Aller au contenu

Revente MacBook Air 2020 intel ?


boymes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu avoir voir avis concernant une revente de Macbook. L'année dernière, avec mon statut étudiant, je me suis acheté un MacBook Air intel en gonflant aussi un peu ses specs. Manque de bol : le MacBook Air M1 est sorti 3 mois après !

Je viens de changer de boulot, et le MacBook Air que j'ai ne correspond plus à mes attentes et à mon utilisation donc je vais passer sur un Pro. Sauf qu'il faut que je revende ce Air avant toute chose, et je ne connais pas du tout les prix de revente, surtout pour un Intel...!

A votre avis, à combien puis-je le mettre en vente ? Il est en parfait état physique  (il est très peu sorti de chez moi!), et concernant les specs, je vous laisse un visuel.

Et si jamais vous connaissez des meilleurs sites que leboncoin je suis preneur 😅

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! 😃

Capture d’écran 2021-05-30 à 12.28.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je dirai 700 à 750€, pas plus. T’as juste l’option CPU en fait ?
J'ai un air m1 avec 512Go et 8 cœurs GPU et j’ai deux acheteurs potentiels. Je vais me prendre le prochain Pro aussi.

Le miens va partir à 1200€. Il a 6 mois.
C’est les acheteurs qui attendent que je vende le miens.
Dès qu’il sort je vends et j’achète le nouveau Pro.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a l'impression que tu as la tentation du M1 avant tout, ce qui n'est pas un reproche. Je ne vois pas en quoi le MBA actuel t'empêche de réaliser les tâches que tu souhaites à moins de réaliser des films en 4K Raw avec un compositing poussé ou faire de la 3D Zbrush de malade, voir à coder pour la DGSI.
A ta place, j'éprouverais ton MBA jusqu'à que l'écosystème Apple Silicone soit vraiment abouti. Tu devrais aller voir les vidéos de Mac4Ever, il y a encore trop de limitations (professionnelles) à passer sur une puce Apple (même si, pour un portable, le gain est très important)
On peut se faire plaisir mais peut-être faut-il éviter les achats overkill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @LolYangccool !

 

@VanZoo Ton impression est pourtant fausse, bien que je ne travaille pas pour la DGSI. Si je pouvais m'en dispenser je le ferais, mais le problème est que non, je ne peux pas réaliser les tâches que j'effectue depuis peu. Trop de surchauffe, trop de bruit de chauffe, des fenêtres qui plantent. Et d'ailleurs, ce n'est pas dit que je parte sur un M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boymes

Pour ton info, ma femme a un MacBook Air d'avril 2020 en core I5 et 256 go comme toi.. donc la config en I5 au lieu du I7

Je l'ai mis en vente à 850 euros avec l'apple care+ et il a trouvé preneur.. manque de bol j'ai vendu mon MBP 16 hier donc on va attendre un peu.

Mais le tiens je le mettrai clairement à 800 minimum

Maintenant Vanzoo n'a pas tort.. mais je n'ai pas compris quand tu précises "ce n'est pas dit que je parte sur un M1".. tu veux partir sur un MBP intel en 13 pouces avec une configuration musclée (core i7, 16 go de Ram) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boymes a dit :

Et d'ailleurs, ce n'est pas dit que je parte sur un M1.

Alors il ne sert à rien d'attendre les nouvelles machines, qui seront toutes des Apple Silicon.
Autant prendre un 16“ actuel sous Intel si tu veux pas de M1/M1X.
Mais pas sur que ce soit une bonne idée, il faut nous dire ce que tu comptes faire avec pour savoir si les puces Apple seront bloquantes ou non.

Je rajoute que les nouveaux 16" risquent de remplacer les anciens, qui ne seront plus au catalogue, si tu veux du Intel, à ta place je ne tarderai pas trop, dans 1 semaine y'a la keynote...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LolYangccool a dit :

Je rajoute que les nouveaux 16" risquent de remplacer les anciens, qui ne seront plus au catalogue, si tu veux du Intel, à ta place je ne tarderai pas trop, dans 1 semaine y'a la keynote...

