Aller au contenu

MacBook Air 2018 pour remplacer un MacBook Pro 2015 ?


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter un MacBook Air 2018 avec mon entreprise à un tarif un peu en-dessous du prix du marché de l'occasion.

Aujourd'hui, j'utilise un MacBook Pro 13 pouces modèle 2015 qui a 256Go de SSD, un processeur i5 2,7Ghz et 8Go de RAM.

Ce MacBook Air 2018 a également 256Go de SSD mais un processeur i5 à 1,6 et 16Go de RAM.

Pensez-vous que je devrais passer à ce MacBook Air ou mon Pro est plus performant ?

J'utilise le MacBook essentiellement dans le TGV pour des trajets de 1h30 à 3h pour du développement web avec PhpStorm.

Le clavier du Air me fait un peu peur, ai-je raison ?

Merci de m'éclairer un peu, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ton macbook Pro est encore vaillant garde le car c'est un très bon modèle facilement réparable et sans problème de clavier. La gamme de 2016 à 2020 en macbook a vraiment pas été top. De plus, avec le passage en architeture M1, à moins d'avoir des restriction soft sévère - ce qui est mon cas au passage - le mieux est actuellement de passer à cette nouvelle plateforme ou d'attendre que les soft/services soient compatible (ce qui n'est pas encore complètement le cas pour homebrew et les services associés par exemple).

Bref, j'attendrai urgemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que concernant le clavier sur les Air c'est à partir de 2019 que les problèmes sont résolus.
Tu ne vas pas gagner grand chose en perf, voir peut-être même perdre en puissance CPU.

Je serai toi j'attendrai que ton entreprise te propose un Mac Apple Silicon.
C'est une mauvaise idée d'acheter du Intel à mon avis. Tout dépends du prix, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, LolYangccool said:

Je crois que concernant le clavier sur les Air c'est à partir de 2019 que les problèmes sont résolus.

Pas exactement... les "claviers magiques" résolvant les problèmes des "instables papillons" sont apparus sur tous les modèles 2020, sauf le Macbook Pro 16" qui l'a depuis 2019.
NB: le Macbook Air 2019 a encore un clavier papillon.

23 hours ago, Hadrien said:

Pensez-vous que je devrais passer à ce MacBook Air ou mon Pro est plus performant ?

Comme les collègues, je ne vois aucun avantage à passer sur le Air (sauf le poids et éventuellement l'autonomie), mais par contre plusieurs désavantages (clavier, ports...).
La puissance des processeurs a l'air équivalente sur le papier, tu peux changer le SSD sur ton Pro si ça te chante (SSD m.2 avec un petit adaptateur à 5€), et il semble que tu survives encore avec 8Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, white.spirit a dit :

Pas exactement... les "claviers magiques" résolvant les problèmes des "instables papillons" sont apparus sur tous les modèles 2020, sauf le Macbook Pro 16" qui l'a depuis 2019.
NB: le Macbook Air 2019 a encore un clavier papillon.

Ok, j'avais un doute, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, white.spirit a dit :

NB: le Macbook Air 2019 a encore un clavier papillon.

Oui, mais sur le modèle 2019 il y a eu quelques changements de matériaux constituant le clavier, qui semblent avoir amélioré les choses (en tous cas il n'y a pas eu autant de retours négatifs que sur les modèles 2017 et 2018). Néanmoins si on peut mieux vaut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Oui, mais sur le modèle 2019 il y a eu quelques changements de matériaux constituant le clavier, qui semblent avoir amélioré les choses (en tous cas il n'y a pas eu autant de retours négatifs que sur les modèles 2017 et 2018). Néanmoins si on peut mieux vaut éviter.

Ah oui c'est pour ça que j'ai confondu surement ! Néanmoins ça reste un clavier papillon et non pas un Magic Keyboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...