Aller au contenu

Va t'il y avoir un nouvel iMac Pro ?


LolYangccool

Messages recommandés

macOS Montery est donc disponible en beta, et dans les appareils compatibles, je vois qu'il y ait mentionné l'iMac Pro.
Plus précisément il est écrit que l'iMac Pro 2017 ou plus récent sont compatibles.
Problème, il n'y a pas d'autres iMac Pro que le modèle de 2017, Apple n'ayant jamais renouvelé le tout en un professionnel.

Cela veut-il dire qu'il y aura un nouvel iMac Pro dans le futur ? Peut-être.
Mais il se peut aussi que ce soit une simple erreur et pas une info réelle qui a été « oubliée ».

b2d1bbe7-1072-483a-837b-06c6e2931769.jpg

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sethenès a dit :

Défini ce qui doit différencier l'iMac 24", de l'iMac 30" et de l'iMac Pro.

Alors, je pourrai peut-être répondre.

L'Imac 24 de l'Imac 32, évidemment la puce (M2 ou M1X et M2 en option + des coloris plus prooooo, c'est à dire noir anthracite ou gris sidéral)
Quant à l'Imac Pro qui avait des Xeon et un meilleur système de refroidissement, je ne vois pas. Il n'a été proposé que pour faire patienter les pro en attendant la sortie du Mac Pro. Mais Apple peut reprendre peut-être la terminologie pour ses 32 les appelant Pro (afin de mieux les distinguer des 24 et de faire comme pour les portables, les Iphones et les Ipad)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LolYangccool a dit :

J’ai vu ça et j’en suis plus qu’étonné.
Cest qu’Apple n’arrive pas encore à dépasser la puissance du très haut de gamme des CPU Intel.

Apple a surtout tout à fait confiance que les grosses prod, les professionnels exigeants en flux tendus ne peuvent encore s'aventurer sur Apple Silicone, eu égard les problèmes de comptabilités de nombreux soft (et l'optimisation)
Pour basculer toute une prod sur un nouveau système, faut y réflechir à 2 fois. 
Donc un refresh du Mac Pro est pertinent.

Il y a 15 heures, Sethenès a dit :

C'est le suivi de la gamme qui est, si cette news est confirmée, une bonne nouvelle.

Je pense en particulier aux cartes GPU propriétaires d'Apple (avec leur "double bus PCI"). Si elles connaissent une V2 ce sera une très bonne chose. 

Tout à fait ! Plus que les procs, un suivi des GPU sauce Apple serait une très bonne nouvelle (for me... dable) et la preuve d'un certain respect pour la clientèle (contrairement au Mac Pro 2013) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(copier-coller de ma réaction à la news) J'ai lu une réaction intéressante et je précise qu'elle provient de quelqu'un "d'enthousiaste" à propos du M1, voici d'ailleurs ce qu'il en dit :

"Ne pas comprendre qu'une CPU tirant 15 à 20W maximum peut être moins performante qu'une tirant plus de 200 W (10X la consommation) et pas au même niveau tarifaire, là... Tu aurais du comparer le Mac Mini M1 avec un PC équipé d'un ThreadRipper 64-core tant qu'à faire."

Mais l'information intéressante concerne le Mac Pro :

"
Oui ces rumeurs sur une évolution du Mac Pro Intel m'a amené à une réflexion sur les problèmes que doit avoir Apple pour faire scaler ses Apple Silicon: on peut multiplier les Core des différentes unités, c'est trivial, mais leur communication et plus encore dans le cadre de leur architecture à mémoire unifiée (et L3 partagé), c'est d'un tout autre tonneau comme on l'a vu chez AMD avec le ThreadRipper Pro 3950wx décevant malgré ses 64 cœurs face à son petit frère 48 cœurs!

La mémoire unifiée est aussi un problème pour alimenter correctement les core GPU qui bouffent de la bande-passante comme moi les fraises de l'Île d'Orléans (mais sans la crème fraîche).
Sauf à mettre un cache L4 gigantesque (via du HBM2 par exemple), qui serait en fait la "vraie" mémoire vidéo, on ne peut pas alimenter une GPU performante (20 Tflops fp32 et plus) avec de la mémoire traditionnelle (DDR4 ou DDR5) ni on ne peut envisager d'utiliser de la GDDR5 ou GDDR6 pour l'ensemble de la mémoire.

Il faut bien voir que le Mac Pro Intel peut supporter des GPU totalisant 4 To/s de bande-passante mémoire, et 1,5 To de mémoire physique.
Ça me semble impossible à dépasser, voire approcher, avec la Mémoire Unifiée (le PCI-express n'est pas une solution mais un pis-aller).

Si un Mac Pro Apple Silicon arrive, ça ne sera pas basé sur la Mémoire Unifiée (ou en trichant au travers du PCI-Express avec des impacts majeurs en terme de latence), ou ça ne sera au niveau des performances potentielles du Mac Pro Intel actuel.
Et une évolution du Mac Pro Intel pointe sur les difficultés d'implémenter un niveau de performances maximales similaires avec une architecture intégrée, il me parait clair que ça indique du retard pour une Mac Pro Apple Silicon, voire que celui-ci sera plutôt un Mac mini Pro..."

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...