Aller au contenu

Machine pour développement d'apps iOS ?


ludriv

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Le titre est assez parlant mais voilà, je me pose la question s'il vaut mieux attendre ou acheter maintenant. 

Je consulte tous les jours Consomac mais aussi MacRumors pour essayer d'obtenir des infos sur la tendance de sortie des prochaines machines. 

J'ai actuellement un MacBook Pro 15" 16go de RAM, 256Go de SSD de fin 2017 que j'aimerais renouveler. Je l'utilise pour mon job en tant que développeur mobile en indépendant. Acheter une telle machine selon moi c'est pour la garder au moins 3 ans d'où le fait que j'aimerais ne pas me tromper en la prenant. 

J'utilise Xcode au quotidien, parfois Android Studio en même temps et la tripoté d'outils graphiques comme Sketch, Zeplin etc.. Je ne joue pas avec ou alors à des minis jeu d'énigmes comme CRIMO :D (peu gourmand en ressource).

Les 16go de RAM que j'ai actuellement me semble un peu limite. Le SSD n'en parlons pas (je l'ai pris en magasin en urgence d'où le fait que je n'ai pas pu faire de personnalisation à l'achat). 

Avec le télétravail qui se démocratise, je ne suis pas fermé au portable, un iMac pourrait faire tout aussi l'affaire. 

Apple a renouvelé son iMac il y a quelques semaines sans toucher à la gamme PRO. J'attends beaucoup d'en savoir plus sur les prochaines sorties. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été confronté à la même problématique que toi, pour le même objectif (développement web / mobile iOS - Android). Je te conseille le Mac Mini dernière génération qui tient bien la route (ma config : 16go / 512SSD / i7).

En revanche je déconseille totalement le Mac Book Air qui n'est clairement pas fait pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...