Aller au contenu

Nouvelle Apple TV 4K


remi3083

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci de vos réponses.

Pour un usage d'Apple TV 4K qui serait :

- Molotov

- Plex (NAS Synology)

- Hub Homekit

Est-ce que la version 32 Go peut suffire ? Qu'est-ce qui fait qu'on a besoin de plus de Go sur une Apple TV ?

Merci à tous de votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi3083 a dit :

Merci de vos réponses.

Pour un usage d'Apple TV 4K qui serait :

- Molotov

- Plex (NAS Synology)

- Hub Homekit

Est-ce que la version 32 Go peut suffire ? Qu'est-ce qui fait qu'on a besoin de plus de Go sur une Apple TV ?

Merci à tous de votre éclairage

Oh oui, largement. Ni tes photos ni ta musique ne sont stockés sur le boitier. Ni même les films/séries que tu pourrais acheter

Mais peut-être que tes envies/besoins évolueront avec le temps. Ou qu'Apple proposera un stockage en local de films 4K (pour un meilleur rendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester Molotov, MyCanal, et Salto pour regarder du direct ou replay. Je conseille fortement SAlto. Une application bien faite, un meilleur rendu, une meilleure réactivité que ce soit pour le direct ou le replay. Tu as moins de chaines évidemment mais ça fonctionne très bien et pour mon usage ça correspond parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 10:59, BaptisteC a dit :

J'ai pu tester Molotov, MyCanal, et Salto pour regarder du direct ou replay. Je conseille fortement SAlto. Une application bien faite, un meilleur rendu, une meilleure réactivité que ce soit pour le direct ou le replay. Tu as moins de chaines évidemment mais ça fonctionne très bien et pour mon usage ça correspond parfaitement.

Beaucoup trop de m..... pour ce prix. Même gratuit, ce serait trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2021 à 13:28, Calvin a dit :

la nouvelle  TV 4K me semble n'avoir aucun intérêt si l'on possède l'ancienne 

( PS . je ne joue pas ) pour le contenu , j'ai Canal la totale

pas besoin d'autres choses 

Le Dolby Atmos rencontrait des soucis sur l'ancienne TV 4K (l'upscaling semble aussi mieux géré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LolYangccool a dit :

Je n’ai pas dit ça non plus. Je réagissais simplement au fait de déranger les voisins.
C’est pas parce que tu as du Dolby Atmos que tu vas plus déranger les voisins que sans.

retour donc à la case départ , je ne vois pas la nécessité de dépenser du fric pour la nouvelle  TV 4K quand on possède l'ancienne  pour regarder films séries et sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu détournes le sujet là. Le Dolby Atmos possède un intérêt. Après que ça vaille le coup ou pas c’est aux goûts de chacun.
Mais il y a quand même une différence.

Après pour ce qui est de l’intérêt, perso je ne vois pas l’intérêt de l’Apple TV tout court, toute génération confondue, en France.
C’est pour moi le produit inutile par excellence. Mais c’est surtout parce que je n’aime pas la TV et que je n’en ai pas, et que je regarde très peu voir pas de films.

L’Apple TV c’est dans tous les cas un marché de niche, et la nouvelle Apple TV c’est une niche dans la niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 19:43, LolYangccool a dit :

Non mais tu détournes le sujet là. Le Dolby Atmos possède un intérêt. Après que ça vaille le coup ou pas c’est aux goûts de chacun.
Mais il y a quand même une différence.

Après pour ce qui est de l’intérêt, perso je ne vois pas l’intérêt de l’Apple TV tout court, toute génération confondue, en France.
C’est pour moi le produit inutile par excellence. Mais c’est surtout parce que je n’aime pas la TV et que je n’en ai pas, et que je regarde très peu voir pas de films.

L’Apple TV c’est dans tous les cas un marché de niche, et la nouvelle Apple TV c’est une niche dans la niche.

Ce n'est pas une niche dans la niche ; elle remplace l'ancienne (tout le monde n'a pas encore une Tv 4K = ils seront de potentiels acheteurs de la nouvelle)

@Lol like : " CarPlay ne m'intéresse pas, je n'ai pas de voiture😁

Pi, je me suis trompé, la nouvelle corrige le Dolby Vision, pas le son.

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c’est une niche dans la niche. L’Apple TV 4K précédente était déjà une niche par chez nous, avec nos box opérateurs, mais les nouveautés de la nouvelles sont tellement spécifique que ça en fait encore plus une niche.

Citation

@Lol like : " CarPlay ne m'intéresse pas, je n'ai pas de voiture 😁

Oui et donc ? Y’a quoi de comique à ça ?

Franchement l’Apple TV je trouve que c’est un des produits les moins excitant d’Apple.
Même l’Apple Pencil est plus intéressant je trouve (mais je dis ça parce que je viens d’aller en acheter un cet aprèm à la FNAC :P).

