Aller au contenu

Parlons de la keynote d'avril 2021


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Comme d'hab, j'ouvre mon topic pour parler des nouveautés qui seront dévoilées ce soir.
Aura t'on comme attendu de nouveaux iPad Pro, iPad mini, des iMac, les AirTags, et autre chose (Apple TV ?) ?

A titre personnel j'attends surtout les iMac, et je suis curieux de voir les iPad Pro aussi.

Voilà. :)

Réponse dans environ 4h30 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en vrai, le Mac mini est maintenant dispo avec du 10Gb en option. Depuis ce soir.
Niveau tarif c'est le mini le plus raisonnable, même en ajoutant un écran 4K.
J'aime bien le design de l'iMac mais il est très cher, alors je vais réfléchir un peu.
Je me laisse la nuit pour décanter tout ça.

Je vais attendre juin je crois, histoire de voir ce qui sort niveau logiciel.
Si Apple propose macOS sur iPad Pro, maintenant qu'il monte à 2To, 16Go de RAM et qu'il a une M1 aussi, c'est largement possible.
Imaginez un iPadOS pour la mobilité, et en rentrant chez soit on connecte le Magic Keyboard voir un écran en Thunderbolt ou USB-C et on se retrouve avec un macOS complet.

Si Apple sort ça, je serait plus que tenté. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LolYangccool,

Je partage complètement ton point de vue concernant macOS sur iPad Pro. Il manque que ça à cette machine pour être parfaite. 

J’ai actuellement un iPad pro (uniquement) et je dois bien reconnaitre que macOS me manque pour certain usage... 

Je surveille donc les Macbook air M1 mais je vais comme toi attendre Juin pour voir l’évolution d’iPados voir dans le meilleur des cas l’intégration de macOS. 

J’y crois pas trop malheureusement mais c’est vrai qu’avec l’intégration de la puce M1, les 16go de ram, le port Thunderbolt 4, ... il y a peut-être un espoir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macOS tourne maintenant officiellement sur le nouvel iPad Pro Max Plus de 24" (malheureusement non tactile, un problème de dernière minute parait-il), donc ce n'est qu'une question de quelques mois pour qu'il soit sur les autres iPad.

Par contre je n'ai pas vu les nouveaux iMac lors de la keynote d'hier : vous savez quand ils seront présentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas surpris. Jusqu'ici, Apple sortait 1 version de puce par an, disons, 1,5 si on compte la déclinaison "X".

Pour la première fois cette année, Apple a sorti une deuxième puce. C'est un pas important et cette puce M1 est clairement un jalon dans l'histoire si pas de l'informatique, en tout cas des "Personal Computers".

Mais bon ... j'avais fait le calcul un peu après la sortie du Mac Pro 2019 quand certains réclamaient à corps et à cris les puces ARM. Sans compter les 5 versions proposées justement sur le Mac Pro, Apple utilisait une 20aine de puces Intel différentes au travers de ses gammes. Aujourd'hui, rien que pour les modèles d'iMac Intel qui subsistent encore, il y a 5 puces Intel différentes.

Il faut raison garder, Apple n'est pas un fondeur.

D'autre part, je pense que si cet iMac avait été annoncé en même temps que les Mini M1 et les MBA M1, il aurait reçu un bien meilleur accueil.

Jusqu'ici en tout cas je persiste dans l'idée que les puces ARM n'ont pas devant elle le "boulevard" d'augmentation de performance généralement admis.

Si c'est bien le cas, je comprends qu'Apple en garde un peu sous la pédale pour les MBP 15/16", les iMacs 27"+, tant de cette année que des prochaines d'ailleurs. Car là, il ne sera plus possible de se retrancher derrière d'autres, comme Intel ou AMD, ni même Nvidia si on intègre les puces GPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande prouesse de proposer le meilleur écran du marché grand public.

Idem avec leurs puces maison.

Pour le reste, soit des upgrades banals soit des déceptions (l’IMac et ce design)

Les Airtags ou une énième manifestation de leur verte hypocrisie 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...