Aller au contenu

Supprimer langues dans Big Sur


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques années, quand je suis passé sous El Capitan sur mon iMac, j'ai utilisé le logiciel gratuit Monolingual pour supprimer toutes les langues inutiles à MacOs (chinois, coréen, espagnol...) pour ne garder que l'anglais et le français. Ce qui fait économiser des Go sur le disque.

Sur mon macbookPro 16 pouces, j'ai installé Big Sur (avec la dernière mise à jour). Je vois que Monolingual n'a pas été mis à jour depuis un certain temps et donc j'hésite à l'utiliser sur Big Sur (pas envie de tout réinstaller). 

Auriez-vous connaissance d'un logiciel capable de supprimer ces langues inutiles (pour moi) qu'on retrouve dans MAcOs, Itunes... ?

Merci à vous si vous avez une réponse et excellent week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement au site web, sur github, l'application compilée date de 2019 donc pas si vieux que ça tout de même.

voici le lien :

https://github.com/IngmarStein/Monolingual/releases/tag/v1.8.2

 

Pour une version plus récente il faut compiler le dépot github (et là pas de marche à suivre dans le readme, peut être que les autres membres pourront t'aider).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à toi mais j'aimerais savoir si en l'utilisant je ne risque pas de faire des dégâts. Big Sur est récent, donc un logiciel de 2 ans en arrière qui touche au système me fait un peu peur.

J'ai toujours la possibilité de faire un clone avant, tu me diras.

Par contre, je ne comprends rien à ta phrase : ...compiler le dépôt github...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis comme c'est apparemment le premier envois du projet sur GitHub, je pense que c'est l'ancienne version qui a juste été ajoutée sur GitHub, sans changement au niveau de l'application en elle-même. La date c'est celle d'ajout du projet, comme c'est la première version.

A ta place je ne risquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

L'auteur du logiciel parle plutôt de quelques centaines de Mo, non ?

Oui c'est vrai, j'ai écris une bêtise. Sur l'iMac, j'avais gagné au moins dans les 200 Mo. Pas grand chose, mais sur des trucs inutiles, c'est bon à prendre.

Bon, je ne vais pas me risquer. 

Excellent week-end de Pâques à tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...