Aller au contenu

Stockage fantôme sur iPad Air


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais avoir déjà ouvert un topic a ce sujet mais je ne retrouve pas sa trace.

Sur mon iPad Air, j’ai 10,36Go qui apparaissent comme présent sur mon iPad, dans les réglages, mais quand je vais dans mes fichiers ou que je regarde le détails des documents utilisés dans les réglages il n’y a rien dans la liste, alors je ne comprends pas :

c19b6f22-23fc-4c12-b547-d937bbb2a53a.jpe
 

044a6a1e-6217-4c23-876f-a99e034f19b4.jpe
 

Si quelqu’un a une idée pour mettre ça à jour... Parce que les 10,36Go ne sont présents nul part, et je pense que c’est un problème de rafraîchissement des infos dans la rubrique stockage des réglages.

Merci et bonne Pâques ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset corrigera à coup sûr le bug mais le but de l’opération c’est de ne pas avoir à tout reconfigurer.

J’ai tenté de réinstaller en remettant un backup quand même et évidemment le bug est resté.

Tout réinstallé ça va me prendre 3h 😕
Je le ferai en dernier lieu si pas d’autre solution.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout réinstaller ne prends pas plus d'un quart d'heure sur iPad. En tout cas si tu as des apps qui sont toutes synchronisées sur le cloud. Si tu veux repartir de zéro et pas d'une sauvegarde, il te faudra juste télécharger à nouveau les apps, et les remettre dans l'ordre sur le springboard. Avec la fibre, à mon avis, en dix minutes c'est fait, et quand bien même tu aurais une connexion plus flaibarde, tu peux lancer l'opération et arranger les icônes sans attendre la fin de leur téléchargement. Pour le reste, si tu as des dizaines de gigaoctets de photos, de films ou de musique sur iCloud, ils se téléchargeront petit à petit au fur et à mesure de l'usage.

Quant au problème de gigas fantôme, pour moi c'est simplement des fichiers en cache. Ils reviendront tous seuls aussi au fur et à mesure de l'usage, des mises-à-jour et des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim : Non ça n’a prends pas un quart d’heure. Il faut reconfigurer les comptes mail, attendre que les mails se télécharge pendant que tu reconfigurer t’es réglages dans les applications, configurer le VPN, télécharger les photos (je télécharge les originaux sur iPad et pas des copies en plus basse qualité comme c’est configuré par défaut), attendre que les messages se téléchargent etc.

Meme avec la fibre c’est long.

M’enfin je le ferai sûrement.
Je ne crois pas que ce soit du cache, sur mon iPhone je n’ai pas ce phénomène bizarre, je pense vraiment à un bug.

Sur l’iPhone j’ai 227Mo et ça corresponds effectivement apparemment à ce que j’ai dans les documents.

a72ef6df-7eda-418a-8909-08c1fc5f441f.jpe
 

Bref je vais prendre trois heures pour faire ça cet aprem, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gigatoaster a dit :

Je pensais à un hard reset mais apparemment ça n’existe pas sur l’iPad Air. Essaie juste de l’éteindre en appuyant sur les 2 boutons en même temps. 
 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210631

Merci mais je sais comment on éteint un iPad. ;)

J’ai tenté une réinstallation en passant par le mode DFU et en remettant une sauvegarde iCloud, pensant que la sauvegarde iCloud ne restaurerai pas ça mais si...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...