Aller au contenu

Outlook 2019 confirmation de lecture


Hitman_11

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours je parcours les sujets qui traitent de la demande de confirmation de lecture. Proposée sur la version windows, celle ci n'est pas ou plus disponible sur ma version macOS.

Il y a t'il un paramètre ou configuration spécifique?

Ou bien est t'il préférable de choisir un autre client?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je reviens alimenter le fil avec la précision suivante.

J'ai deux bal en imap dont l'accuse de lecture n'est pas disponible, et une bal exchange avecl'option accusé de lecture possible.

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide.

Modifié par Hitman_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste une précision.
La demande de confirmation de lecture n'est qu'une demande qui est envoyée, en aucun cas ce n'est une obligation de la part du client mail du destinataire d'envoyer cette confirmation.
Le lecteur de votre mail peut tout à fait ne pas envoyer cette confirmation de lecture.
En clair, si on veux vraiment savoir si quelqu'un a lu un mail, ce n'est pas la bonne méthode.
Du coup je trouve cette fonction assez inutile.
Je dis ça juste pour être sur qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur la compréhension du fonctionnement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais même aller un peu plus loin que Lolyang : la confirmation de lecture n'est pas prévu dans les standards qui régissent le courrier électronique (email)

Il peut parfois être implémenté par des acteurs spécifiques, comme la solution Outlook (client) et Exchange (serveur) de Microsoft. Ca ne le rend pas obligatoire pour autant ; et même d'un exchange d'une société A à l'Exchange d'une société B, la confirmation de lecture n'est pas nécessairement prise en charge.

Donc il est normal que votre BaL Exchange propose cette solution et pas les autres en IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...