu ne peux pas attendre ? Dans ce cas, le meilleur plan reste le refurb pour du neuf, mais les occasions ne semblent pas fréquentes (tu peux utiliser les notifications du comparateur de prix de Consomac). Autrement, je tenterais ma chance sur Le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier semestre, ça peut être mars comme juin... 😜

J'ai une télé connectée qui a déjà quelques années, et qui vieillit mal. Donc j'ai beaucoup de mal à accéder aux programmes (Netflix, canal...)

de plus, elle est dans ma chambre, et je n'ai pas la télé (ni antenne ni box). ça sera donc un vrais soulagement quand je l'aurais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas investir dans un Fire TV ?

C'est cheap et y'a Apple TV dessus.

Oui, ou encore Roku (que je commence à regarder de près), qui intègre les grands noms du streaming et même plus, dont AppleTV+, AirPlay, compatible Homekit, pour 45 balles :)

Bon, je dis ça surtout pour les autres qui pourraient lire le sujet, j'ai bien compris que tu veux une vrai pomme dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car j'ai toujours voulu une Apple TV tout simplement 😄

Et que je me plait dans l'éco système apple ;) 

Peut être que tu peux tester pour le moment, en attendant une nouvelle version de l'Apple TV. Tu pourra je pense tjr la refourguer soit sur une tv secondaire soit dans ta famille. En attendant ça te permet d'avoir une TV connectée avec Apple TV et tout le reste, pour 30e à 40e. 

Je trouve juste dommage de dépenser au bas mot 150e voir plus pour la 4K pour un appareil bientôt "obsolète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose la même question sur l'achat d'une apple tv pour compléter mon homekit. Je ne connaissais pas le boitier Roku, @Mout, tu as vu le boitier à 45€ chez quel revendeur ? Merci :) 

44,99 très précisément :) https://www.amazon.fr/Roku-3920EU-Premiere-Streaming-Player/dp/B07XJ7DTZ4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=roku+premiere&qid=1612896842&sr=8-2

Je me tâte, je me tâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/02/2021 à 19:54, Mout a dit :

Merci pour l'info ! Je vais prendre mon mal en patiente et attendre la prochaine version de l'apple tv de mon côté ! Hésite pas a faire un retour si tu craque de ton côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VanZoo a dit :

Comme tu ne joues pas, tu n'as aucune raison d'attendre un proc plus puissant ou l'HDMI 2.1 sauf si tu l'utilises en wifi (il ne devrait être meilleur)

Peut-être le suivi logiciel dans le temps, si. A peu de temps du renouvellement ce serait dommage de perdre 1 à 2 ans de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LolYangccool a dit :

Peut-être le suivi logiciel dans le temps, si. A peu de temps du renouvellement ce serait dommage de perdre 1 à 2 ans de mises à jour.

Je n'ai pas l'AppleTv 4K mais la précédente et j'ai toujours droit aux mises à jour. Ce n'est pas un argument. Le seul et cela n'en est pas un, " je veux (ou j'ai besoin) avoir la dernière version, na na na "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je n'ai pas l'AppleTv 4K mais la précédente et j'ai toujours droit aux mises à jour."
Ca ne durera plus des années et des années. Les premières ATV n'ont plus droit aux mises à jour, c'est comme pour les iPhone.
Tout dépends le temps qu'il souhaitre garder la machine, mais s'il souhaite le garder un certain temps, ça peut être un argument quand même d'augmenter de 1 à 2 ans la durée de vie logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...