Je pense qu'il trouvera toujours de l'intel chez les revendeurs qui vont faire des promos pour se débarrasser des stocks.. Fnac, Darty, Boulanger et Amazon entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hangaroa a dit :

Je l'ai mis en vente à 850 euros avec l'apple care+ et il a trouvé preneur..

Mais le tiens je le mettrai clairement à 800 minimum

L'Apple Care+ coûte 249€ pour un MBA c'est ça ? Au bout d'un an on va dire qu'elle "vaut" encore 160€ (simple règle de 3), donc 800€ sans AC+ ça me parait cher par rapport à 850€ avec AC+

Perso je ne mettrais pas 800€ dans un MBA Intel d'occasion, alors qu'on peut trouver un MBA M1 à 1000€ en refurb, autrement plus pérenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pehache a dit :

L'Apple Care+ coûte 249€ pour un MBA c'est ça ? Au bout d'un an on va dire qu'elle "vaut" encore 160€ (simple règle de 3), donc 800€ sans AC+ ça me parait cher par rapport à 850€ avec AC+

Perso je ne mettrais pas 800€ dans un MBA Intel d'occasion, alors qu'on peut trouver un MBA M1 à 1000€ en refurb, autrement plus pérenne...

Clairement... Même 750€ comme je le disais c'est un poil cher, mais il peut trouver un preneur.
Suffit de tomber sur des gens mal ou pas renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Clairement... Même 750€ comme je le disais c'est un poil cher, mais il peut trouver un preneur.
Suffit de tomber sur des gens mal ou pas renseignés.

C'est bien peu moral 🤨 Rappels moi d'éviter ton compte LeBonCoin ;)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, VanZoo a dit :

C'est bien peu moral 🤨 Rappels moi d'éviter ton compte LeBonCoin ;)

Ah oui mais en même temps c'est pas à toi en tant que vendeur de renseigner ou de donner un cours d'informatique à l'acheteur.
Certes tu profite de la faiblesse, mais c'est comme ça que ça marche.
On se fait tous arnaquer un jour ou un autre dans les domaines qu'on connait pas.

Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à vendre pas assez cher ! Je suis plutôt sympa comme vendeur, et mes machines ont souvent des preneurs avant même que je vende, parce que les gens savent que je vends en excellent état et que je ne roule pas.
Certains acheteurs me demandent de les tenir informés de mes futures ventes. ;)

Il essaye de vendre à un certain prix, y'a rien d'immoral à ça. SOit les gens sont ok avec le prix et la transaction se fait, soit pas.
C'est pas comme si y'avait un vice caché sur la machine !

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LolYangccool a dit :

Ah oui mais en même temps c'est pas à toi en tant que vendeur de renseigner ou de donner un cours d'informatique à l'acheteur.
Certes tu profite de la faiblesse, mais c'est comme ça que ça marche.

Question d'état d'esprit, perso je ne fais pas ça. Ca m'est déjà arrivé après coup de dissuader un acheteur parce qu'il se faisait visiblement une fausse idée (en bien) de ce que j'avais mis en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, évidemment que si l'acheteur pense acheter un objet pour une utilisation et que ça ne fonctionnera pas, je vais lui dire.
Mais ici, si l'acheteur pense faire une bonne affaire en achetant un Mac Intel à 750€, c'est pas malhonnête de lui vendre à ce prix, si il est d'accord avec ce prix, et si tu ne caches rien sur la machine.

Perso tout le monde me dit que je fixe mes prix trop bas dans mon entourage.
Mais je peux comprendre que certains essayent de vendre un peu au dessus du prix du marché, puisqu'il y a surement des gens pour acheter en face.
On peut essayer, parfois ça fonctionne, parfois pas, et on baisse son prix pour trouver quelqu'un.
On est vendeur sur LBC, c'est pas à nous de faire du social. Ce que veulent les gens qui font ça, c'est vendre leur objet sans trop perdre dessus, ça peut se comprendre.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on commence à trouver des MacBook Air M1 sous blister entre 750 et 850€, alors effectivement même à 750€ l'Intel, ça parait beaucoup.

