Aller au contenu

Quel iMac 24" choisir ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me prendre le nouvel iMac dès que possible.
Seulement, j'hésite entre deux modèles (hormis le choix de la couleur que je dois encore faire) :
L'entrée de gamme avec option 16Go de RAM + Ethernet (1705€) ou;
Le modèle milieu de gamme sans option (1669€).

Est-ce que les 16Go de RAM sont vraiment intéressant pour la pérennité, en sachant que sur mon MacBook Air M1 je m'en sors avec 8Go ?
A l'inverse, est-ce que vous pensez que le fait de n'avoir que 7 coeurs GPU soit handicapant ?
J'en ai 8 sur le MacBook Air.

Donc la question c'est surtout : Vaut mieux 16Go de RAM ou 8 coeurs GPU + Touch ID + deux ports USB 3 de plus ?

En sachant que les deux ports USB 3 en moins sur l'entrée de gamme ne devraient pas trop me manquer à priori.
Concernant le clavier, j'ai une Apple Watch, donc le déverrouillage se fait via l'Apple Watch, Touch ID ne me sera pas trop utile du coup.

Je ne joue pas sur Mac.

Voilà, merci pour vos futurs avis.

Budget : Environ 1700€ max

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que si tu es déjà en 8Go sur ton mac book air et que tout roule, et que tu considères que cet achat aura la même pérennité que le mac book air, alors je pense que tu peux rester sur du 8Go. 
 

Pourquoi ne pas acheter un support verticale à ton MBAir et un écran d’ailleurs ? 

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adavo a dit :

Pourquoi je pas acheter un support verticale à ton MBAir et un écran d’ailleurs ? 

J'avoue ne pas bien comprendre non plus l'intérêt d'acheter une machine qui n'apportera rien de plus que le MBA + écran externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem que @pehache, j'ai des doutes sur ton besoin. Si c'est juste pour faire joli dans ton salon, ok. Tu parles processeur mais pas usage ni besoin. Je ne vois pas l'intérêt de collectionner les processeurs, plutôt je te conseillerai la tyrosémiophilie, c'est moins cher.

Prends un écran ou attends le iMac Pro, voire le Mac mini Pro. 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il faut absolument choisir entre les deux, je privilégierais le modèle de base avec 16 Go et Ethernet pour disposer d’un minimum de complémentarité, sinon je ferais les mêmes remarques que les précédents contributeurs. 

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Apple4ever2021 a dit :

Perso, j'attendrai les premiers benchmarks , et jauger aussi l'influence des 16Go de RAM au lieu de 8 Go sur la durée de vie des SSD (swap).

Il n'y a pas grand chose à benchmarker, c'est exactement le même hardware que dans les MacBook Pro M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA que tu as est à 1399 euros, c'est ça (CPU & GPU 8 Cœurs, 8 GB RAM et 512 SSD) ?

Ici, pour la même machine avec écran, c'est 1899 euros. Achetez la même config me parait un choix peu intéressant, surtout, si elle est "un peu moins bien" et qu'elle vaudra quand même 1700 euros ! 

Au fond, le principal problème que je vois est que tu auras tout misé sur la puce M1. S'il y a le moindre souci, ou si la puce M2 est vraiment mieux, tu auras 3100 euros de bloqué, dans deux machines identiques : même technologie de CPU, même technologie de GPU, même technologie de mémoire et même technologie de SSD.

Autant, je trouve que le MBA à 1400 euros (bon c'est un poil trop cher mais ça va encore) était plutôt une bonne idée, autant si tu as déjà ce MBA, cet iMac ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol,

Comme @pehache, @gigatoaster et @Sethenès je ne vois pas de réel besoin à acquérir cette machine. Surtout que tu auras 2 première version d'ordinateur ce qui n'est jamais très bon signe en terme de longévité si on se fit à l'historique d'Apple. Le mieux pour toi est à mon sens d'avoir la proposition complète d'Apple en terme de gamme sur Apple Silicon pour pouvoir t'équiper sachant que ton équipement actuel est déjà très fourni.

