Aller au contenu

Incompatibilité du pilote Epson SC-P800 avec 11.2.3?


Thital

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante Epson SC-P800 et je travaille avec un iMac retina 5K, 27 inch, late 2015 et macOs 11.2.3. A Noël j'étais sous Catalina et je rencontrais les mêmes problèmes.

Lorsque j'utilise la dernière version du pilote d'Epson (transmis par Epson) il est possible d'imprimer une feuille A4 avec du texte, mais il est impossible d'utiliser du papier d'art par la face avant, manuellement. Avec l'utilitaire d'apple AirPrint je peux tout faire, sauf de vrais réglages d'impression photo, donc il m'est inutile. J'ai contacter le service Epson le 29 décembre 2020 pour la première fois, puis 6 fois depuis par e-mail et une fois par téléphone. Et je n'ai toujours pas trouvé de solution! On me dit que le dernier pilote disponible a été réaliser pour 10.13 High Sierra, mais personne ne me dit que ce n'est pas compatible. Le driver est 10.85. Mon imprimante est encore sous garantie, mais je n'ai pu l'utiliser une année seulement et je n'ai pas reçu de mise en garde de la part du fabricant me demandant de ne pas mettre à jour mon matériel! 

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long et je me dit qu'il y a peut-être une personne qui pourra m'apporter un peu de lumière. Merci à vous 

Capture d’écran 2020-12-27 à 16.51.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour votre commentaire. J'ai fini par trouver une solution pour mon scanner en branchant directement mon câble USB sur mon mac (je passais par un hub alimenté auparavant). Par contre pour mon imprimante SC-P800, je n'ai toujours pas de solution, je vais peut-être renvoyer ma machine au service après vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même configuration que la vôtre, Big Sur 11.2.3, pilote Epson de décembre 2020, firmware Updater récent, mes feuilles de photos A4 sont éjectées pendant le calcul d'impression. Une alerte me demande d'ouvrir le capot arrière d'impression en bande, sans raison. Le gestionnaire de papier est validé pour impression à la feuille, sans résultat qu'une alerte comme quoi j'ai choisi l'impression en rouleau !!! Après plusieurs extinctions et reprogrammation de l'imprimante que ce soit en IP ou avec Bonjour, le résultat est toujours le même : éjection du papier et blocage d'imprimante. Je ne me souviens pas avoir rencontré de tels problèmes avec les premières versions de Big Sur avec le pilote Epson installé en décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...