Aller au contenu

Screenshot Mac problème qualité


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis une maj récente de MacOS, lorsque je fais un screenshot, la qualité est dégradé exemple
1994049393_Capturedecran2021-02-13a16_29_38.png.4bbb3e0c1be746d2874bf3e27055fc37.png

L'image est bien HD sur le site, lorsque je screen, j'obtiens ce résultat. Cela vous arrive t-il aussi ?

je suis sur macbook pro 2017 13" 11.2.1 Bigsur

Cela m'arrive surtout quand je suis sur le site Canva par exemple pour screenshot les retouches photos que je fais qui sont mineures.

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment est réglé votre écran dans Préférences Système > Moniteurs ? Si vous n'êtes pas sur « Réglage par défaut du moniteur », alors l'affichage n'est pas en « pur » Retina, ce qui pourrait expliquer que ce soit flou (et ça se voit sans doute mieux sur une capture d'écran).

moniteur.thumb.png.a2d646845ba2545b6a6fd4eeef568d4e.png

Vérifiez aussi la façon dont le zoom de la page est réglée dans les préférences de Safari : menu Safari > Préférences... > Sites web > Zoom de la page. C'est intéressant de changer le zoom d'une page, quand le site web est pourri c'est souvent indispensable pour obtenir quelque chose de lisible.

zoom-de-la-page.thumb.png.c23a95496a8a54c6d053ae2b36febb7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as un écran spécial jeu, un Benq Zowie 1080p 144 Hz et 1 ms. Donc à mon avis tout est bien réglé pour cet écran : il est utilisé à sa résolution native. MacBook Pro fermé, relié en display port, aucun souci pour moi non plus.

Il faut regarder dans les réglages de l'écran lui-même, voir si l'écran est bien réglé à sa résolution native, et à la bonne fréquence. Donc vérifier si les réglages indiqués par le Mac et ceux indiqués par l'écran concordent.

Car sinon, on ne va pouvoir qu'invoquer un bug temporaire de Big Sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...