Aller au contenu

Apple TV 4K et NAS


ptilodi

Messages recommandés

Il y a 4 heures, LolYangccool a dit :

Oui niveau performances ça doit pas être fou avec Time Machine.

Mais configurer Time Machine par internet j’avoue j’ai jamais tenté. Apple le permet réellement ?

En VPN je ne vois pas trop ce qui peut empêcher. Par contre sans VPN,  juste en ouvrant les ports SMB, ce n'est pas garanti car le serveur communique aussi sur d'autres port il me semble (en tous cas pour la découverte par le client).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à cette problématique, j'ai fait quelques recherches rapides, et suis tombé... sur une solution que j'avais écrite ^^

Mais c'était à l'époque où mon VPN était servi par mon mac mini serveur. Les protocoles différents, et surtout le mini servait aussi de serveur TimeMachine.

Les tests avaient presque donné quelque chose, mais le client derrière une livebox anémique n'avait jamais réussi à terminer une sauvegarde ^^

Depuis, je n'ai plus le mini, j'ai déplacé le serveur VPN sur la Freebox Revolution et la sauvegarde sur un NAS. 

Je m'y repencherai un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AppleTv, il semblerait que son upscaling ne soit pas aussi bon que ce que proposent les dernières Tv (haut de gamme)

Je n'arrive pas à savoir qui du boitier ou de la Tv gère réellement l'upscaling (quand bien sur la source n'est pas 4K) 

Sinon, les Tv Samsung ne gère pas l'HDR Dolby Vision alors que l'AppleTv oui. Cela fonctionne t-il alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse donc j'apporte ma contribution, surtout que j'attend la nouvelle Apple TV 4K car j'avais revendu mon Apple TV "non 4k" il y a quelques mois. 

Perso je trouvais que le combo NAS + Apple TV est ultra efficace. C'est d'ailleurs pour ça que je compte en racheter une. L'interface de ma nouvelle TV (Samsung QLED 4K) est fonctionnelle mais tout de même beaucoup moins agréable. J'utilise Plex en attendant car l'appli est dispo sur le store de ma TV, mais c'est beaucoup moins bien qu'Infuse qui n'est dispo que sur les périphériques Apple.

La grosse différence entre Plex et Infuse c'est l'encodage. Plex utilise les codecs du périphérique sur lequel il est installé. En l'occurence ma TV Samsung. Donc si je lis un fichier depuis mon NAS via Plex il y a deux cas de figure :

- Soit ma TV sait lire nativement le fichier car elle a le bon codec donc pas de soucis, le fichier va simplement être "streamé" sur ma TV qui va savoir le lire
- Soit le fichier que j'essaye de lire n'est pas compatible avec ma TV. Dans ce cas c'est le périphérique sur lequel est installé le client Plex (donc mon NAS) qui va devoir encoder le fichier en temps réél pour qu'il puisse être lu depuis ma TV. Problème, encoder un fichier 4K en temps réél il faut déjà une belle puissance de calcul et donc un NAS haut de gamme. Résultat avec mon NAS entrée de gamme, c'est impossible et j'ai un beau message "impossible de lire ce fichier" sur ma TV.

Donc c'est pénible et un peu bizarre comme façon de fonctionner donc je vais revenir sur l'ancienne solution Apple TV + NAS avec Infuse. 

Infuse lui fonctionne bien plus simple car c'est une application qui inclu énormément de Codec et sait tout lire. Donc peu importe la puissance du NAS et du type de fichier, il va juste streamer mon film sur l'Apple TV et c'est Infuse qui fait tout le travail pour le lire en utilisant la puissance de l'Apple TV. 

Du coup en faisant ça mon simple NAS entrée de gamme (Synology DS115j) suffit largement. J'ai un disque de 4To dedans, un disque externe constamment branché dessus en USB pour qu'il fasse un backup automatique 2 fois par semaine, et tout roule. 

Contrairement à ce qui est dit plus haut, y'a aucune contrainte de maintenance sur mon NAS, une fois qu'il est configuré (ça prend 10 minutes) en laissant les paramètres par défaut il fait tout tout seul comme un grand. Ca fait des années que je l'ai je n'ai jamais eu aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...