Aller au contenu

Sauvegarde des photos iCloud ?


Chrid

Messages recommandés

Bonjour. 
J’aurais besoin de vos conseils. 
le stockage de mon iPhone étant saturé, j’ai pensé à sauvegarder mes photos sur iCloud. 
Le problème est le message qui s’affiche : les photos sauvegardées via le Finder seront supprimées. 
Pourriez-vous m’expliquer de quelles photos il s’agit ? 
Que me conseillez-vous ? 
Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos synchronisées et pas sauvegardées.

En fait les photos que tu as ajouté via ton Mac ne seront pas envoyées sur iCloud.
Je ne pensais pas que des gens faisaient encore comme ça. En fait, la méthode un peu plus actuelle c’est de tout synchroniser via iCloud. Donc tu actives la synchronisation iCloud sur Mac et iPhone et tu auras les mêmes photos partout.

Fais quand même une copie de ta bibliothèque avant par sécurité.
Même si tu es de toute façon sensé avoir une sauvegarde. Surtout sur Mac, avec Time Machine aucune excuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe… Une solution serait de copier les photos de l’iPhone sur un disque externe que tu connecterai dessus. Ou un NAS si tu as.
Tu peux le faire avec la fonction enregistrer dans fichier, disponible dans le menu de partage d’iOS.

Pour le disque externe il te faudra un adaptateur de ce type :

f232ce65-5c85-40c1-af6e-934744a05cd7.jpe

Je viens d’essayer d’utiliser un disque dur et problème, même avec une alimentation en plus, le disque n’arrive pas à s’alimenter suffisamment.

Avec une clé USB ça devrait passer, mais le plus simple si tu as c’est le NAS, pour tout envoyer dessus.

Ou, si tu as la place en interne, tu mets tout dans un dossier sur ton iPhone.
Ensuite tu récupère les photos sur ton Mac et tu les envoie sur iCloud.

A voir si tu peux le faire en direct de l’iPhone via iCloud.com, par exemple.

Edit : Après vérification, on peut le faire de l’iPhone.

3642c39e-2851-470a-ab01-2de779fea238.jpe
7aa6a5a2-8208-4cf9-a1ce-13b48497916f.jpe

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu n'as jamais parlé du second MacBook et encore moins du fait qu'il y a les photos dessus.
Pour faire avancer les choses il serait intéressant de donner tous les éléments, parce que du coup ça change pas mal de choses.
On a même plus besoin de l'iPhone pour le transfert.

Du coup, sur l'autre MacBook, c'est quoi le soucis pour envoyer les photos sur iCloud, avec Photos ?
Il est en quelle version le MacBook sur lequel il y a les photos ?

Il faut faire un backup de ta photothèque, puis activer iCloud Photo Library dans les réglages de photos.
Si tout va bien une fois le transfère effectué, tu peux éventuellement virer le backup.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le transfert des photos, du vieux MacBook pro 17 de 2009, se poursuivent vers iCloud.

C’est très long.

Le problème est que les 2000 photos que iCloud veut supprimer de mon iPhone étaient sur l’autre macbook que j’ai formaté. 

Je ne sais pas si c’est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas les mêmes photos.

1) Transférer les photos de l'iPhone sur le MacBook
1.a) Utiliser l'export des photos dans Fichiers depuis l'application Photos d'iOS
1.b) Utiliser une clé USB ou le réseau pour transférer les photos
Note : Tu peux aussi utiliser AirDrop mais le transfert risque d'être long via ce moyen.
2) Ajouter les photos transférées dans Photos sur le MacBook
3) Faire une sauvegarde de la photothèque (simplement faire une copie du fichier Photos Library.photoslibrary présent dans le dossier Images de ton dossier personnel).
4) Activer la bibliothèque Photo iCloud.

Le transfert peut être long effectivement, suivant ta connexion.

Mais au final le problème me semble assez simple à résoudre.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

J’ai un très bon débit grâce à la fibre : + de 700 Mbps et pourtant le transfert vers iCloud ne progresse plus….

As-tu une idée du problème ? 

Comment est-il possible de savoir si le mac est infecté par un malware ou un virus ? 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700Mb/s en upload du coup ? T'es chez Free ?
Le peering chez Free n'est pas très bon non plus... Donc il y a peut-être un noeud sur le réseau qui sature quelques part en France avant d'arriver sur les serveurs d'Apple.

Le transfert a peut-être planté. Essaye de le relancer.

Je doute que ce soit lié à un malware, mais si tu veux en être sur tu peux essayer Malwarebytes.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. 
Oui je suis chez free (en câble ethernet haut débit). 

Je relance régulièrement mais depuis plusieurs jours, le transfert ne progresse plus. 

Je connais malwarebytes mais apparement c’est devenu payant….
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...