Aller au contenu

Question pour Streamer ( Twitch, Youtube ) Connectique


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'un macbook pro 13" de fin 2017, je n'ai donc que 2 ports USB-C.
Je souhaite streamer avec une qualité irréprochable uniquement en 1080P/ 60 FPS et non 30 FPS.

Selon ma configuration actuelle, je dois brancher :
-1 carte d'acquisition en USB C ( pour capturer la video de ma console ) 
-1 Webcam qui dispose que d'un port USB C ( voir si je prends une webcam usb 3 via le hub ? expliqué juste en dessous ) 
-1 Chargeur macbook USB C
- Optionnel : 1 écran externe connecté en USB-C / DP 

Je veux me mettre au stream et je rencontre un problème de manque de ports, les Hub qui permettent d'avoir plus d'un USB-C sont hors de prix ( 300 euros mini ).

Ma question est la suivante : Brancher un Hub qui possède plusieurs USB 2 ou 3 pensez vous que les performances risque de diminuer ? 

Ma webcam par exemple est celle de logitech Stream cam qui permet de stream en 1080P / 60 FPS malheureusement elle dispose que d'un port USB C. Si j'achète une adaptateur USBC- USB 3 et que je le branche sur le hub qui lui est branché en USB C sur mon mac directement, est-ce que je risque d'avoir des problèmes de connection / performance ? 


Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point qui me fait un peu peur c'est le Mac en lui-même.
Tu as un dualcore dans ta machine si je ne dis pas de bêtise, et un chipset graphique sans carte graphique dédiée du coup, puisque c'est un 13".
Ca me semble léger pour streamer, ce qui induit d'encoder le flux vidéo en temps réel, ou en tous cas en 1080p 60FPS.

Avant d'investir quoi que ce soit, je te conseille déjà de faire des tests dans la qualité souhaitée en streamant une simple vidéo via OBS.
Je pense que tu devras revoir tes exigences/envies à la baisse.

Mais dans tous les cas, si tu espères streamer des jeux, désolé de te décevoir, mais je pense que c'est mort d'avance.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYangccool, Merci pour ta réponse.

Je vais streamer de la switch principalement, le truc c'est que je ne veux pas buy un nouveau macbookpro car il aura toujours 2 ports usb c donc compliqué + les M2 arrivent bientôt.

J'ai vu des set up de streaming avec un macbook pro comme le mien voir en dessous qui arrive a streamer de la switch, le mac servira uniquement a encoder en somme, aucune application sauf OBS tournera dessus.

Tu as l'air de bien t'y connaitres dans ce domaine en tout cas, si on peut se MP par rapport a ça :)


 

Capture d’écran 2021-05-31 à 19.44.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les MBP M1X arrivent, je les attends aussi. ;)
S'il sert juste à encoder des jeux de switch peut-être... Mais en 1080p ça me semble chaud, mais peut-être que ça fonctionnera, j'y mettrai juste pas ma main à couper.
Si tu comptais jouer dessus et streamer tes parties par contre là clairement c'était mort.

Essaye déjà de streamer juste la switch, sans webcam, pour voir si la machine suit. C'est pas certain, surtout si tu augmentes un peu le débit de la vidéo, genre 4500Kb/s pour que ce soit de qualité suffisante en FHD, ou 5000Kb/s.

Je voudrai streamer aussi, mais avec mon Mac Pro pour le moment, mais j'ai un autre soucis : 

Tu peux me contacter sans soucis, les MP sont grands ouverts. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...