Jump to content

Fichier supprimé, tentative de restauration


Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous, 

J'ai supprimé une fichier PNG il y a 1 ou 2 semaines, le problème c'est que j'en ai vraiment besoin car il contenait ma clef privé crypto ! 

Je n'ai pas fait de time machine entre temps malheureusement, et le fichier a bien était supprimé de la corbeille.
J'ai téléchargé le fichier WonderShare Recoverit et Ease Us Data recovery Wizard, mais je ne retrouve aucun des fichiers d'il y a 1 mois à partir de maitenant.

Je suis vraiment désespéré, vous avez une solution ? 

Merci

Edited by Cinemaction
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

ÉDIT : je te conseillais Disk Drill mais je vois que tu as essayé et cela s’est réveillé infructueux. Malheureusement je ne connais pas d’autres logiciels de récupération. 

Edited by gigatoaster
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

En tout cas si quelqu'un a une solution, je rémunère a la clef ( 300$ ). 

J'ai eu Apple SAV, ils m'ont dit qu'officiellement ils peuvent rien faire, mais qu'ils existent des appli tierces ou c'est possible mais ca me trouve rien.

Si vous connaissez des spécialistes de confiance je suis preneur également 

Merci

Edited by Cinemaction
Link to post
Share on other sites

Déjà sur un HDD classique, récupérer des fichiers 15 jours après leur effacement c'est assez aléatoire. Et sur un SSD c'est encore plus compliqué à cause des mécanismes de TRIM et de garbage collector. Je doute que tu arrives à quelque chose avec les outils standard de récupération... Avec des outils très pointus les spécialistes font parfois des miracles, mais ce n'est pas donné (si c'était la clef pour accéder à ton portefeuille bitcoin de 100.000$ ça vaut le coup de tenter).

Je n'ai pas d'adresse de spécialiste à te conseiller... Par contre plus tu utilises le Mac, plus tu compromets les chances de retrouver quelque chose. Idéalement il faudrait l'éteindre en attendant qu'un spécialiste interviennent, ou à défaut faire dès que possible un clone bit à bit du disque.

Link to post
Share on other sites

une piste ça serait d'utiliser ddrescue et testdisk avec l'utilitaire photorec (testdisk étant un ensemble d'outils) car c'est du .png.

Ces deux programmes peuvent être installés par homebrew en ligne de commande. Pour cela, il faut au préalable installer homebrew (faire une recherche google à ce sujet c'est très bien documenté)

Une fois les deux softs installés, le plus simple est de taper logiciel récupération fichier Linux dans un moteur de recherche pour arriver sur des tutos appropriées avec les bonnes options dans les lignes de commande.

Tout cela demande d'être à l'aise un minimum avec le terminal.

Mais comme le dit @pehache plus tu utilises ton ordinateur plus les chances de retrouver les fichiers s'effondre. Donc il n'y a pas de garantie que cela puisse marcher encore.

Link to post
Share on other sites

J'avais pas 100 000$ dessus heureusement.

J'utilise le mac 9-10h par jour, le fichier a été delete il y a 15 jours, je pense je vais juste oublier ce passage douleureux :( 

Merci en tout cas pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...