Aller au contenu

Votre Workflow


Tommy311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suggère ce topic car il me semble ne pas l'avoir vu... 

Quelles sont vos apps et équipements pour travailler et autres ?

Pour la partie pro j'utilise :

Messagerie : Spark, plus complet que Mail et un design plus sympa.

Notes et To Do : Notes et Rappels app native. J'ai bien essayé Things mais je reviens toujours à la simplicité. Mindnode pour mon réseau

Collaboratif : Slack vraiment top pour échanger avec les équipes, Teams pour la visio lorsque Facetime n'est pas possible.

Gestion de projet : Trello, j'apprécie beaucoup le système de carte que l'on déplace suivant si la tache est "à faire" "en cours" "fini" je l'utilise principalement pour cet usage.

Gestion des documents : Suite office, par habitude et par commodités pour mes collègues qui reprennent éventuellement le document derrière.

Stockage : Google Drive pour l'échange de documents cela fonctionne très bien, uniquement pour les projets en cours. Le stockage long terme se fait sur un NAS en local.

Autres : Goodnotes pour certains rendez-vous "terrain" et prise de note sur place, Adobe Scan pour transformer mes photos en pdf.

En perso :

Gestion financière : Linxo, un agrégateur de compte simple avec une gestion du prévisionnel sur 1 mois (payant pour avoir toutes tes les fonctionnalités il me semble)

Divertissement : Infuse, pour transformer mon NAS en Netflix perso ^^ 

Alimentation : Yuka, pour faire un peu attention a ce que l'on mange.

Equipements : iPhone 12 mini, AirPods 1, iPad Pro 11" 2018 + Pencil, MacBook Air M1 utilisé 90% du temps avec un écran LG 27 pouces et connecté en usb C.

Voila voila ... à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'exclue volontairement le cadre professionnel, car le choix ne m'est pas donné. Mon choix est le même sur iPhone/iPad et sur Mac

  • Messagerie: Mail pour mon compte iCloud qui me sert au quotidien, par souci de simplicité, Outlook pour mon adresse académique (je ne suis plus étudiant mais mon adresse est permanente et me donne un accès gratuit à la suite Office étudiante)
  • Productivité: Notes et Rappels (natives Apple)
  • Collaboratif: Teams pour les visioconférences, via mon compte académique, et le SMS sinon
  • Documents: suite Office Etudiant, Adobe Acrobat Pro DC via mon compte professionnel (en fait c'est mon employeur qui gère le compte, mais comme on peut se connecter sur deux postes à la fois avec le même identifiant, j'ai installé le logiciel sur mon Mac et me suis connecté avec mon email professionnel).
  • Stockage: mon SSD ou en stockage externe pour les rushs de GoPro et les films
  • Autre: Final Cut Pro pour le montage vidéo, Handbrake pour la conversion vidéo
  • Gestion financière: Excel, car tel est mon bon plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro :

Hard :

NAS Syno 918+ 4*3To WD RED > backup DDext 2.5” 4To Seagate + 5To WD. En alternance 1sem/2

Mac Mini i5 2018 10.4.6 (tant que ça fonctionne en pro j’y reste)

Ecran Dell 25” 2560+1440 (toptoptop)

Clavier MX Key (meilleur clavier du monde !) + Souris MX Master 2S

iPad Pro 2018 10.5” + pencil

Imprimante/scan laser couleurs Brother.

Soft :

Office 2019 et surtout Outlook pour les mails et franchement c’est top.

Navigateur Brave et accessoirement Safari

Collab Teams et Cisco Webex

 

 

Perso :

MBP 15” 2015 + Dell 2516D 😍 + iPhone 6S il fatigue mais j’ai arrêté la course au renouvellement inutile

Office étudiant 2016 + Apple Mail

iCloud Drive +++ Handoff

Dropbox mais de - en -

Lightroom 6, donc je reste sue Mojave.

Apple TV 

Eos 70D + 17-55 f/2.8 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...