Avec l'arrivée des M1, tous les entrées de gamme Intel ont prient une sacré décote ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @boymes 

On peut trouver un MBA i5 8/256 2019 sur le Refurb à 744 € (remis à neuf et avec deux ans de garantie).

Le clavier du 2020 est cependant un argument de vente par rapport au clavier papillon des années précédentes.

Le i7 est un argument plus délicat, car soit l’acheteur potentiel a un usage basique et un i5 conviendrait tout aussi bien, soit il a un usage plus poussé et il sera tenté de payer un peu plus cher pour avoir un M1 plus performant et plus pérenne, sauf s’il a vraiment besoin d’un intel. 

Quel que soit l’usage le gros point faible par rapport au M1 restera l’autonomie, sauf si ce point n’est pas très important pour l’acheteur potentiel. 

A condition de trouver l’acheteur potentiel qui coche toutes les cases, un prix de 750 € environ semble défendable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LolYangccool a dit :

Tombé du camion...

Absolument pas, un ami vient d'en acheter un 800€ avec facture d'achat Apple Store Aix en Provence, c'est un cadeau de parents fait à leur enfant étudiant qui n'en voulait tout simplement pas.

Et des affaires de ce style, il y'en a régulièrement , par contre il faut être très réactif et je me rend compte également d'une chose, elles sont plus fréquentes en fonction de l'endroit où vous habitez, je suis, me concernant dans les Alpes de Haute Provence et si je prend la peine de descendre ne serait-ce que sur Aix-en Provence qui est une ville universitaire avec beaucoup de "bobos friqués", les affaires ne manquent pas à tel point qu'à une époque, si je devais descendre sur Marseille ou Aix pour une quelconque raison, il m'arrivait d'acheter un ou deux iPhone sur place pour les revendre dans ma région, c'était quelquefois 100€ de gagner car vers chez moi, ils se faisaient rare et du coup, étaient plus chers à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cupraouf a dit :

Absolument pas, un ami vient d'en acheter un 800€ avec facture d'achat Apple Store Aix en Provence, c'est un cadeau de parents fait à leur enfant étudiant qui n'en voulait tout simplement pas.

Mouais... On peut y croire, ou pas...

Sachant que les Apple Store physiques sont fermés depuis des semaines, et que même en Apple Store physique -comme dans beaucoup de magasins- on peut faire reprendre une vente si on change d'avis.

il y a 34 minutes, Cupraouf a dit :

sur Aix-en Provence qui est une ville universitaire avec beaucoup de "bobos friqués", les affaires ne manquent pas

Les gens friqués ne sont pas moins près de leurs sous que les autres en moyenne. Ce serait peut-être même l'inverse...

Si tu veux j'ai une toute autre explication au fait qu'on trouve pas mal de bonnes affaires dans la zone Aix-Marseille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pehache said:

Si tu veux j'ai une toute autre explication au fait qu'on trouve pas mal de bonnes affaires dans la zone Aix-Marseille :D

Et une facture Apple pdf doit bien pouvoir se personnaliser en quelques clics avec Acrobat 😉

Je n'ai jamais approché les offres "trop belles pour être vraies", mais j'ai déjà acheté d'occase des produits sous garantie, sans jamais appeler le distributeur pour savoir si la facture était authentique. Si on est prudent, ça vaudrait bien un coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, je ne cite que la vérité, après, libre à vous de croire mes propos ou pas mais sachez que mon  temps est précieux tout comme le vôtre également et je ne le gaspillerai pas à écrire des choses sorties tout droit de mon imagination simplement pour le plaisir de contredire, j’essaie simplement d’apporter des propos constructifs et qui peuvent aider autrui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...