Aller au contenu

Changer mon Apple TV 4K ?


raph1970

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Tout est dans le titre, est-ce que ça vaut le coup selon vous de changer son Apple TV 4K pour la dernière ATV 2021 ?

Ça ne prend pas en compte la nouvelle télécommande mais est-ce que si on en a une utilisation purement streaming vidéo via MyCANAL Netflix ou Movies d’iTunes ça va réellement changer ?

Meilleure fluidité vidéo ? Dans les menus ?

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es tatillon sur la qualité du HDR (encore faut-il avec une Tv HDR Dolby Vision) et que la nouvelle possibilité d'étalonner ton écran pour l'AppleTV+ te convainc, ben vas-y.
Le changement me parait inutile. Perso, je la prendrais quand j'aurais une Tv 4K 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d’étalonnage pour l’AppleTV+ . Si c’est l’étalonnage des couleurs, c’est un étalonnage général pour l’image que diffuse l’AppleTV. Ce ne sera pas spécifique à l’abonnement  aTV+
De plus, c’est une fonction qui arrive avec tvOS 14.5, donc @raph1970 l’aura avec son appletv4k de première génération. 🤷‍♂️

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai une TV sony Bravia master AG9, donc top niveau qualité écran (Oled etc.) donc j'utilise à fond les fonctionnalités type HDR et autre. 

J'ai encore jusqu'au 30 pour y réfléchir, sachant que je pense craquer pour la télécommande dans tous les cas, la précédente ne me convenant absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 22:08, tboy a dit :

Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d’étalonnage pour l’AppleTV+ . Si c’est l’étalonnage des couleurs, c’est un étalonnage général pour l’image que diffuse l’AppleTV. Ce ne sera pas spécifique à l’abonnement  aTV+
De plus, c’est une fonction qui arrive avec tvOS 14.5, donc @raph1970 l’aura avec son appletv4k de première génération. 🤷‍♂️

 Comment fonctionne différents modes ensemble, entre cet étalonnage Apple par exemple et Calibrated for Netflix

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, VanZoo said:

 La nouvelle fonction d'étalonnage avec l'Iphone comme sonde ne semble prévue que pour cette dernière AppleTv.

Je vois que tu t'es corrigé 🙂

 

19 hours ago, raph1970 said:

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai une TV sony Bravia master AG9, donc top niveau qualité écran (Oled etc.) donc j'utilise à fond les fonctionnalités type HDR et autre. 

J'ai encore jusqu'au 30 pour y réfléchir, sachant que je pense craquer pour la télécommande dans tous les cas, la précédente ne me convenant absolument pas.

Pareil avec ma LG CX.

Je sais que la télécommande de la première génération a bcp été décriée. Si demain je dois acheter une AppleTV parce que la mienne a rendu l'âme ou pour équiper une autre maison, je prendrai la nouvelle volontiers. Mais je n'irai pas troquer mon actuelle juste pour elle, elle me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tboy a dit :

Pareil avec ma LG CX.

Je sais que la télécommande de la première génération a bcp été décriée. Si demain je dois acheter une AppleTV parce que la mienne a rendu l'âme ou pour équiper une autre maison, je prendrai la nouvelle volontiers. Mais je n'irai pas troquer mon actuelle juste pour elle, elle me convient.

Satisfait de ta CX ? Je compte prendre la G1 (voir la C1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/25/2021 at 6:05 PM, VanZoo said:

Satisfait de ta CX ? Je compte prendre la G1 (voir la C1)

Très content. On avait pris au départ une Philips qu'on a revendu après 4 jours (çà coutait trop cher de la renvoyer chez ubaldi) et l'image est vraiment bien meilleure. Le fameux Ambilight qu'on m'avait venté ("une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer") ne nous a pas marqué.
Et je ne reviendrais plus sur du LCD, c'est sûr. 
Mais pour l'interface: J'ai brièvement essayé WebOS qui est plutôt bien pensé (mieux que googleTV qu'il y avait sur la Philips) mais nous utilisons une appletv4K donc je ne sais pas me prononcer plus sur WebOS.
Question son, la télé est couplée à un marrantz nr1711 gold, donc là non plus je ne saurais te dire.
Et pour la télécommande, on n'utilise que la télécommande de l'aTV: quand on demande à Siri d'allumer la télé, tout s'enchaine et s'allume, y a plus qu'à s'asseoir et regarder 🤗
Quand mon garçon allume la switch, çà bascule.

J'ai hésité avec les Sony Bravia. J'ai d'emblée écarté les Samsung qui ne supportaient pas le DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...