Aller au contenu

Pb MacBook Pro 2017


Sebcseb

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Mon MacBook Pro 2017 aussi a été touché par le flexgate.

Apple me l'a échangé contre un MacBook Pro M1 2020 neuf sous blister gratuitement avec remboursement de tous les frais liés a la procédure d'échange.
Dans mon cas j'ai gagner 1 TouchBar et 128go de stockage supplémentaire par rapport a mon appareil de 2017.
Il ne sert a rien de perdre son temps à essayer de se justifier au prêt du service client car il vont faire semblant de ne pas être au courant des problèmes. 

Le seul moyen d'obtenir quelque chose de la part d'apple est de faire un devis de réparation en centre agréé sur lequel le problème de rétroéclairage est clairement mentionner.
Puis d'envoyer une lettre recommander au siège en Irlande avec facture d'achat de l'appareil, devis, article de citant le flexgate et prouvant qu'Apple connais le problème.
Il y a aussi tout un tas d'information précise a donner sur la machine et le problème rencontrer.

Enfin le plus important, le mot magique même si je puis dire est "Vice caché", il faut mentionner les article du code civil français qui protège les consommateur des vices cachés. Grâce à ce mot magique Apple ne se poseras plus de questions et seras a votre entière disposition pour régler votre problème.

Personnellement j'ai terminer mon courrier par :
"De part le fait que le même problème apparaisse sur le même modèle d'ordinateur d’une année sur l’autre 2016/2017 et rende mon macbook pro inopérationnel, je considère que cet appareil présente un vice caché au sens de l'Article 1641 du Code civil. Je vous rappelle en effet que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l'existence ou non d'une garantie commerciale. Voici ce qu'on retrouve dans l’Article 1641 du Code civil français : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » et dans l’article 1648 du Code civil français : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. ». C’est-à-dire que dans ce cas précis de vice caché la garantie n’a aucune limite dans le temps, je suis tenu d’en demander l’application dans un délai de 2 ans à partir de l’apparition du problème sur mon ordinateurs, en l’occurrence mon MacBook Pro 13’’ de 2017, en décembre 2020. 

 

Ainsi, sur le fondement de l'Article 1644 du Code civil, je vous demande le remplacement de la machine en panne par une nouvelle machine récente et fonctionnelle."

La procédure de l'apparition du problème à la réception d'un appareil neuf prend environ 3 mois, mais sa vaut le coup, il vont même vous demander quel couleur vous désirer pour votre nouvelle machine !

Ceci est un résumer je me ferais un plaisirs de vous donner la procédure en détail, j'ai moi même eu du mal a trouver comment régler ce problème sachant que les employés de base avec qui vous aller échanger en appelant simplement le service client ou sur le chat ne vous la donnerons pas de leurs plein gré.
La procédure est longue mais au final je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...