Aller au contenu

Ecran Externe MacBook Pro M1


BruNoMore

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acquérir un écran externe pour mon MBP 13" M1

Ecran externe a connecter en USB C et qui aurait un Hub USB + un port ethernet intégré

et je souhaite que cet écran ne recharge pas le MBP afin que celui-ci ne soit pas tout le temps en charge (préserver la batterie)

Pourriez vous me conseiller?

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. ;)
Au moins pour la première phrase.

Concernant les cycles ce n'est pas endommagé, c'est une usure, ce n'est pas pareil.

Un Mac peut tenir 1000 cycles avant de commencer à perdre en autonomie, si tu fais des cycles pour rien, tu atteindra cette limite plus rapidement.
Je tire ce chiffre du site d'Apple, un iPad je crois que c'est 500 cycles par exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le fait de la charger trop vite de 80 à 100% qui n'est pas optimal, pas de le laisser en charge une fois qu'elle est chargée.

il y a 7 minutes, BruNoMore a dit :

c'est ce qui est prescrit partout 

Pas ici en tous cas. ;)

De manière générale je trouve que les gens se prennent trop la tête pour pas grand chose avec ces histoires de batteries.
Y'a pas vraiment de problème en fait. Et c'est pas pour rien que tous ces docks rechargent les machines, c'est justement parce qu'il n'y a aucun problème avec ça.
De toute façon je suis certains que cette machine tu ne l'auras déjà plus une fois que la batterie sera affaiblis.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un port Ethernet directement sur l'écran je ne pense pas que tu trouveras.
Les UltraFine sont pas mal mais je crois qu'ils ne sont plus disponibles.
Regarde chez Asus par exemple.

Mais il faudrait que tu nous donnes un prix max, une taille d'écran souhaitée, éventuellement le ratio (21:9 ou non par exemple) et l'utilisation prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ceux-là ont l'air assez sympa : https://www.amazon.fr/LG-27UL850-W-écran-Plat-Ultra/dp/B088BS1LMV
https://www.amazon.fr/BenQ-PD2700U-Destiné-Designers-Rec-709/dp/B07GLR6RQF

Le Benq me semble meilleur dans le respect et la restitution des couleurs mais est un peu plus cher.
Je n'ai pas vu de temps de réponse par contre, il faudra vérifier ce point avant achat, mais dans tous les cas pour un usage familiale on a pas besoin d'une réactivité énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple de trouver le bon modèle

j'en ai repéré 2 mais pas forcément en usb-c ou Thunderbolt

celui-ci chez Iiyama 

celui-là chez LG, dommage qu'il ne soit pas noir et la charge USB-C n'est pas désactivable 

je reste persuadé que la solution d'un écran qui ne charge pas le Mac est meilleure

je préfère de très loin utiliser le chargeur fourni avec le MBP par Apple

en revanche @LolYangccool tu as raison Apple préconise de laisser brancher le Mac au chargeur secteur lorsqu'il est connecté à un écran pour ne pas épuiser la batterie avec les périphériques externes 

 

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale il est mieux de le laisser brancher sur secteur pour ne pas lui mettre des cycles inutilement...

Le BenQ existe en version Type-C, un seul câble, même si ce ne sera peut-être pas du Thunderbolt mais de l'USB, c'est grosso modo la bande passante qui diffère, mais c'est tout (hormis deux ou trois petites choses moins importantes comme la possibilité de chainer les périphériques).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...