 

Attention aux sirènes du marketing et des nouveautés colorées 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait c'est dans un but de remplacement du Mac Pro.
Un seul Mac ne me permets pas de pouvoir faire mes tests en toute tranquilité, particulièrement pour y installer des versions betas (sans risquer de ne plus avoir de machine fonctionnelle je veux dire).
Je veux absolument deux machines, une fixe et une portable, de plus, je n'aime pas devoir tout débrancher dès que je veux emmener le MacBook Air, et le MBA n'a que deux ports... Pas suffisant en utilisation fixe si je dois brancher en plus du reste, tout ce qui est intégré de base dans le concept du tout en un (écran par exemple).

Donc je veux deux machines, au moins pour ne pas avoir à passer mon temps à brancher/débrancher.

J'aurai pris 16Go de RAM puisque je compte garder cette machine plus longtemps que le MacBook Air. Au moins 3/4 ans je pense.
Mon Mac Pro a fêté ses 5 ans en janvier.
Le MacBook Air me fera surement 2/3 ans.
Je pourrais encore conserver un peu le Mac Pro et attendre la puce M2 ou M1X, c'est sur.

A voir.

Tout miser sur la M1 ne me fait pas peur, dans le sens ou cette puce me convient parfaitement et explose même les perfs CPU de mon Mac Pro...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux la pérennité et d'autant plus avec cette histoire de swap intensif, tu es quand même mieux de viser d'une part les 16 GB pour alléger le swap et d'autre part les 512 GB pour là aussi avoir une plus grande réserve de cellules.

Evidemment, tu es habitué au 256 GB (Mac Pro & MBA). Si jamais cela ne te handicape, OK, tu peux risquer le coup et ne prendre que 256 GB, mais si déjà aujourd'hui, ça grince, dis-toi que dans 5 ans, ce sera pire.

Le problème, c'est le ticket d'entrée de cette machine qui est élevé. 1700 euros pour 8 GB et 256 GB de RAM, c'est beaucoup. A ce prix là, pour moi, le "bon" achat est à 2130, avec 16 GB, 512 GB et les 8 cœurs. 430 euros de surcoût, c'est beaucoup mais rapporté par mois, sur 5 ans, cela ne fait "que" 7 euros/mois. Je crains que tu ne regrette assez vite de ne pas avoir pris ces options.

A la limite, prend le modèle intermédiaire à 256 GB et 16 GB de RAM. Tu devrais en avoir pour 1899 euros.

Le modèle à 7 cœurs, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas, surtout pour un iMac avec un écran 4,5K. Si tu veux vraiment faire ce choix, attend au moins les premières reviews. La seule machine qui est équipée de 7 cœurs est un MBA avec une résolution de 2560x1600, en comparaison, l'iMac a une dalle de 4480x2520, soit 2,75x plus de pixels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook Air a 512Go de stockage.
Oui, le meilleur choix c’est le modèle du milieu avec 16Go et 512Go de stockage c’est sur, c’est cette machine qui m’intéressait au début, mais 2130€...

Je me dis que je peux me contenter de 256Go sur un fixe parce que j’ai mon NAS, mais il y a ces histoires d’usure de SSD.

Alors je ne sais pas, peut-être attendre une v2 ou une autre puce, ou me rabattre quand même sur le Mac mini même si cette machine me Hype beaucoup moins.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Pas suffisant en utilisation fixe si je dois brancher en plus du reste, tout ce qui est intégré de base dans le concept du tout en un (écran par exemple).

Cet argument est particulier n'en est vraiment pas un, avec les dock TB ou USB-C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en janvier un MBA M1 8Gb/256Gb, ça change de mes petits 128Gb de mon autre MBA plus vieux ... Suffisant pour moi.

Pas encore fait le test de la SSD pour voir si je suis concerné ou pas par le souci de swap. Le prochain Mac sera un Mini M1 (ou mieux!) vu quil est bien plus rapide que mon mini i7 de 2012 mais j'ai besoin de windows pour des raisons professionnelles alors j'attends... sinon un M1X ou M2 pour plus de RAM  et je garde mon i7 pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...