Aller au contenu

Choix difficile entre Macbook pro M1, le futur M2 et un Mac Mini


DVL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un passionné des produit apple depuis peu, en effet, je possède un iPhone 12 pro max et un iPad air 4, je possède également un pc avec un écran IPS 25 pouces, 100 % RGB et srgb (je réfléchis à me professionnaliser)
J'aime beaucoup retoucher les photos (portrait et mode, photo montage) et depuis peu de la vidéo des petits de 4 à 5 minutes seulement.

Je vous explique cela, car j’ai un dilemme, en effet, je me pose des questions :

j'aime beaucoup le macbook pro M1 13 pouces, je me dis qu’il est un peu petit (écran) mais facilement transportable avec une autonomie correcte, de plus on peut le brancher fermé sur un écran externe, j'ai testé (bureau maison) via un cordon adéquate vu mes souhaits le macbook pro 13 pouces 500 Go voir 1 T avec 16 G de ram, me semble correct pour mon utilisation.

Possédant déjà un iPad air 4, je me dis qu'il pourrait servir pour mes déplacements (monter mes photos ou vidéo et répondre à mes courriers) et un mac mini avec 16 go de ram et 500 voir 1T de stockage avec le logiciel Final Cut Pro, lightroom et Photoshop seulement pour le prix, j'en suis à 1700—1800 € env. pour la maison

J’hésite entre le macbook pro M1 ou le prochain M2 avec un 16 pouces et un Mac mini, sachant que je souhaite avoir un produit correct, et n'a pas besoin d'une machine de guerre, vous remarquerez que je ne parle pas d'Imac, c'est normal, je n'en veux pas.


L'utilisation que j'en ferais serait la retouche photos, vidéos 4 K, internet seulement avec les logiciels suivant Final Cut, lightroom, Photoshop ou affinity photo.

Pouvez-vous m’aider dans ce choix difficile


Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes besoins ne semblent pas phénoménaux donc toutes les machines citées iront. Tu réponds toi-même à tes questions ; tu peux en déplacement utiliser l'Ipad donc tu n'as certainement pas besoin d'un portable. 
Si tu envisages le M2, c'est que tu n'es pas pressé = laisse maturer ton envie afin de mieux la définir ;) 

Je te conseils d'attendre que davantage de logiciels et plug-in soient (réellement) adaptés.

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...