Autant y’a des produits que je n’ai pas et que je ne veux pas mais que je trouve intéressant, autant là…

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , étant passionné de cinéma, l'Apple TV est pour moi le produit le plus intéressant de la pomme malgré son prix élyséen 

Lequel prix ne se justifie en rien depuis que je possède aussi un Stick 4K Amazon qui fait tout aussi bien le taf pour 3 fois moins cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

L’Apple TV j’ai l’impression qu’il évolue pratiquement pas aussi, ça participe au fait que je ne le trouve pas intéressant.

je comprends , personnellement je ne suis pas du tout passionné par les technologies

si ça ma marche selon mes besoins , ça me va et les nouveautés m'indiffèrent 

le jour ou mon matos jamais très jeune, tombe en panne , je le balance et en achète un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les bons réglages de l'appleTV'4K  SOURCE Les Miscellanées Numériques

Cela peut paraître contre-intuitif, mais c’est pourtant le mauvais choix. En activant l’option HDR, l’Apple TV applique sans discernement les réglages HDR à tous les affichages. cela va de la page principale (elle contient les icônes des app), les jeux et toutes les applications qui ne sont pas développées pour prendre en charge le HDR. Cela inclus aussi les contenus qui ne sont pas destinés à être visionnés en HDR (quelques films et de nombreuses Série TV).

Le résultat est que le contenu non HDR pourra apparaitre baveux mais surtout trop lumineux. Sans compter la puissance du traitement nécessaire pour afficher des images HDR celui-ci pourra ralentir les menus de l’Apple TV.

Désactivez donc cette option : HDR !

appletv-01-1.png?w=1024

Ce n’est pas pour autant que nous allons l’abandonner, non, il existe un réglage plus pertinent pour afficher les vidéos en HDR.

1 – Sélectionnez la bonne couleur

Commencez par accéder à la colorimétrie : Paramètres > Vidéo et audio > Colorimétrieet sélectionnez le paramètre le plus élevé. La valeur par défaut est 4: 2: 0, mais vous pouvez voir une option pour 4: 4: 4. Lorsque vous choisissez un paramètre plus élevé, l’Apple TV exécute un test pour s’assurer que votre téléviseur peut le gérer.

Des paramètres plus élevés peuvent améliorer un peu la qualité de l’image, mais si vous voyez des artefacts ou des scintillements d’écran, ramenez ce paramètre à 4: 2: 0.

Colorimétrie :

capture-decran-2021-05-01-a-15.23.52.png

2 – Préférez le SDR au HDR

Dans la section : Paramètres > Video et Audio > Format. Assurez-vous qu’il est réglé sur le paramètre SDR le plus élevé. Par exemple, choisissez 4K SDR 50 Hz au lieu de 4K HDR 50Hz. 

Note : 50Hz pour l’Europe et 60Hz pour les USA, Canada et Japon

Réglages SDR :

capture-decran-2021-05-01-a-15.23.33.png

3 – Adaptez au contenu

Accédez à : Paramètres > Vidéo et audio > Et placer les options à Oui activez à la fois sur Adapter à la fréquence d’images et sur Adapter à la plage dynamique (si disponible).

Ces paramètres permettent à l’Apple TV de lire le contenu dans son format initial. Si votre téléviseur prend en charge le HDR, les films encodés en HDR seront lus en HDR même si le HDR est désactivé. De même, si votre téléviseur le prend en charge, l’Apple TV lira les films à leur fréquence d’images d’origine soit 50 ou 60Hz.

Adapter à la plage dynamique :

capture-decran-2021-05-01-a-15.24.05.png

Adapter la fréquence d’images :

capture-decran-2021-05-01-a-15.24.19.png

Voila, grâce à cette configuration, votre Apple TV sera plus rapide et surtout les films en HDR seront affichés en suivant cette norme avec une colorimétrie optimale (Wiki HDR).

Résumé des réglages :

capture-decran-2021-05-01-a-15.23.21-cop

Sur ma TV de marque LG, une icône apparait quelques secondes en haut à droite lorsque le contenu est HDR. Avec ces réglages, les médias HDR sont bien identifiés et la TV affiche en HDR le contenu.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, pour le commun des consommateurs, il y a trop de réglages sur les TVs. Apple pourrait proposer quelque chose de bien plus intuitif.

Une Tv Apple avec un nouvel OS bien plus intuitif que les actuels + Face ID pour la gestion du multi-compte + un APN pour les FaceTime ; voilà de quoi se démarquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, magister a dit :

Bof : à chaque fois que j'essaye de passer sur Colorimétrie 4:4:4, mon Apple TV 4K plante ; je dois la débrancher et redémarrer. (Sony KD 55 A1). Quant aux fournisseurs TV, après avoir essayé longuement Molotov, j'en suis revenu à C+.

aucun souci pour moi , connection HDMI  TV vers barre de son et connection HDMI barre de son vers HDMI TV

2 cables de haute qualité 

la télécommande ouvre et ferme TV , barre de son et  tv  en 1 seul clic 

Modifié par Chadiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...