Aller au contenu

Premier avis personnel à chaud sur le Magic Keyboard


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir le Magic Keyboard pour iPad, que je vais utiliser avec mon iPad Air 4.
C’est très agréable à utiliser, mais un des reproches que j’avais vu une fois se confirme : Les touches de la dernière rangée côté iPad sont trop proches de l’écran quand l’iPad est incliné à fond.
Du coup, on a tandance à taper dans l’iPad en écrivant. A voir avec l’habitude, ça ne fait que 10 minutes que je le teste.

Si certains veulent des photos ou ont des questions, n’hésitez pas à demander. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième point : Le touchpad est un poil petit à mon gout, mais il n’y a pas trop le choix, la place est restreinte sur la version 10,9/11 pouces.

Sinon le rétroéclairage est bienvenu et la frappe ressemble fortement à ce que l’on a sur les derniers Mac avec le nouvel-ancien Magic Keyboard des Mac.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! C'est vraiment l'accessoire qui me fait envie.

En le regardant vite fait en magasin, j'ai été choqué par la limite d'inclinaison que l'on peut faire prendre à l'iPad : on ne peut pas l'incliner autant que l'écran d'un MacBook. Tu vois ce que je veux dire ? À l'usage, est-ce que tu ressens une gêne, ou alors c'était juste parce que j'étais debout, et pas installé face à l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'inclinaison semble raisonnable mais rien qu'en voyant le résultat on comprend bien le problème.

Dans les portables, les batteries et bon nombre de composants "lourds" se situent dans la partie clavier alors qu'ici tout se situe en hauteur. 

Il faut forcément que le centre de gravité (enfin sa projection) soit contenu dans le polygone de sustentation. C'est, je crois, un problème qui concernera de facto toutes les tablettes. La solution ne pouvant venir que d'une augmentation du rapport (poids du clavier) / (poids de la tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, il faut intégrer un pied, comme dans la Microsoft Surface. En plus il s’incline à n’importe quel angle. Son seul défaut est de ne pas pouvoir faire la même chose verticalement, en format portrait — quoique le problème est bel et bien identique avec le Magic Keyboard.

Mais ce fameux pied intégré, quand on y a gouté, il manque ensuite, surtout quand on déteste placer l’iPad dans une housse. Car certaines housses proposent un pied intégré, mais c’est toujours plus ou moins bancal. Le Magic Keyboard répond à ce besoin, de pouvoir décrocher l’iPad pour l’utiliser nu, et de pouvoir le raccrocher comme l’on raccroche le clavier Surface.

🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants sont assez forts aussi. Il faut y aller à deux mains poour décrocher l’iPad, c’est pas aussi simple que la pub avec l’oiseau multicolore d’Apple.
Si j’essaye a une main le Magic Keyboard vient avec. :P

Mais globalement j’aime bien quand même.
Je n’utilise plus que mon iPad depuis que j’ai reçu le MK.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas été très précis en écrivant mon message mais je parlais bien de temps de déverreouillage.

Je compare par rapport à ce que j'ai (et sûrement ce que la majorité des gens ont encore) c'est à dire pas un Mac M1, et il y a donc une vraie différence. J'entends que cet écrart a peut-être disparu totalement ou presque avec les Mac M1 est c'est une bonne nouvelle !

Modifié par iTibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Ca tiens plutôt bien, mais par sécurité je préfère tenir le tout par le haut.

Mais si tu pars sur un iPad, attends le mois prochain, de nouveau iPad Pro devraient être présentés.

Je ne suis (encore) vraiment indécis. Entre les deux. L’un et un peu plus cher. Mais offre le tactile et un stylet. Quand l’autre a une meilleure autonomie, une meilleure puissance mais comparé au A14 quelque chose ça risque de baisser et un plus grand écran de 0,4 pouces au détriment de moins de pixels. J’hésite j’hésite...

Modifié par gillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gillou :

À ce moment là, il faut prendre... les deux ! Un MacBook Air est d'une utilité incontestable ; et fait un excellent duo avec un iPad, pas forcément de 12,9" et pas forcément de toute dernière génération.

Si l'on compare les deux solutions, MacBook Air ou iPad, sur un pied d'égalité, c'est-à-dire écran de même taille (13" et 12,9"), même stockage (256 Go) et clavier Magic Keyboard pour l'iPad, on est à 1129 € pour le MacBook Air et 1229 € + 399 € = 1628 € pour le combo iPad Pro et Magic Keyboard. L'avantage est nettement pour le MacBook Air, plus léger, avec une meilleure autonomie.

Mais si l'on part vers un iPad mini ou un iPad Air en plus du MacBook Air, et surtout qu'on oublie cette histoire de clavier Magic puisqu'on aura toujours le clavier du Mac pour taper au kilomètre quand il le faut, on rajoute au prix du MacBook Air 459 € pour un iPad mini ou 669 € pour l'iPad Air, et n'a pas doublé la facture mais on a deux machines au lieu d'une.

Cela permet aussi d'avoir le meilleur rapport qualité prix de chaque gamme, car comme l'indique @LolYangccool pour l'instant on conseille d'attendre le renouvellement de l'iPad Pro ; renouvellement qui ne risque pas de faire baisser son prix, aucune chance, mais qui va permettre de bénéficier d'avancées qui vont le remettre dans la course face à un iPad Air bien plus intéressant actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le contre-pied de ce que j'ai détaillé ci-dessus : comparaison ne vaut pas raison.

Si l'on compare le MacBook Air 13,3" avec l'ensemble iPad Air 10,9" + Magic Keyboard + Pencil, on arrive environ au même prix 669+339+149 = 1157 €. Les usages entre macOS et iPadOS étant très différents, on n'a pas forcément besoin de la même diagonale d'écran ni du même espace de stockage (avec l'iPad on peut tout faire sur le « cloud »).

Le poids va être à l'avantage de l'iPad : 1,29 kg pour le MacBook Air, et 0,458+0,585+0,021 = 1,064 kg pour le trio iPad, clavier et pencil.

Et pour le coup on peut vraiment hésiter entre les deux. À moins d'être attaché à macOS en raison d'une app en particulier, à la limite autant jouer la modernité en allant sur l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'habitude de prendre le bouzin sans trop de précaution, dis-toi qu'un jour ou l'autre avec l'accélération, ça finira bien par lâcher.

Si tu prends une pierre reliée à un fil et que tu la fais tourner de manière à ce que le fil ait un angle de 45° avec la verticale, tu imprimes à la pierre une accélération latérale de 1 g puisque la résultante est à mi-angle avec le 1 g de la force terrestre. A ce moment là, la pierre (ou l'iPad) "pèse" déjà 1,4x son poids (racine de 2) ...

Tu as besoin de plus ?

A noter que dans les ascenseur (selon wiki), l'accélération est capée à + ou - 0,1 g. Les manèges de foire sont apparemment limités à 6 g.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...