Aller au contenu

Installer Windows Server sur un NAS Synology


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Par curiosité, je regarde s'il est possible de booter un NAS Synology sur autre chose que DSM, Windows Server par exemple.
Apparemment c'est possible, puisque je suis tombé sur ça, même si ça a quelques années : https://community.synology.com/enu/forum/17/post/58404
Dans les pré-requis il est noté qu'il faut un port VGA, pensez-vous qu'il y ait possibilité de contourner ça ? Que ça puisse marcher sur un DS1515+ .
Je ne veux pas formater mes disques, mais par curiosité, si je pouvais booter Windows en externe ça pourrait être assez intéressant point de vue apprentissage.

Je possède déjà une ISO de Windows Server 2003, faites à partir d'un DVD officiel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en mode court : non.

En mode long, je dirais ... :

1) vérifie tes backups parce que si tu joues à ça, tu as 9 chances sur 10 de pouvoir réinstaller ton NAS. Et vérifier des backups, ça vaut "au moins" dire de restaurer des fichiers, idéalement bien sûr, des partitions entières. Et je ne dis pas ça en l'air. J'ai un installeur Windows qui m'a foutu le bouzin dans une partition où en principe il n'avait rien à y faire. J'ai mis des mois à trouver comment arrêter le pré-téléchargement des fichiers d'update pour l'OS qui se trouvait sur cette partition. Le plus logique serait donc de sortir les disques existant du NAS et d'y mettre un autre de test mais je te le déconseille fortement car si tu te plantes ... goto point 1) et restore du backup !

2) Vérifie qu'on peut booter le NAS sur un disque externe. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure. La machine doit au moins "booter" sur un disque externe. Je ne dis pas que tu n'auras pas un blue screen, mais un blue screen, c'est déjà bon signe puisque l'OS a démarré.

3) L'une des méthode, c'est "l'unattended setup" qui est fréquemment utiliser pour installer un OS sans intervention humaine. Mais réaliser un unattended setup sans écran ... il doit y avoir moyen en analysant les logs mais bonjour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...